14/03/2020

Une minute de lecture

Journée tourisme :

En 1992, l'UNESCO décide d'édifier la cité d'Angkor, au Cambodge, au rang de "patrimoine mondial en péril", car le site avait été laissé à l'abandon, et aide à le remettre en état.

En 1994, 40 000 personnes visitent le monument.

En 2019, ce chiffre est passé à 4,5 millions, avec son lot de déchets, d'incivilité et j'en passe (certains touristes ont gravé leurs noms sur les piliers des temples, entre autres).

En Thaïlande, pour dompter les éléphants, les mahouts (dresseurs) n'hésitent pas à frapper les animaux avec un ankus, sorte de bâton avec un crochet, jusqu'au sang pour qu'ils capitulent par la douleur. Pour éviter qu'ils ne s'échappent, ils leur enchainent les pattes à des arbres ou les enferment dans des minuscules cages en bois.

Ça donne envie de voir du pays tout ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0