06/05/2020

Une minute de lecture

Instant qui a du chien :

Aujourd'hui ami du coin du feu, le Dobermann est une race de chien allemande créée au XIXème siècle.

Entre 1870 et 1890, le précepteur des impôts du grand-duché de Saxe-Weimar-Eisenach, Karl Friedrich Louis Dobermann (à vos souhaits) voulait se protéger contre les voleurs lorsqu'il se déplaçait avec les coffres d'argent public. En effet, des sommes importantes transitaient dans sa voiture avant son retour. Comme il était en charge de la fourrière d'Apolda, capitale du duché, il profita des chiens errants pour effectuer ses essais, épaulés par ses amis éleveurs.

La race actuelle du Dobermann serait, semble-t-il, un croisement entre de nombreuses races, parmi lesquelles le Pinscher Allemand (qui donnerait aussi son nom au Dobermann Pinscher), le Rottweiler, le Dogue Allemand ou encore le Manchester Terrier. Le premier Dobermann standard est enregistré en 1899 et ne bénéficiera plus que de quelques croisements après cela.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : ouf-ouaf !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0