13/04/2020

Une minute de lecture

Instant guerre puis en fait paix :

Wernher von Braun est un ingénieur allemand, plutôt connu pour ses penchants extrémistes, if you know what I mean. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, il va mettre au point, entre autres, les fusées missiles V2, qui feront de nombreux dégâts dans les camps Alliés.

SS haut gradé, les Américains profiteront de ses talents après la guerre pour rivaliser avec les Soviétiques lors de la conquête spatiale. Nommé directeur du centre de vol spatial de la NASA dans les années 60, ses découvertes et son génie dans la construction des lanceurs de fusées Saturn participeront à l'élaboration du programme Apollo, dont la onzième mission mènera Armstrong, Aldrin et Collins sur la Lune pour la première fois.

von Braun ne sera pas le seul à profiter de la clémence des Alliés, les Soviétiques récolteront eux aussi leur lot d'ingénieurs nazis pour les épauler. Ils seront les premiers à envoyer un animal dans l'espace, la chienne Laïka, ainsi que le premier homme, Youri Gagarine, au tout début des années 60.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0