Mercure

Une minute de lecture

Tu es la planète grise aux mille et une cicatrices.

Ton visage est parsemé de cratères, vestiges d'astéroïdes éphémères.

Il fait chaud, la Vie est brûlée à ta surface.

Une boule de poussière ardente le jour, une boule de poussière gelée la nuit.

Voilà ce que tu es.

Fouettée par les rayons de l'astre solaire, tu restes muette.

Tes cris de désespoir se perdent dans l'Infini.

Et la première engloutie, tu seras, lorsque ton Étoile chérie agonisera.

Oui, c'est le Soleil qui aura raison de toi.

***

Bonjour !

Ce livre est ma première œuvre publiée sur Scribay, j'espère que cela vous aura plu !

Je ne sais pas si ce que j'écris est assez explicite, mais je me suis inspiré de la "vie" des planètes du système solaire.

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensée de la première partie de ce recueil. :-D

Je pense publier un poème (si on peux appeller ça comme ça ^^) par jour.

Bonne journée et merci de votre lecture.

- Cassandre

Annotations

Vous aimez lire Cassandre Dramz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0