15/03/2020

Une minute de lecture

Au détour d'un podcast sur la méditation :


Il est nécessaire d'en garder une pratique modérée (jusqu'à 20 minutes par jour reste un bon rythme), sous peine de développer une absence d'émotion. Certains praticants extrêmes en sont venus à négliger leurs propres enfants tellement ils réussissaient à inhiber leurs émotions à la fois négatives et positives. C'est le revers de la médaille : la méditation peut supprimer le stress, l'angoisse, mais également l'amour, la passion.


Il est également déconseillé aux personnes souffrant de depression ou de troubles psychiatriques de méditer, car cela aggraverait leurs symptomes. Un depressif ou un schizophrène qui se reconcentrerait sur lui-même n'y obtiendrait aucun bénéfice.


Enfin, certains grands manipulateurs se serviraient des bienfaits de la méditation pour escroquer des gens ou les endoctriner dans leur secte. C'est pas la joie.


Mais, à part ça, la méditation, c'est cool, ça apaise, ça détend et ça permet de mieux dormir. Seulement, si vous en faîtes, faîtes la bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0