Dans mon jardin.

Une minute de lecture

Je voulais vous faire visiter mon jardin.

Ne soyez pas trop regardant, il est encore un peu en friche.

Mais ceci dit il n'y a pas de mauvaises herbes.

Il y a bien longtemps que je les ai viré.

Et s’il y en a une qui s’avise de revenir, je l'arracherai avant qu’elle ne s’étende.

Dans mon jardin il y a l’amitié.

Plantes fidèle et facile à cultiver, elle demande juste un peu d’entretien.

Il y a un arbre magnifique et solide : la bienveillance, on le laisse vivre et on peut s’endormir à son pied.

Bien caché dans un coin il y a la noirceur. Plante comestible au goût amer qui fleurit noire.

On en a tous un pied caché quelque part, chercher bien, mais observer là de loin.

Près du mur, il y a une plante grimpante, prête à nous hisser pour nous placer le mieux possible.

C'est la persévérance et ses fleurs de couleurs vives.

Il y en a une isolée de couleur blanche,

Elle n’aime pas être près des autres.

Elle vit sa vie dans son coin et pousse lentement, c'est la timidité.

Il y a un autre arbre avec un seul fruit à son sommet.

Il se dresse fièrement et ne se laisse pas facilement décrocher : il est sucré et très prisé.

Une sorte d’aboutissement : c'est la victoire.

Il y a quelques sillons pour une future culture mais ils sont de travers.

Une plante herbacée un peu flou qui s’appelle l’avenir.

Ses graines ne sont pas faciles à obtenir, il faut se battre.

Et j'ai réservé une place pour une plante à fleurs rouges intenses ;

Mais je ne la trouve pas !

Un jour peut-être cette place sera prise par celle que l'on nomme amour.

Et si à cet emplacement elle se plait, peut-être fera t’elle graines et se propagera dans tous les jardins environnants.

Répandant cet amour rouge intense.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0