12/04/2020

Une minute de lecture

Instant nom rigolo :

Lorsqu'une nouvelle espèce est découverte, les chercheurs ont l'occasion de baptiser comme ils le souhaitent le petit bébé de la chaîne. Et parfois, selon les contextes, la dénomination peut se révéler insolite.

En 2020, une sauterelle du Nicaragua, aux antennes en forme de corne, prit le nom de Kaikaia Gaga, en hommage à Lady Gaga, pour son style atypique qui détonne, semblable à l'anatomie de l'animal.

En 2009, des chercheurs ont découvert un fossile de crustacé le jour de la mort de Michael Jackson et l'ont donc baptisé Mesoparapylocheles michaeljacksoni.

En 1937, c'est le Führer qui donne son nom au coléoptère Anophthalmus hitleri, après la découverte d'un chercheur Allemand.

La liste est longue pour accompagner nos charmantes bebêtes :

- Anomphalus jaggerius (Mick Jagger, pour un escargot)

- Hortipes terminator (Terminator, le film, pour une araignée)

- Coloborhynchus spielbergi (Steven Spielberg, pour un fossile de dinosaure, en hommage à Jurassic Park)

- Mozartella beethoveni (Mozart et Beethoven, pour une guêpe)

- Agra katewinsletae (Kate Winslet, pour un scarabée)

- Arthurdactylus conandoylei (Arthur Conan Doyle, pour un ptérodactyle)

- Agathidium vaderi (Dark Vador, pour un coléoptère)


Il nous reste encore beaucoup d'espèces à découvrir, peut-être avons-nous ici des chercheurs qui nommeront "Scribayis" l'animal de demain ? Qui sait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0