02/04/2020

Moins d'une minute de lecture

Instant futur :

La pollution de l'eau par les matières plastiques (et notamment les granulés plastiques qui se dispersent dans les océans) est appelée des "larmes de sirènes". Et vu le continent plastique qui grossit, elle a dû pleurer la Ariel.

La nomophobie est la peur d'être séparé trop longtemps de son téléphone portable. Elle provient d'une contraction du terme "no-mobile phone phobia" (la peur de ne pas avoir son téléphone portable), même si ce terme est controversé, notamment car nomos en grec signifie "la loi" et que nomophobie désignerait donc la peur des lois.

En outre, un nouveau terme désigne les personnes qui passent leur temps à scruter leurs écrans : les smombies (smartphone zombies).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0