Chapitre 53

3 minutes de lecture

Luc patientait dans le couloir aux côtés d'Hector qui, toujours habillé de façon excentrique, tirait puis relâchait ses bretelles dans un sourire joueur. Le garçon musclé feignait d'y trouver un amusement quand ses pensées étaient tournées vers une jeune fille à la chevelure lisse et châtaine.

- Fe comprends pas... lança Hector. Tu me dis qu'elle est fympa, tu flirtes afec elle ouvertement, mais tu ne feux pas aller plus loin ?

Luc se colla au mur pour laisser passer d'autres élèves qui s'accumulaient devant la salle de classe, la sonnerie du lycée ne devant plus tarder à retentir.

- Parce que tu crois qu'elle me plaît ? répondit-il en fronçant les sourcils.

- Fe n'est pas le cas ?

Le jeune homme réfléchit, puis changea d'humeur, et sourit.

- Tu peux garder un secret ?

Hector sourit à son tour, curieux.

- Bien fûr mon pote !

Luc s'éclaircit la voix.

- Alors voilà, commença-t-il, ça remonte à la Saint-Valentin. On était tous les deux devant le stand de fleurs - tu sais, à l'entrée du lycée -, et on regardait les roses quand j'ai commencé à parler de leur symbolique. Mais au moment où j'ai déclaré que la rose rouge était la fleur de l'amour, Fanny a rit nerveusement puis s'est montrée mal à l'aise et a voulu s'en aller. Je suis sûr qu'elle a perdu ses moyens ce jour-là.

- Fes moyens ?... Tu feux dire...

- Je crois qu'elle a des sentiments pour moi.

Cette simple idée ravit Luc.

- T'es un tombeur mon pote, fit Hector, enthousiaste.

- Il faut croire, rit son compagnon.

- Et maintenant, pourquoi tu ne fas pas la foir ? F'est la feule façon de t'affurer qu'elle t'aime.

L'autre lycéen plaça ses mains devant lui, prudent.

- Oh là, on se calme Hector. Ce genre de chose, ça prend du temps.

- Comment fa ?

Luc leva les yeux au ciel.

- On n'est pas dans une émission à l'eau de rose. Quitte un peu ton écran pour voir comment les choses se passent dans la vraie vie.

- Mais tu l'aimes ?

- Je l'apprécie.

- T'as peur de le dire ?

- D'aller te faire foutre ? Pas le moins du monde... Après, je me demande avec qui tu pourrais aller te faire foutre, si ce n'est toi-même.

- Très claffe, Luc Affaldi.

- Je plaisante, fit le jeune homme en donnant une tape sur l'épaule de son ami. Enfin...

- F'est bon, f'ai compris ! coupa Hector, vexé. Mais laiffes-moi te dire que tu n'es fûrement pas le feul à afoir des fues sur l'Aff... Fanny Rita-Lanf.

Luc haussa les sourcils.

- Comment ça ?

L'autre étudiant croisa les bras, fier de sa vengeance.

- Qu'à moins que tu te fois cru dans un roman "à l'eau de rofe", quelqu'un a plafé une fleur dans fon cafier fe four de la Faint-Falentin.

A la grande surprise d'Hector, son camarade s'esclaffa.

- Très drôle, Hector ! Je me demande où tu es allé chercher ça !

- F'ai entendu Pia en parler à deux copines. Il femble que tu aies de la concurrenfe.

Le visage de Luc se décomposa peu à peu, passant de l'égayement à l'incrédulité la plus totale.

- Tu te moques de moi ?

- Pas du tout.

- Mais qui ferait un truc pareil ? reprit-il après un court silence.

- Pardon ? bégaya Hector, surprit par les mots de son ami.

- Qui laisserait une fleur dans son casier ?

- Aucune fertitude... Une fimple hypothèfe...

- Qui est ? enchaina Luc, nerveux.

- Fon chefalier ferfant... Gafien Illyf.

Le grand brun musclé se raidit sur place.

- Gatien Illys ?

- Oui... Les filles penfent qu'il est à l'orifine de la rofe.

Luc se sentit vaciller, la colère et l'inquiétude l'emportant dans un tourbillon tumultueux.

- Alors ce type a vraiment le béguin pour elle... murmura-t-il, plus pour lui-même que son confident. Il y a quelqu'un d'autre en jeu...

Hector plissa les yeux.

- Il faut croire...

Luc prit son visage entre ses mains.

- C'est pour ça que Fanny me fuit depuis plusieurs jours ! réalisa-t-il. Elle sait que je n'ai rien à voir avec cette foutue rose et m'en veut pour cela...

- N'exfaférons rien... Elle a peut-être été bleffée dans fon ego, mais elle refiendra fers toi. Fe fenre de fille ne reste famais rancunière très longtemps...

- Et moi qui pensais qu'elle jouait au chat et à la souris...

- F'est fûr que f'est tout de fuite moins fexy... Tu fas faire quelque chofe ?

Luc plongea son regard sévère dans celui de son ami.

- Et comment...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rachelsans2LE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0