24/05/2020

Moins d'une minute de lecture

Instant métier :

Un métier inconnu de tous, très peu exercé et qui a pourtant été utile récemment : la vélotypie.

Les vélotypistes sont ceux qui retranscrivent en direct, au moyen de sous-titres, les discours et les conférences. Dans le cadre des allocutions d'Emmanuel Macron sur le Covid-19 (ou la Covid-19, selon les Académiciens), des vélotypistes travaillaient en binomes (un qui tapait et un autre pour corriger les coquilles). Ils travaillent avec un clavier particulier, en forme de triangle, qui leur permet d'appuyer sur plusieurs lettres en même temps et donc d'écrire les mots syllabe par syllabe et ainsi  d'augmenter leur vitesse d'écriture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0