L'appel de l'infini

de Image de profil de Natacha DelormeNatacha Delorme

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de L'appel de l'infini

Tu es là ? Muse de toute une vie, j’entends ton sifflement dans le noir, noyé dans le clapotis des solitudes. Et ma voix te répond en écho.

Tu trembles ? Quels sont donc ces cris mezza voce comme un murmure à l’oreille : le bruit du ressac ressassant l’évènement, ou le gémissement des mâts impatients de prendre la mer ?...

Je la reconnais pourtant cette mélodie familière, rythmant l’existence au gré de tes nuances.

Du pianissimo des petites marées enfantines au sforzando de l’âge mûr, la tempête a soufflé…

Sforzando puis smorzando, comme la vague vient mourir sur la grève.

Smorzando… déjà ???

Des harmonies résonnent au loin comme la corne de brume se mêlant au chant des sirènes.

Bientôt le brouillard se dissipe.

Je les vois alors ces accords étagés vers le ciel. J’y grimperai sans doute au rythme des grands oiseaux de mer. Rendez-vous au point d’orgue des âmes égarées disait le parchemin.

La boussole s’affole, l’orchestre retentit.

C’est fini.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

"Palette de sens..." (4)

Lancé par CM LE GUELLAFF

Après "Palette de sens... (1) sur l'odorat et "Palette de sens... (2) sur la vue et le regard, et "Palette de sens... (3) sur le toucher je vous propose le quatrième de la série :

L'ouïe

Les bruits, les sons ; les entendre, les écouter, les produire ou... Leur absence.

Contrainte 1: Il s'agira de traiter de la voix. Celle que vous produisez ou celle imaginée d'un de vos personnages ou encore celle d'un de vos proches ou d'un(e) inconnu(e) au hasard des écoutes.

Contrainte 2 : Ne pas dépasser 1500 signes (SEC).

Et si cela vous intéresse, je vous invite à lire ces deux ouvrages : "L'oreille d'or" d'Elisabeth Barillé (Edit° Grasset) et "Entre les bruits" de Belinda Cannone (Edit° de l'olivier)

Pas de forme ni de genre imposé.

Joyeuse plume !

Et pour en discuter et ne manquer aucune production : https://www.scribay.com/talks/17248/palette-de-sens-----1--2---3----4 et-a-venir-

Commentaires & Discussions

L'appel de l'infiniChapitre23 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0