0 - Aerinda

2 minutes de lecture

Aerinda. Ces landes façonnées par deux entités célestes étaient, dans ces humbles débuts, un territoire unis énergisé par huit sources d'énergie primaires, sauvages et naturellement équilibrées entre elles, dénommées les éléments : le feu, l'eau, le vent, la terre, la nature, l'ombre, la lumière et enfin, la vie. Courants comme des veines au travers de leur domaine, celles-ci nourrissaient tout. Malgré les efforts de leurs créateurs, elles demeuraient imparfaites et capables de devenir instables. À la base, l'élément parent, celui de la vie, servait de pilier aux autres.

Ce n'était pas encore assez solide et un jour, alors qu'Aerinda était encore en pleine croissance, tout bascula. Des avatars naquirent des éléments en furie et se mirent à ravager les travaux des créateurs. Ces derniers avaient désiré qu'Aerinda se développe de soi, sans leur intervention, mais l'heure était grave. De cette catastrophe, les premières créatures furent créées : les dragons. Tous chacun relié à une source d'énergie primaire spécifique, leur tâche était simple : protéger l'intégrité de cet élément.

Tout semblait en ordre et pendant des décennies, Aerinda se développa tranquillement, mais sûrement. Satisfait de la solidité de leur système, les deux divinités n'intervinrent plus, promettant de demeurer en tant qu'observateurs seulement. Parmi les mortels, quelques rares champions attirèrent leur attention et se méritèrent une portion de leur pouvoir afin d'assister à la surveillance de leur précieuse création.

Après un certain temps, un groupe de mortels, inspirés par les dragons, se dédièrent à leur cause. En premier temps, les majestueux béhémots évitèrent tout contact avec eux, mais peu à peu, les plus curieux se lièrent d'amitié avec eux. Au fils des générations, leur lien se renforcit et éventuellement, les dragons ne purent se séparés de leur partenaire sans se retrouver avec un cœur brisé. C'est ainsi que naquit les premiers dragonniers avec qui les dragons partagèrent leur affinité à un élément.

Peu de temps après, les Gardiens d'Aerinda s'annoncèrent à la populace et firent le serment de demeurer neutres au travers des conflits, n'ayant d'yeux que pour l'intégrité d'Aerinda dans son entièreté. On raconte que des cieux, les créateurs eux-mêmes approuvèrent.

Pendant des siècles, ils remplirent leur fonction avec perfection, assurant le contentement des sources primaires et la prospérité de tous.

Avec le temps, différentes races, peuples et factions causèrent de plus en plus de conflits et abusèrent des landes. Le pilier des dragons, le vol violet, finit par fissurer sous la pression et ses membres se terrèrent dans les profondeurs de leur amertume. Les autres éléments se maintinrent, mais pas éternellement.

Cette faiblesse grandissante éveilla les âmes envieuses qui observaient avec attention. Inévitablement, les Gardiens d'Aerinda furent coincés dans une position qui était tout sauf neutre, mais peu en saisit la gravité, pas même la plupart de ses propres membres. Ils adoptèrent un nouveau souverain, le Haut-Roi qui gouvernaient la grande majorité des territoires d'Aerinda.

En l'an deux mille quatre cent cinquante, la majestueuse faction qu'était les Gardiens d'Aerinda fut décimée.

Aerinda fut laissée dans un état de chaos, de rage et d'horreur. Les éléments eux-mêmes se déchainèrent, menaçant de réduire les landes à leur état basique, se débarrassant de toute forme de vie demeurante. C'était là le début de la première Grande Guerre d'Aerinda qu'on nomma le sang d'Aerinda pour le ravage commis contre ce monde qui saigna. Il n'en reste plus qu'à tous les guerriers d'Aerinda de déterminer le sort de leur demeure.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0