Ode à l'amitié.

Une minute de lecture

Et quoi donc ? Tu croyais que j'allais attendre que tu daigne me voir ?
Que je me soumette à ton bon vouloir?
L'amitié ce n’est pas cela ! L'amitié cela à un sens précieux et seul les érudits peuvent comprendre.
Alors essayons de décrire ce cercle un peu mystique, comprenons-le.

Un jour on devient amies ,
Oui de simples amies simplement et cordialement, rien de plus.
Et en fait c'est très bien ainsi…

Mais, amies, que l’on se voit souvent où bien presque pas on le demeure.
Il en est ainsi, on peut pas dire « stop » et tout arrêter.
Et c'est tant mieux, c'est juste une preuve de réel amitiés, sans faux semblant.

L'amitié c’est comme une plante verte, ça s'entretient mais c'est pas compliqué de la faire vivre.
On ne compte pas, on n'attend  rien en retour, on donne car on le souhaite, il suffit juste de vivre le temps présent.
On ne juge pas, on soutien, tout du moins du mieux que l'on peut.

L'amitié est un échange, ce n’est se heurter à ton mûr de glace.
Dans ce monde qui ne tourne pas rond,
Un cercle parfait entre deux êtres pourtant un peu différents.

Finalement l'amitié n'est que simplicité et c'est aussi une forme de sérénité.
Et puis, tu sais, on ne vit qu’une fois, alors même si l'on vit que pour soi ;
C'est trop court et trop con d'entrer dans ce bocal de  verre et ignorer ce qui nous entoure…


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0