35 - L'impulsion et un test farfelu

18 minutes de lecture

14ième jour de la saison de la naissance 2448 - PDV Azéna

Durant leur séjour en Illustra, les apprentis et leurs dragons durent se battre pour leur besoins de base. Manger, dormir et garder son sang-froid s'avérèrent des défis quotidiens. Les dragons les plus endurants au froid s'occupèrent de chasser pour le groupe. Ils voyagèrent pendant des heures, parfois lors de tempêtes, jusqu'au Canyon Rongé où ils trouvaient des proies pertinentes comme des vouivres et des béliers de montagne. Maître Ruvior n'était qu'un simple observateur; il n'aidait pas. D'ailleurs, il était souvent absent. Arièlla avait pris la tête du groupe et avait tenté d'apprendre aux sans défense comment utiliser leur armes. Les loups géants rôdaient constamment, mais les dragons les obligeaient à tenir leur distance.

À la fin du dix jours, le groupe commencèrent à douter de leur maître.

- Comment on rentre à l'académie s'il ne revient pas? demanda Katanor.

- Il va revenir, dit Arièlla. Il ne peut pas nous abandonner ainsi. Ait confiance.

- Ait confiance? C'est difficile quand il nous laisse à notre perte.

- C'est un cours de survie. C'est le but. Endurcis-toi si tu veux faire partie de l'armée des dragonniers. Un jour ou l'autre, tu devras combattre. Les combats sont liés à notre but.

Katanor baissa le regard, frustré.

- Continue à t'entraîner, ordonna Arièlla. Tu commences à t'améliorer.

Elle désigna un arbre écorché par des marques de lame et alla s'asseoir près de Harath. Un grand feu dansait devant elle et ravageait les flocons de neige qui fondèrent sans effort alors qu'ils tombèrent dans le cœur des flammes.

- Tu as plus de patience que moi, dit la dragonne rouge. Il est insolent. Je lui aurais mordu le cou jusqu'à ce qu'il se mette à supplier pour lui rappeler de ma dominance.

Arièlla ne réagit pas. Elle plongea son regard dans le flamboiement qui menaçait de brûler son visage. Azena remarqua à ce moment-là que la blonde avait le potentiel de devenir une grande commandante. Cette dernière avait gardée ses compagnons en vie, y compris elle, dans cette endroit désolace et c'était un exploit à respecter. Azena remarqua aussi que Katanor lançait des regards furieux sur Ariella et semblait s'agiter de plus en plus comme s'il perdait lentement patience. Quoi qu'il en soit, elle se remit à la cuisson de la carcasse d'un bélier qui était ligoté à un tronc d'arbre solide qui était par dessus un deuxième feu, celui-ci bien plus modeste que l'original.

***

Le soir venu, Azéna tentait désespérément de noyer les chiales de ses compagnons en observant la mystérieuse lune violette en compagnie de Tyrath qui agissait plus ou moins comme un chien de garde et de ses amis.

- Mes amis, du calme, dit Arièlla en faisant signe des mains que ses intentions étaient pures. Je suis au courant que ceci est la dernière journée de notre voyage de survie. Malheureusement, Maître Ruvior n'a pas encore montré de signe de vie. Il est très possible qu'il -

- Qu'il soit mort ou encore, qu'il nous as abandonné, coupa Katanor avec véhémence.

- Je dirai plutôt qu'il y a une raison plus raisonnable derrière cette absence, rétorqua la dragonnière rouge avec autorité.

La dispute continua pendant une longue heure. Plusieurs apprentis inquiets exprimaient leur désir de retourner à l'académie dès maintenant, mais Arièlla insistait qu'ils devaient attendre. Azéna, Fayne, Teriondil et leurs dragons étaient les seuls à ne pas avoir participés au débat.

- Il va revenir, murmura Fayne comme si elle tentait de se rassurer elle-même.

La brunette jouait avec une fleur qu'elle avait récolté durant une excursion avec Teriondil, Buhrik et Ella il y a deux jours. Elle avait l'intention d'en faire cadeau à Leith. Apparemment, c'était une fleur assez rare aux propriétés diurétiques ce qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire. D'ailleurs, ces pétales donnait à Azéna une impression étrangement de malice comme si elle se préparait à bondir et mordre. Elle ne l'aimait pas du tout.

- J'espère que c'est pour bientôt sinon, il va y avoir une émeute, ronchonna-t-elle.

Alors qu'elle entendit la voix sévère d'Arièlla en arrière-plan, elle sourit en se disant qu'elle ressemblait à sa mère.

À cet instant, Reaginn fit enfin une apparition.

- Prêt à retourner à l'académie? demanda-t-il de sa voix mielleuse qui donnait l'impression qu'il ne se souciait pas de ses actions récentes.

Pour une fois, cette voix iconique qui normalement irritait Azéna plus que tout, lui donna une envie de rire. Elle prit plaisir à observer les expressions dépourvues d'intelligence de la plupart de ces compagnons.

- Ils ont été prit par surprise, mentionna-t-elle tout bas.

La moitié du groupe fut soulagé tandis que l'autre moitié fut plongée dans le silence de la défiance.

- Bon voilà, dit Arièlla avec rogne.

- Préparez vos sacs, ordonna Reaginn. Vous avez dix minutes. Je m'occupes du feu.

Enfin, ils quittèrent Illustra pour de bon. Azéna se rangea à l'arrière du groupe afin qu'on ne lui accorde aucune attention. Seul Tyrath lui tenait compagnie.

- Tu luttes à porter ton sac à dos?

Azéna ajusta le sac à dos pour la dixième fois depuis les dernières quelques minutes.

- Laisse-moi le porter, suggéra Tyrath.

- Ça va aller, répondit Azéna sur un ton sec.

- Tu sembles perturbé. Tu veux en parler?

- Non.

Le drake devina la cause de son tourment.

- Ça viendra un jour, dit-il avec enthousiasme. Tu verras avec l'entraînement de Lythrana et Nymfrein.

- Je suis tout de même incompétente, répliqua Azéna avec colère. Honnêtement, je ne crois pas que je serais de taille contre Serfantor.

- Où est partit la motivation et l'assurance dont tu faisais preuve sans relâche?

- Elles sont parties avec mon honneur au début de ce voyage.

- Je n'en suis pas convaincu.

- Comment peux-tu le savoir? Tu n'es pas dans ma tête.

- Peut-être pas, mais je te connais assez pour faire mes déductions.

- Tu crois?

- Tu es ma dragonnière et tu ne pourras pas renier ce fait.

- Peut-être que tu as raison. On verra bien.

- Ne t'en fais pas, dit Tyrath en souriant avec malice. Je m'en occupe.

Azéna lui rendit son sourire.

- Allez, monte, continua Tyrath.

Azéna l'enfourcha et accrocha son sac à dos à la selle du drake puis, elle se détendit et discuta avec lui pour le reste du voyage sans se préoccuper de ses autres amis.

***

Lorsque le groupe passèrent devant l'Antre des Anciens, Katanor fut le premier à se rendre compte qu'Azéna traînait derrière. Son dragon vert ralentit sa cadence pour laisser Tyrath le rattraper.

- Pourquoi es-tu seule? questionna Katanor.

- Ce n'est pas de tes affaires, répliqua Azéna avec colère. Laisse-moi tranquille.

- J'ai entendu dire que tu as laissé ton dragon et tes amis te protéger à plusieurs reprises. Les mensonges ne rapportent pas une très bonne réputation, tu sais.

- Qu'est-ce que tu veux dire? Je n'ai pas mentis.

- Techniquement parlant, bien sur que si.

Voyant le regard confus et irrité d'Azéna, Katanor soupira avant de recommencer à parler.

- Tu parles en grand, mais ce n'est que cela: des paroles en l'air.

- Tu n'étais pas mieux, cracha Azéna avec fougue. Tu te cachais derrière ton dragon comme un lâche.

Il la regarda avec avidité comme s'il espérait la voir devenir folle.

- La différence entre nous deux, c'est que je ne me prends pas pour quelqu'un d'autre.

- Dégage de ma vue avant que je ne me fâche, menaça Azéna.

- D'autres belles paroles tirées en l'air. Ton impulsivité te mènera à ta mort un de ses jours.

- Tu penses que tu es mieux avec ton éducation de prince elfe gris dont les valeurs morales ne sont rien d'autre que de la tricherie, de la corruption, de l'égoïsme et de la trahison.

- Tu fais erreur. On appelle ça de la vigilance et de la ruse. C'est ça qui nous garde vivant. Au moins, je comprends les simples principes de la survie. Par exemple : ne provoque pas ceux qui sont plus forts que soit. Ça, s'en ai une basique, mais très important. Comme je t'ai dit, l'impulsivité c'est pour les faibles. Tu es donc une ratée.

Cette fois, Tyrath en avait assez entendu. Il rugit et mordit le bras de Katanor, mais le dragon vert fut plus rapide et recula juste à temps.

- Descends, ordonna Tyrath à Azéna. Maintenant.

Azéna obéit. Tyrath montra ses dents gigantesques et bondit sur le petit dragon vert. Katanor s'élança au sol avant l'impact et fit face à Azéna alors que les deux dragons se mirent à se battre.

- Tu vas le regretter si tu m'attaques, avertit Azéna.

L'elfe gris ne l'écouta pas. Il étira ses bras et des plantes à proximité prirent vie. Azéna ne prit pas le risque d'attendre de voir ce qu'il allait se passer. Elle amplifia la vitesse d'une brise et la guida vers Katanor. Le vent coupa aisément au travers des plantes contrôlées par Katanor ce qui lui donna l'avantage du combat.

- Ça suffit, hurla Reaginn.

Azéna lança une sphère de vent qui coupa Katanor à la joue. Lorsqu'elle s'apprêta à lancer une autre, son poignet fut agrippé par une main puissante. L'attaque fut déviée et disparut au loin.

Sévia sépara les deux dragons en les mordant chacun leur tour à la nuque. Tyrath fut le premier à comprendre le message et se retira avec hâte. Klaal, le dragon de Katanor, endura la douleur et profita de la situation pour tenter d'exhaler une boule d'énergie verte dans le dos de Tyrath, mais Sévia l'en empêcha en lui donnant un puissant coup de griffe au museau. Klaal rugit puis, recula de quelques pas en se secouant la tête dans tous les sens. Sévia fixa le jeunot avec sévérité dans un silence jusqu'à ce que Klaal baisse la tête en signe de résignation.

- Voilà un bien honteux exemple de mauvaise conduite entre dragonniers et dragons, dit Reaginn. Comme punition, ils se mériteront tous les quatre les châtiments appropriés une fois à l'académie.

Klaal arrêta son regard sur le sol avec épouvante. Des gouttes de sang ruisselaient de sa blessure et tombaient sur la terre qui absorba le liquide lentement.

- C'est lui qui a commencé, hurla Katanor en pointant Tyrath d'un doigt accusateur.

- Il n'arrêtait pas de m'insulter après que je lui avais demandé de partir, rétorqua Azéna. J'avais de très bonnes raisons de me défendre.

- L'insolence est conduite inacceptable, particulièrement pour un dragonnier, dit Reaginn. Est-ce bien compris, Apprenti Diramin?

Le jeune elfe gris serra les dents et les poings.

- Par contre, continua Reaginn en s'adressant à Azéna cette fois, l'impulsivité n'est pas bien mieux. Apprenez à contrôler vos émotions et cela s'applique aux quatre.

Reaginn retourna en tête du groupe, Sévia sur ses talons. La dragonne grise grognait silencieusement; elle n'avait pas l'air très heureuse.

- Attendez, rugit Katanor. Et Klaal, lui? Il est blessé. Vous ne pouvez pas le laisser comme cela.

- Vous l'êtes tous les deux, commenta Reaginn en ne s'arrêtant pas. Vous allez apprendre de vos erreurs et vous allez vous organisez seuls. Survivez et soyez indépendants. Aussi, il faut bien comprendre que vos actions risquent d'affecter l'autre ce qui peut engendrer des conséquences néfastes.

Azéna remarqua enfin le sillage du combat : une multitude d'égratignures si mineures qu'elles n'avaient même pas fait couler le sang de l'elfe gris. Katanor arracha un morceau du tissu de sa manche d'uniforme et s'en servit pour faire un garrot qu'il appliqua au museau sanglant de Klaal.

- Tu ne pourras pas ouvrir la bouche, mais au moins, ça aidera à arrêter l'hémorragie, dit-il doucement.

Klaal dilata ses narines et renifla.

- C'est le mieux que je puisse faire pour toi, dit Katanor avec tristesse.

En les regardant, Azéna ressentit de la pitié. Il était vrai que le lien entre un dragon et un dragonnier était si puissant que les décisions d'un affectaient souvent l'autre. Il fallait faire très attention.

- Je suis fier de toi même si ce n'était pas nécessairement la meilleure action à prendre, dit Tyrath.

Azéna évita son regard. C'était lui qui avait perdu son calme et avait commencé la bataille. C'était de sa faute si tout cela c'était produit.

- Je sais, continue-t-il avec honte. C'est moi qui ai perdu mon calme le premier.

- Ça va, dit Azéna avec irritation. Oublions cet incident et rejoignons le groupe avant qu'on les perde de vue.

En effet, les apprentis étaient tous partis; ils suivaient Reaginn et Sévia. Azéna marcha à côté de Tyrath. C'était étrange, mais malgré le silence qui régna pendant le reste du trajet, Azéna sentit une forme de compassion grandir en elle alors qu'elle voyait Klaal et Katanor se supporter l'un l'autre tout au long du chemin. Malgré cela, elle ressentait encore une rage immense, mais était-elle ciblée vers ces deux-là ou vers elle-même? Elle n'en était pas sûre.

***

Une fois à l'académie, Reaginn condamna Azéna et Katanor à six jours en sa compagnie dans le donjon. À la nouvelle, Katanor resta bouche-bée.

- Demain après les cours, expliqua Reaginn.

- Ne t'en fais pas, dit Azéna après que Reaginn fut hors de vue pour effrayé Katanor. Il va seulement nous torturer ou encore, envoyer l'un de ses satanés spectres contre nous. En plus, nous allons vivre encagés dans une cellule vide.

- Nous n'aurons même pas un lit? demanda Katanor, horrifié. Comment on fait pour se nourrir et aller au petit coin?

- Il n'y a absolument rien à faire pour ça à part demander à Reaginn de nous prêter main forte et il n'accepte pas toujours.

- Tu rigoles? C'est terrible ça. En plus, pour six jours. Il doit y avoir quelque chose à faire pour éviter ça.

- J'aimerai bien, mais c'est ça la réalité.

Azéna laissa Katanor à ses pensées et se dirigea vers le terrain de skotar de l'académie.

- J'aimerai être seule.

Tyrath hésita et, à contrecœur, se dirigea vers le Grand Nid. Azéna monta au sommet des gradins, fixa le terrain et se perdit dans ses songes. Elle en avait plus qu'assez de sa situation courante. Six jours allaient être le plus long séjour qu'elle n'avait jamais eu dans le donjon. Elle était lassée à un point inimaginable d'être coincée dans ce trou. Pour calmer sa frustration, elle frappa le banc de son poing ce qui lui causa plus de douleur que de bien.

« Tes émotions sont un véritable tourbillon chaotique, fit remarquer Turion. Que s'est-il passé? »

Contrairement à son habitude, Azéna ne sursauta pas à l'apparition soudaine de Turion dans son esprit. Elle était bien trop occupée à songer à tout ce qui venait de se passer dans les dernières heures pour s'en faire.

« Tu n'avais qu'à être là, accusa Azéna avec férocité. »

« Umm... Pas la peine de le mentionner. Tes souvenirs s'écoulent avec ferveur telle une rivière attirée par un typhon enragé. Ce n'est pas difficile de les visionner, même avec mes pouvoirs affaiblis. »

Azéna enfouit son visage dans ses bras entrecroisés, puis elle se mit à trembler tellement elle résistait à l'envie de laisser ses émotions prendre le contrôle de son corps.

« Tu peux pleurer, dit Turion avec une douceur presque paternelle. »

Têtue et obstinée, Azéna refusa d'écouter le dragon et serra les dents si fortement qu'elle eut peur de les casser pendant un moment. Une première larme coula de son œil droit.

« Si je serai forte, je ne pleurai pas. »

« Ce sont les plus forts qui osent pleurer sans gêne, répondit Turion. »

« Bah, pas moi dans ce cas. J'en n'ai marre de Reaginn, du donjon, de Katanor, de Serfantor, du stupide Haut Conseil et de ma réputation de merde que je ne mérite pas d'avoir. »

« C'est compréhensible. L'adolescence est une période difficile pour vous comme pour les dragons. Mais, il va falloir passer au travers car, il y a bien pire dans la vie que ça. »

« Qu'est-ce que tu en sais à l'âge que tu as? »

« Justement. J'ai passé par là moi aussi même si cela remonte à il y a bien longtemps. »

Azéna se contenta de fixer le terrain de skotar en réfléchissant à ce qu'il lui avait dit.

Après une bonne heure de réflexion, elle retourna à sa chambre. Elle se laissa tomber dans son lit et ferma les yeux. Fayne laissa son livre de côté et regarda son amie avec inquiétude.

- Qu'est-ce qui se passe?

- Rien, répondit Azéna. Qu'est-ce qui te fait croire ça?

- Ton expression et le fait que tu vas te coucher si tôt. Aussi, tu es revenue seule.

- Pas besoin de veiller sur moi. Je ne suis pas une enfant. De plus, je vais me coucher parce qu'on a une grosse journée demain. C'est le test majeur d'anatomie draconique à la première période. En plus, il faut que j'aille m'entraîner après les cours avec les jumeaux.

Azéna se tourna face au mur. Elle se doutait bien que Fayne ne la croyait pas.

***

Le temps était venu pour le test d'anatomie draconique. Azéna n'avait pas étudiée et elle ne se rappelait pas de la matière, mais elle ne s'en préoccupa pas car Turion était là pour la sortir du pétrin. Au début, le wyrm la gronda que c'était sa responsabilité de connaître ce savoir important. Azéna joua la carte de la pitié en radotant qu'elle ne pouvait pas étudiant au centre d'une forêt infesté de loups géants affamés.

Trusfèx Nors était le maître qui donnait le cours d'anatomie draconique. C'était un homme dans sa quarantaine qui possédait une chevelure noire parsemée de gris et d'argenté qu'il coiffait de façon assez excentrique car, il tentait en vain de camoufler sa carence moyennement avancée. Ses grands yeux brun foncé lui donnaient un air amusant, effrayant d'après certaines personnes. Il portait souvent de longues robes de couleur ternes par-dessus une tunique au col montant. Même Fayne, qui était une élève modèle, avait de la difficulté à prendre Trusfèx au sérieux.

Azéna le fixait avec une touche de curiosité. L'homme était fou, particulièrement aujourd'hui. De son ton surexcité et joyeux, Trusfèx annonça que le test allait se donner à l'extérieur, soit en pleine nature. Azéna questionna de l'idée farfelue du maître. Que planifiait-il?

Une fois dehors, Trusfèx entraîna les apprentis vers le terrain de skotar, où il leur demanda d'appeler leur dragon et les faire danser en plein vol.

- Est-ce que j'ai bien compris ce qu'il a dit? demanda Azéna à l'oreille de Fayne. Il veut bien une danse?

- Ouaip, répondit Fayne avec enthousiasme. Alors, appelle Tyrath et espère qu'il n'ait pas la tête trop enflée par sa dignité masculine.

- Bah, je ne le blâmerai pas non plus, ronchonna Azéna en croisant les bras comme si elle espérait se protéger de la démence du maître. C'est ridicule.

- J'avoue que c'est un peu farfelue, mais ça fait changement. Qui sait? Peut-être qu'il teste quelque chose d'important.

Azéna roule les yeux et se concentra sur Tyrath. Il n'était pas loin, elle le sentait dans sa chair et dans son être.

Quelques minutes plus tard, le drake gris était assis à côté de sa partenaire. Elle lui expliqua le principe du test. Tyrath refusa immédiatement dans un sifflement indigné.

- Allez, lui dit Azéna pour la dixième fois, je compatis. Tu sais que je comprends ta gêne, mais pour le bien de notre performance et notre réputation, ferme les yeux sur la situation et... danse.

Tyrath poussa un grognement silencieux, secoua sa tête légèrement, puis jeta un coup d'œil en direction d'Azéna.

- Humph. Qu'est-ce que tu veux dire par danser exactement?

Il aperçut Ella qui était déjà en train d'effectuer sa tâche. La dragonne verte tourbillonnait dans le ciel avec amusement. Azéna suivit ses mouvements du regard et poussa un petit gloussement.

- Pas ces mouvements d'oiseau en chaleur, j'espère? s'exclama Tyrath avec dégoût.

- Pas besoin de faire comme elle, dit Azéna. En fin de compte, fait ce que tu veux en autant que tu bouges.

- Quel calvaire. Tu vas me le redevoir ça.

- Mhhhmm, marmonna Azéna en retenant un rire.

Tyrath s'élança dans le ciel. Azéna fixa son dragon avec satisfaction alors que celui-ci exécuta des manœuvres assez complexes en tentant de rivaliser contre Ella. La dragonne ne prit pas la compétition au sérieux, mais y participa tout-de-même en s'amusant.

- Bien joué, dit Fayna qui s'approcha d'Azéna.

- Quoi? sursauta Azéna.

- Réussir à convaincre Tyrath de danser, ce n'est pas une tâche aisée.

- Merci du compliment, je suppose?

Fayne donna un petit coup à l'épaule de son amie en signe d'encouragement.

- Pas de problème.

- Comment Buhrik prend la tâche? questionna Azéna.

- Oh, mieux que Tyrath. Il prend les cours très au sérieux car, il est déterminé à recevoir les meilleures notes possibles pour impressionner les maîtres.

- Tyrath est plutôt fier et rebelle. Il reste vrai envers lui-même.

- Un peu comme sa dragonnière, dit Fayne en souriant.

Azéna se raidit, comme par réflexe naturel. Un sentiment immense de fierté et d'appréciation l'envahit. Prit sur le fait, elle tenta de se détendre et sourit bêtement.

- Vous êtes là, dit une voix familière qui provenait de derrière elle.

Encore une fois, Azéna se raidit, mais cette-fois, c'était parce qu'on l'avait surprise. Lorsqu'elle se retourna, elle reconnut Teriondil et, sous l'effet d'une vague de rage soudaine, elle se mit à hurler.

- Qu'est-ce qui te prend à m'épier comme ça?

- T'épier? questionna Teriondil avec confusion. Je ne t'épiais pas du tout. Je suis tout simplement arrivé à vous trouver après une recherche qui était très ardue d'ailleurs.

- Ça va, dit Fayne en posant la main sur l'épaule d'Azéna. Du calme.

Azéna n'eut pas le temps de s'expliquer car, un rugissement retentit et attira l'attention de tous. Trusfèx allait donner les explications. Teriondil s'approcha du maître pour mieux entendre ce qu'il allait dire, suivit de Fayne qui retira sa main de l'épaule d'Azéna. Cette dernière imita tout simplement son amie.

- Votre dragon ne doit pas s'arrêter, expliqua Trusfèx avec sévérité. Du mouvement, c'est ce qu'il faut. Ne vous inquiétez pas. Leith est ici présente en cas de blessure.

- Pourquoi ils ne doivent pas arrêter de danser? demanda Azéna avec légère irritation. Ils dansent déjà depuis un moment les pauvres.

- Je vous nomme une partie du corps et vous me la pointer sur votre compagnon en mouvement. C'est votre test, aussi simple que cela.

- Il est fou, s'exclama Azéna avec un mélange de désespoir et d'étonnement.

- Oh, arrête un peu, dit Fayne. Ce n'est pas si compliqué que ça.

- Pour toi peut-être.

Lorsque ce fut le tour de Fayne, celle-ci n'eut aucune difficulté à passer l'épreuve. Azéna était l'une des dernières de la file et, depuis environs trente minutes, Tyrath effectuait des manœuvres et commençait sérieusement à fatiguer.

- Dépêche-toi, hurla le drake gris lorsque Trusfèx posa sa première question à Azéna. Je ne tiendrai plus longtemps.

Azéna demanda l'aide de Turion, mais pointer une partie du corps en mouvement s'avérait beaucoup plus difficile que de l'écrire sur un parchemin. Elle se tuait à comprendre Turion et, à chaque question, il y avait une guerre qui éclatait dans sa tête. En plus, ça lui prenait longtemps avant de se faire comprendre de Trusfèx. Puis, il y avait Tyrath qui lui mettait de la pression.

Finalement, à la dernière question, elle pointa à l'aveuglette puisque Tyrath n'en pouvait vraiment plus. Le dragon gris finit par s'écraser dans les gradins vides et Azéna s'en tira avec une note de passage.

- Tyrath! s'écria Azéna en montant les gradins à toute allure jusqu'au drake. Ça va?

Tyrath était allongé sur le dos, les ailes ouvertes et était à bout de souffle.

- Je déteste cet humain. Je vais le rôtir et le bouffer.

Leith s'approcha de lui et étendit une crème à base de plantes sur son aile foulée par la chute.

- Ce n'était pas très intelligent de la part de Trusfèx, dit Leith.

- Et moi, je n'ai eus qu'une note de passage dans tout ça, se lamenta Azéna.

Tyrath lui lança un regard noir et elle se rendit compte de son erreur.

- Désolé, s'excusa-t-elle. J'avoue que tu as eu le pire, Tyrath.

Azéna s'assied sur l'un des multiples bancs en bois et fixa les autres apprentis avec rogne.

- Fait attention à ce que tu dis, conseilla Leith sur un ton accusateur.

Encore une fois, l'impulsivité avait mené Azéna dans une mauvaise situation. Pour la centième fois en cette saison, la honte lui monta à la tête et elle eut envie de disparaître.

***

Puisque c'était leur seule chance de se rencontrer avant la retenue d'Azéna, cette dernière, Nymfrein et Lythrana eurent leur première session d'entraînement durant leur pause du dîner. Tyrath fut absent car, il était coincé à l'écurie en raison de son aile, ce qui limitait beaucoup les possibilités d'exercices.

- À la place, décida Lythrana d'une voix forte, on en restera à la théorie pour cette fois.

- Génial, dit Azéna avec sarcasme.

Lythrana et Nymfrein lui expliquèrent les diverses stratégies ainsi que les positions de base pour le combat à dos d'un dragon ainsi qu'à pieds. Par contre, le plus intéressant restait la discussion à propos de Serfantor.

- N'oublie pas que Serfantor est un manipulateur d'ombre et qu'il essayera de t'engouffrer dans un nuage épais qu'il créera pour t'aveugler, souligna Lythrana en fixant Azéna sévèrement dans les yeux. Demanda à Tyrath de créer une bourrasque pour tout balayer.

- Le vent peut surpasser l'ombre, dit Nymfrein de sa voix calme et douce.

- C'est bien noté, dit Azéna avec enthousiasme. On se revoit quand?

- Dans trois jours, ça te dit? questionna Lythrana.

- Je ne peux pas, dit Azéna. J'ai une retenue de six jours avec Ruvior.

- Outch. Tu as un don pour te mettre dans le pétrin, toi. Bon, lorsque tu sortiras de là, on se rencontrera.

- Ça, c'est si je ne suis pas morte.

- Ruvior ne tue pas. Ne t'inquiète pas. Par contre, en ce qui consiste de Vyrius, je m'inquiéterai.

- J'avais déjà cet impression pour être honnête...

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0