Seule

Une minute de lecture

J'ai aujourd'hui 13ans. Sur la table de la cuisine se trouve un paquet cadeau entouré d'un magnifique ruban rouge. Je l'ouvre et découvre des chaussons de ballet couleur beige. Depuis quelques temps je pratique la danse classique, ça m'aide à exprimer ce que je ressens, à faire parler mes émotions. Je suis très heureuse.

Au collège, les autres élèves se moquent de moi. Ils disent que je n'ai rien à faire dans ce pays car je suis noire. Tous les jours, j'entends des moqueries et des insultes comme : "Rentre chez toi pauvre trainée" ou encore "Va te pendre sale noire". Ces insultes à répétitions j'essaie de les éviter et de ne pas écouter mais je n'y arrive plus.

Le soir en rentrant du cours de danse, je m'allonge dans la baignoire et je commence à me libérer. Mes larmes coulent et le sang aussi.

Depuis que j'ai été adoptée, tout mon monde s'est écroulé, mes amis, ma maison, mes parents.. et me voilà à présent toute seule. Sans personne sur qui compter.

Mes nouveaux parents sont blancs, je ne suis pas raciste loin de là mais tout le monde me dit que je suis différente, que je ne devrais pas être là, que je suis une erreur de la nature. Ma nouvelle famille est pauvre. Je suis pauvre. Et je ne reçois qu'un cadeau qu'une fois par an contrairement aux autres.

Ils ont sûrement raison. Je ne devrais pas être de ce monde. Le cutter à la main, je commence à ouvrir délicatement la peau de mon poignet, jusqu'à arriver aux veines, je respire et pense aux insultes et aux moqueries de mes camarades.. plus qu'une seconde et là, le vide rien que le vide. Quelques bruits d'ambulance puis plus rien. Je me suis éteinte et je n'ai plus peur, je n'ai plus mal.

Merci seigneur.

Annotations

Vous aimez lire Anthony Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0