Délaissée

Une minute de lecture

Le docteur venais de franchir la porte de ma chambre, il s’avançait près de moi et s’installait calmement sur une chaise. A ses lèvres qui vibraient à chaque mot qu’il disait, à mes paupières qui se fermaient sous la tristesse de cette terrible nouvelle. Il ne me restait plus que quelques heures à vivre, ma tumeur s’était répandu tellement rapidement que personne ne pouvait plus me soigner. Sous le choc de cette affreuse nouvelle, mon ventre se serrait si fort que l’envie de vomir en devenait insoutenable.

Personne n’était venu me voir, que ce soit ma famille ou mes amis..

Je n’avais pas reçu le moindre message ni aucun signe de vie de leurs parts..

Je savais pourquoi. Je ne pouvais plus rien y faire.

Et je veux maintenant écrire ces derniers mots pour te dire à toi et seulement toi que peu importe ceux que les autres disent et pensent de toi, ne les écoutes pas. Vie ta vie à fond, fait en sorte que tes rêves les plus fous deviennent réalité et ne cherche pas à faire plaisir au gens qui t’entourent mais te faire plaisir à toi. Que tu sois Blanc, noir, homo ou trans, restes toi-même et c’est juste ça qui compte. J’étais lesbienne et personne ne l’acceptais mais ce n’est plus un problème car je me suis éteinte et au moins là où je suis partie, les gens m’aiment et m’acceptent telle que je suis. Merci pour cette merveilleuse nuit seigneur, je dors maintenant et je suis enfin libérée de ce mal en moi qui me rongeait de l’intérieur.

Annotations

Vous aimez lire Anthony Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0