Alphabet personnel

4 minutes de lecture

A comme "Amitié". C'est quelque chose d'assez compliqué pour moi, je ne suis pas douée pour lier des relations fortes avec les autres et malheureusement ma personnalité ne m'aide pas beaucoup pour y arriver. C'est une notion qui reste floue à mes yeux.

B comme "Bizarre". "Tu es bizarre". Sans doute le meilleur compliment qu'on m'ait jamais dit. Certaines personnes prennent ce mot comme pour une insulte, mais de mon côté, ça me fait plaisir de sortir du lot, même si ce n'est pas toujours bien vu.

C comme "Cyclothymique". Peut-être que je le suis, ou peut-être pas. Je change souvent d'humeur et peux parfois rire ou pleurer sans raison apparente. C'est déconcertant pour les autres et j'ai souvent du mal à me faire comprendre.

D comme "Discord". Je sais, c'est un service de partage et de 'messagerie instantanée' et c'est étrange de le placer là. Mais grâce à cet outil j'ai l'occasion de parler avec des personnes adorables avec qui j'aime échanger. C'est comme un baume au cœur et ça me fait sourire, car je me sens moins seule.

E comme "Énigme". J'aime résoudre des énigmes. Réfléchir au pourquoi du comment et tenter de trouver des solutions logiques. Je n'y arrive pas toujours, mais je suis satisfaite quand je parviens à percer un mystère.

F comme "Fujoshi". Ou "fille pourrie" en japonais. Pour aller plus loin, je suis juste une accro à la pop culture occidentale et japonaise. Je passe beaucoup de temps à lire des histoires fictives à travers les romans ou les mangas, jouer aux jeux vidéo, et regarder des films et des séries en tout genre. J'ai également une étrange addiction aux histoires d'amour entre hommes. Je les trouve généralement plus touchantes et réalistes que les autres.

G comme "Gourmande". Le chocolat, le fromage, les gâteaux, les glaces, les fruits, les plats avec du poisson ou avec des pâtes... J'aime manger, faire des mélanges de saveurs et en découvrir de nouvelles.

H comme "Heavy metal". Un style de musique que j'affectionne particulièrement. Les personnes qui me connaissent peu sont toujours étonnées de savoir que j'apprécie ce genre de musique. "Tu aimes ce genre de musique ? Vraiment ?! Tu ne donnes pas cette impression !"... Sans commentaire.

I comme "Irlande". Le premier pays où j'ai eu l'occasion de voyager totalement seule. J'espère y retourner un jour, car je garde un souvenir très agréable de cette destination et de ses habitants.

J comme "Japon". Sans surprise, c'est le pays qui me fascine le plus au monde. J'ai eu la chance de visiter la capitale nippone pendant mon deuxième voyage en solitaire, et j'ai bien l'intention de retourner là-bas pour en découvrir plus, au-delà de la métropole.

K comme "Kitchenette". C'est en étant dans un studio étudiant que j'ai dû réellement me mettre à la cuisine, grâce à un petit espace dans lequel j'ai passé du temps à me préparer des plats plus ou moins mangeables.

L comme "Listes". Une habitude inconnue que j'ai prise au fur et à mesure. Je fais des listes pour tout et n'importe quoi. Les choses que j'ai à faire, les titres de chansons que je recommande, les idées farfelues que je peux avoir, les morceaux que j'associe aux membres de ma famille, etc...

M comme "Manon". Mon prénom, choisi par mon père. Vous pouvez m'appeler Manon des Sources sans problème, j'ai l'habitude.

N comme "Nigaude". Étant très maladroite, et n'ayant pas toujours des idées très intelligentes, j'ai tendance à me qualifier de nigaude ou de tête-en-l'air.

O comme "Ordinateur". Je passe probablement trop de temps devant, mais c'est à la fois mon cocon et l'objet qui me permet de faire des tas de choses que j'aime. Comme écrire sur ce site par exemple.

P comme "Proches". Tous les membres de famille me sont extrêmement précieux.

Q comme "Questions". Je m'en pose sans doute trop, et j'aime y répondre. Elles peuvent être sérieuses ou complètement tirées par les cheveux, peu importe, ça éveille toujours mon intérêt.

R comme "Renard". C'est l'animal que je préfère. Malin, mystérieux, sauvage, et avec un magnifique pelage roux.

S comme "Simon". Mon grand frère. On a beau avoir des personnalités complètement différentes, c'est le membre de ma famille dont je me sens la plus proche, et à qui je peux parler et me confier avec le plus de facilité.

T comme "Timide". Mon principal trait de caractère. Je parle peu et crains le regard des autres. Ça peut être assez agaçant parfois.

U comme "Urbex". Ou "exploration urbaine". Je vais parfois dans les maisons abandonnées autour de chez moi, pour prendre des photos et explorer les pièces encore pleines de meubles abîmés et d'objets cassés. Ça a un côté fascinant et effrayant à la fois, et j'aime essayer de m'imaginer la vie des anciens locataires.

V comme "Voyager". Si je pouvais, je le ferais tout le temps, et à travers le monde entier. Il y a énormément de choses que j'ai envie de voir et de connaître.

W comme "Watson". Le nom que j'ai donné à mon chat, même si la plupart du temps un "minou" suffit à attirer son attention.

X comme "Xoxo". Le petit mot de fin que j'écrivais le plus fréquemment dans les SMS durant ma vie de collégienne.

Y comme "Yoan". Un ami d'enfance dont j'étais secrètement amoureuse pendant un long moment, sans jamais avoir le courage de lui dire.

Z comme "Zéro". La pire note que je n'ai jamais eue dans toute ma scolarité. Le seul et unique zéro pointé en mathématiques qui faisait tache sur mon bulletin de notes. Autant dire que ça ne m'a fait aimer davantage cette matière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Psyfeï :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0