22/04/2020

Une minute de lecture

Instant magique :

L'opéra de Sydney est l'un des bâtiments les plus connus et les prestigieux du XXème siècle. Son design insolite a été une véritable plaie pour ses constructeurs au cours des 14 années de son élaboration. Il était en effet difficile de fixer sa structure en coquillage pour la transformer en un unique bloc solide et viable, car les éléments étaient beaucoup trop lourds à soutenir.

Grâce aux travaux, entre autres, du français Joe Bertony (qui créa un squelette en écailles de poisson sous les coquilles) et de l'utilisation de l'époxy, une résine appliquée généralement à la fixation des dentiers, le monument put être réalisé dans son ensemble.

L'époxy permet, de par son puissant agent de colle, de maintenir fixé jusqu'à 620 kilos par centimètre carré. À ne pas mettre en de mauvais doigts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0