16 - Lois des éléments

22 minutes de lecture

1ème jour de la saison de la mort 2447 - PDV Azéna

Après avoir croisé Arièlla et Reaginn ce soir-là, Azéna refusa de retourner à son dortoir en compagnie d'Arièlla. Le sentiment était d'ailleurs réciproque. Les deux dragonnières s'étaient blâmer l'une l'autre pour leur retenue au Donjon.

- Ça va ruiner ma réputation, s'était choquée Arièlla. Ma mère va être en colère et on va me regarder d'un air bête durant les pratiques de skotar.

- Ça t'apprendra, avait rétorquée Azéna. T'as une attitude de cochon.

- Et toi un caractère d'hippogriffe bon.

Azéna n'avait aucun idée de ce qu'était un hippogriffe et elle était bien trop fière pour le demander à Arièlla. Quoique cette créature était, il n'y en avait pas à Daigorn. Elle prétendit qu'elle compris et partit en direction de la cuisine pour se ramasser un encas afin d'éviter la blonde sur son chemin de retour au dortoir.

Plus tard en soirée, elle expliqua ce qui s'était passé à Fayne dans leur chambre. Tout le long, Fayne la fixa avec des yeux globuleux et la bouche légèrement ouverte. Elle procéda à exploser de rage à la fin du récit de son amie:

- Comment oses-tu défié un maître comme ça? Tu risques de te retrouver en retenu en raison de ta maladresse.

- Franchement Fayne, ça ne doit pas être si terrible que ça, répliqua Azéna sur un ton nonchalant. De toute façon, c'est trop tard. Je vais en retenu dans deux jours après les cours.

- Ne réalises-tu pas qu'une retenue ici n'est pas un jeu comme avec les gardes relâchés de tes parents? C'est dans des moments comme celui-ci que c'est évident que tu as été élevé dans la noblesse.

Azéna resta bouche-bée. Contrairement à elle, Fayne avait vécu une vie très ardue en raison de son statut social. Azéna avait tendance à l'oublier. Fayne lui avait souvent expliqué l'une de ses devises : protège-toi d'abord si tu veux aider les autres. Aux yeux de la brunette, cette phrase représentait un style de vie. Pour réagir à quoi que ce soit, il faut d'abord être en état pour le faire. C'était n'était pas de l'égoïsme, mais plutôt du respect pour soi-même. Azéna la taquinait à chaque fois qu'elle le mentionnait parce que ça lui rappelait la mentalité anxieuse des roturiers.

Malgré tout, dans une situation dangereuse où on n'a nullement le temps de réfléchir, Azéna pensait qu'il fallait foncer directement dans la gueule du loup pour sauver ses amis. Fayne l'accusait souvent d'impulsivité car, même si elle comprenait qu'il ne fallait pas l'être, Azéna laissait ses émotions la mener par le bout du nez.

- Éh bien... ermmm... désolée, répliqua Azéna en haussant les épaules.

- Ce n'est pas ton sourire innocent qui va te sauver dans deux jours, rugit Fayne. Maintenant, va te coucher avant que je ne te tire par la fenêtre. Et pas de Teriondil dans le milieu de la nuit. Tu as besoin de discipline.

- T'es vraiment en colère la...

- Suffit!

Fayne pointa l'oreiller d'Azéna du doigt. La dragonnière grise comprit le message et obéit sans se plaindre.

***

Le lendemain, le trio se dirigeait vers la classe du cours de psychologie draconique. Presque tout le monde aimait Maître Valkirel car il était toujours joyeux et plein d'entrain. Ses cours étaient toujours intéressants d'après Fayne et même d'après Azéna qui répugnait la théorie. Il réussissait toujours à leur apporter le sourire et cela même dans leurs pires humeurs. Cette-fois, par contre, Azéna avait l'impression que même le charismatique maître n'allait pas être de taille à éradiquer son irritation massacrante.

Lorsqu'ils furent devant la porte de la classe recherchée, Teriondil dit au revoir aux deux filles et se dirigea vers la classe d'histoire en fixant le plafond. Azena savait immédiatement que son ami imaginait le ciel, les nuages et peut-être les étoiles. C'était sa formule apaisante. Il lui semblait étrange qu'elle était plus proche de l'elfe des bois que Fayne, mais qu'elle était celle qui éprouvait une aversion pour lui au début.

- Les gens changent, je suppose, dit-elle à haute voix.

- Quoi? questionna Fayne.

- Aw, rien. Il a de la chance qu'il puisse se calmer si facilement.

Elle entra en classe, Fayne sur ses talons.

- On a tous nos jours meilleurs, répondit l'herboriste. Et nos mauvais jours.

Elle accorda un sourire taquin à son amie puis, s'assied à son pupitre.

- Oh, arrête avec ça, ordonna sèchement Azéna en s'installant à sa place derrière Fayne.

À partir de ce moment, Fayne ignora Azéna. La dame, de son côté, ne put s'empêcher de fixer furieusement le dos de son amie. En vérité, elle se sentait humiliée et frustrée à propos d'hier.

« Totalement injuste, bougonna-t-elle pour elle-même. »

Elle posa son visage sur la paume ouverte de sa main droite. Durant tout le cours, elle n'écouta pas Eldarytzan. De la rage bouillonnait au fond d'elle et grandissait lentement à mesure que le temps s'écoulait.

Au milieu du cours, Eldarytzan interrompit ses explications et fit léviter la plume d'Azéna qui reposait à côté de la bouteille d'encre à l'aide de sa magie. La pointe de la plume frôla la joue de sa propriétaire qui ne lui porta aucune attention. Elle était bien trop occupée à s'abstenir de ne pas se fâcher. Elle lança un regard noir à Eldarytzan qui sourit faiblement comme s'il espérait alterner son humeur. Puis, la plume se posa à son emplacement initial et le maître reprit ses explications comme si rien ne s'était passé.

« Arrête de jouer avec moi vieil homme, songea Azéna. Ouais, tu es vieux même si tu as le jeune corps d'un elfe. »

Elle réalisa que ses pensées étaient injustement cruel. Après tout, Eldarytzan essayait juste de la mettre de meilleur humeur. Malgré tout, l'humeur d'Azéna s'obstinait à la rendre mécontente de son initiative.

Lors du devoir écrit, Azéna se calma enfin. Elle réussit à se concentrait sur la lecture qui traitait sur l'accouplement des dragons, ce qui l'amusait étrangement. Elle imaginait Tyrath en train d'exécuter les danses ridicules expliqué dans le manuel pour impressionner une femelle. Aussi fier et brave soit-il, ce drake réussissait toujours à faire un fou de lui dans la plupart de ce qu'il entreprenait et les danses d'accouplement n'allait probablement pas faire exceptions à la règle. Le sourire d'Azéna s'effaça lorsque des paroles interrompirent ses rêveries.

- Tu as vu comment elle s'est empressée d'aller voir ta mère? demanda Katanor de sa voix méprisante et légèrement aigu.

- Maîtresse Valkirel, corrigea Arièlla avec impatience.

- On sait tous que c'est ta mère. Pas la peine de le nier.

- C'est son titre. Et ici, on doit être professionnel et montrer du respect à nos supérieurs.

Katanor ne semblait pas convaincu. Il se gratta la tête et fixait Arièlla comme si elle avait dit la pire des folies.

- De toute façon, elle avait l'air vraiment désespérée, continua-t-il d'une voix moqueuse. Elle s'est fait passer pour une folle. Ça faisait pitié. C'était drôle, tu ne trouves pas?

Maintenant, Azéna était certaine que Katanor parlait bien d'elle et de ce qu'elle avait fait hier. Oui, c'était un peu désespéré, mais elle voulait toutes les chances de son côté. Elle tourna la tête en direction de l'elfe gris et le fusilla du regard. Celui-ci la remarqua, mais ne lui répondit qu'en affichant un large sourire effronté. Les poings d'Azéna se refermèrent fermement sur eux-mêmes.

Eldarytzan qui n'avait pas montré le moindre signe d'intérêt vis-à-vis de ses apprentis depuis le début du devoir, leva les yeux vers les deux adolescents. Il fronça des sourcils et pointa son index en direction d'Azéna. Les poings de la dragonnière s'ouvrirent de force et se détendirent. Puis, il pointa Katanor. La tête de l'elfe gris se tourna vers son pupitre. Un parchemin vierge s'était étendu devant lui.

- Votre attention devrait être portée sur votre devoir, déclara Edarytzan sur un ton autoritaire.

- Pff, pouffa Katanor. Ce n'est pas un elfe de lune qui contrôlera le comportement d'un prince elfe gris.

- Merde alors, cette maudite magie, murmura Azéna.

Eldarytzan croisa ses doigts et fixa Katanor sévèrement. Il était patient, mais il détestait les querelles ainsi que les provocations de toute forme. Il ne permettait jamais leur continuité.

- Calmez-vous, Apprenti Diramin ou je vous envoie dans une boîte à Maître Ruvior qui va se faire une plaisir de vous discipliner un peu.

À ce promesse, Azéna crut apercevoir un sourire en coin se former sur les lèvres du maître. Elle cligna des yeux et réalisa qu'il s'amusait avec Katanor. Décidément, Azéna appréciait ce maître de plus en plus.

« Psffhh, ça lui apprendra, songea-t-elle. »

***

La fin de la journée approchait et ce fut l'heure de se rendre à la dernière période, soit, au cours de maîtrise élémentaire. Maîtresse Blakar était particulièrement folle, fonceuse, imprudente et surexcitée, mais connaissait sa matière à fond. Elle passait peu de temps à expliquer et se concentrait plutôt sur le côté pratique, ce qui rendait la plupart des apprentis nerveux devant l'inconnu.

Ce jour-là, en arrivant à la salle de classe de maîtrise élémentaire au deuxième étages, Azéna remarqua qu'il y avait un morceau de parchemin accroché à la porte. Fayne s'empressa de lire le mémo.

- Le cours est donné dehors, encore une fois. J'aurai du m'en douter. Vite, il ne faut pas être en retard.

La plupart du temps, la présence des dragons était requise car ils jouaient un rôle important dans la maîtrise élémentaire puisque ce pouvoir est originaire d'eux. Ainsi, ils furent obligés de passer ces périodes dehors afin de permettre aux dragons d'avoir l'espace nécessaire pour qu'ils soient à l'aise. Cela ne gênait pas Azéna. Au contraire, elle adorait progresser dans son éducation avec Tyrath à ses côtés. Malgré la constante maladresse du drake, sa présence lui donnait confiance.

- Relaxe, voyons, dit Azéna. On parle de Maîtresse Blakar. Elle est loin d'être sévère.

Les trois amis rebroussèrent leur chemin vers la tour des premières années, descendirent les escaliers en colimaçon et atteignirent le premier étage.

- Ça me stresse les cours dehors avec Maîtresse Blakar, dit Fayne avec inquiétude.

- Ne t'inquiète pas, répondit Teriondil. Ça se passe toujours bien. Maîtresse Blakar sait ce qu'elle fait.

- Tu crois vraiment ça? questionna Azéna.

- Eh bien... Oui, oui. La plupart du temps. Enfin, je crois.

Fayne poussa un gémissement nerveux.

- Ce n'est pas très rassurant. Tu te souviens de ce qui s'est passé lors de notre première journée dans cette classe?

Azéna s'en souvenait comme si c'était hier. Fiara avait fait exploser un bout du mur de la salle de classe en exécutant sa démonstration de sa maîtrise de l'élément feu. Neige Blakar, sa sœur jumelle, était en train d'enseigner alors que ceci ce produit. Elle fut interrompue car le mur en question faisait aussi partie de sa salle de classe. Heureusement, elle est une maître mage et pu rebâtir aisément le mur à l'aide de la magie. Elle avait réprimandé sa sœur, lui disant qu'elle n'était aucunement surprise de ce qui s'était produit comme si cela faisait partie de leur routine habituelle.

Le trio mit le pied dehors et peu de temps plus tard, trois dragons planant dans le ciel s'élancèrent vers eux. Buhrik prenait son temps et traîna derrière alors qu'Ella et Tyrath filaient comme des flèches déchaînées. Le plus rapide fut Tyrath. Lorsqu'il passa à côté d'Azéna, il lui tendit la patte avant. Avec un réflexe parfait, Azéna s'y agrippa. Avec un effort moyen, Tyrath réussit à la soulever sans arrêter son vol. Azéna s'installa sur le dos de son compagnon tout en évitant les multiples piques qui arboraient le long de sa colonne vertébrale ainsi que sur sa queue. Ce dragon était un véritable porc-épic écaillé.

Lorsqu'ils furent assez élevés dans le ciel, Azéna jeta un coup d'œil vers le sol. Ella venait tout juste d'atterrir à côté de Teriondil et Buhrik était toujours en chemin vers Fayne.

- On gagne la course, s'écria Azéna. On vous rencontre au terrain de skotar! Dépêchez-vous, nous sommes en retard.

Tyrath ne manqua pas sa chance de frimer sa technique de vol. Il exécuta plusieurs manœuvres exagérés et atterrit finalement au centre du terrain de skotar de l'académie en piquant si rapidement vers le sol qu'il glissa dans la terre et laissa une trace de griffes de quelques mètres derrière lui. Pour marquer son triomphe, il poussa un rugissement.

Quelques instants plus tard, Ella arriva en compagnie des autres à pieds car Fayne refusait toujours de monter Buhrik. Elle avait tout vu et secoua la tête en grognant.

- Tu ne réussiras pas à conquérir l'affection des femelles comme ça mon grand, lui dit Azéna en lui tapotant les flancs.

Tyrath renifla et bomba le torse avec assurance avec une patte soulevé. Il essayait de paraître chic.

- M'ouais... C'est ça, dit Ella, clairement pas convaincu.

- Apprentie Kindirah et Tyrathralent, hurla une voix qui semblait s'efforcé à être colérique.

Une elfe de lune de taille normale pour sa race, mais grande aux yeux d'un humain s'arrêta devant Azéna et Tyrath. Elle posa les mains sur ses hanches en tentant de paraître sévère. Le visage tendre de Fiara Blakar était encadré d'une rivière de longs cheveux lisses d'un blanc pur. Ses yeux gris, normalement ronds et grands, étaient petits et perçants. Les plis causés par sa colère forcée la faisaient paraître un peu plus vieille qu'elle ne l'était véritablement. Normalement, elle avait l'apparence d'une jeune adulte dans la vingtaine.

- Vous vous pensez drôle peut-être?

Azéna fut distraite par la robe rouge fluorescent de Fiara qui lui faisait presque mal aux yeux. La maîtresse attendit quelques instants afin de lui permettre de réfléchir à sa réplique. Finalement, Azéna ne dit pas.

- Évidemment, vous ne pouvez pas arranger ce chef d'œuvre, dit Fiara.

Azéna ouvrit la bouche, mais aucune parole n'en sortit. Un dragon rouge un peu moins grand que Rendar s'approcha de Fiara et lui donna une tape amicale à l'épaule à l'aide de son museau.

- Fait les travailler un peu, dit-il. Ils le méritent, ces enfants turbulents.

Fiara lui accorda un bref regard surpris et soupira.

- Oh, ne sois pas si négatif Nigith. Ils sont presque des adultes, tu sais... Enfin bref, tristement, le feu est destructif et non réparateur, tout comme le vent.

À cette dernière phrase, elle fusilla Azéna et Tyrath du regard. Teriondil s'avança et s'inclina respectueusement devant Fiara et son dragon.

- Si je peux me le permettre, Maîtresse Blakar, je pourrais tenter d'arranger ce dégât.

Pour un bref instant, Fiara semblait confuse. Azéna et Fayne, de leur côté, ne comprenait pas comment Teriondil allait effectuer cette tâche. C'était de la terre que Tyrath avait déplacé et Teriondil n'avait pas le contrôle de cet élément.

- Que voulez-vous dire, Apprenti Murkwan? demanda Fiara avec politesse.

Teriondil pointa son doigt en direction du long cratère de terre. Le sol commença à se déplacer par lui-même, flottant et s'applatissant. Fiara poussa un cri d'exclamation.

- Apprenti Murkwan, vous pouvez contrôler votre mana et avec la prouesse d'un apprenti sénior. C'est excellent. Vraiment, mes félicitations.

- Sainte aspérule, tu es un mage! s'exclama Azéna en fixant son ami avec des yeux ronds. Plus je pense que je te connais, plus tu deviens mystérieux.

- Votre langage, Apprentie Kindirah, rouspéta Fiara.

- Désolée, répliqua Azéna en se grattant le derrière de la tête.

Fayne observa la scène un peu plus à l'écart que ses compagnons, les joues légèrement rosées. Elle était sûrement impressionnée par l'elfe des bois. Elle adorait ce genre de chose.

Lorsque Teriondil termina le tout, il s'effondra en tremblant légèrement. Ella poussa un grognement d'exclamation et accouru en direction de son dragonnier. Juste à temps, elle plaça son museau derrière Teriondil, atténuant ainsi sa chute. Celui-ci murmura un mot qu'Azéna ne comprit pas. C'était probablement de l'elfique. Elle devina qu'il s'agissait d'un remercîment ou un truc dans ce genre puisque la dragonne verte se mit à ronronner.

Fiara sourit devant l'accomplissement de son apprenti.

- C'était très bien. Mais, il vous faudra vous reposez à présent. Pas la peine de vous efforcer pour ce cours. Observez tout simplement. La magie vous a épuisé rapidement, ce qui est normale pour un débutant.

- Merci, Maîtresse Blakar, répondit Teriondil en affichant un faible sourire.

Ella aida son dragonnier à marcher jusqu'à la première rangée de bancs d'un des gradins. Elle se contenta de s'asseoir à côté de lui en surveillant minutieusement les environs comme un chien de garde.

- Toujours en état d'alerte celle-là, remarqua Azéna. Elle a besoin de relaxer. Il n'y a rien à craindre ici.

- Tu ne sais jamais, dit sagement Buhrik. La vie, c'est un cheminement remplis de hauts et de bas.

Azéna était bien trop excitée par ce qu'elle venait de découvrir à propos de Teriondil pour prêter attention aux conseils de Buhrik. Elle imaginait déjà l'elfe des bois arborant une robe de mage entrain de faire léviter une montagne à lui seul.

- Tu m'écoutes? questionna le drake bleu, légèrement offusqué. Arf... Laisse tomber. La durée d'attention de ces jeunes n'est plus ce qu'elle était autrefois.

Fayne ricana aux paroles de son compagnon.

- Tu est mignon quand ton côté grognon se pointe le bout du museau.

- Petite agace, répliqua Buhrik en se frottant le museau sur le sommet de la tête de sa dragonnière.

Fiara se dirigea plus au centre du terrain de skotar et leva les bras, tentant d'attirer l'attention de ses apprentis.

- Allez, tout le monde, placez-vous autour de moi, ordonna-t-elle.

Dragons et dragonniers s'exécutèrent. Fayne, gênée du chahut d'Azéna et de Tyrath, se plaça derrière Fiara pour éviter son regard. Azéna la trouva ridicule et la traîna avec elle directement en face de la maîtresse. Fayne se débattit légèrement, mais abandonna ses efforts, les joues toujours rosit.

- Nous allons faire une petite révision et apprendre un nouveau concept avant de passer à l'exercice pratique, déclara Fiara avec enthousiasme. Alors, qui peut me dire l'élément de son dragon?

Roulant les yeux comme si elle faisait face à la question la plus idiote au monde, Azéna leva la main. Fiara la pointant brièvement du doigt.

- Vent, continua la fille de Daigorn.

- Correcte, répliqua Fiara. Il existe huit types de dragons, créant ainsi les huit vols. Comme nous l'a si bien répondu apprentie Kindirah, chaque dragon gris contrôlent l'élément vent. Les rouges, comme le mien, contrôlent le feu, les bleus contrôlent l'eau, les verts contrôlent nature, les bruns contrôlent la terre, les noirs contrôlent l'ombre et les blancs contrôlent la lumière. Mais, il nous en manque un type de dragon. Quelqu'un peux me dire de quel il s'agit?

Pendant de longues secondes, il n'eut aucune réaction face à la question de Fiara. Finalement, Arièlla leva la main. Fiara lui donna la permission de parler.

- Vous nous aviez parlé d'un vol draconique légendaire la dernière fois, dit la blonde.

- Oui, s'exclama Fiara avec excitation. Comment s'appelle-t-elle?

- Le vol violet si je ne me trompe pas.

- Oui et quel élément contrôle ces dragons?

- Vous nous aviez aussi dit que ce vol ne contrôle pas un élément, mais plutôt...

- Précisément, coupa Fiara de sa voix qui était devenue aiguë tellement elle était allumée par le sujet. Les dragons violets manipulent la vie et ainsi, la naissance et la destruction. Il est impossible de traduire le nom de cette énergie, la vhrenghar, particulière dans une langue autre que l'ancien, mais on la surnomme tout simplement l'élément de la vie.

- Mais, il n'y a aucun dragon violet, dit Renora en haussant un sourcil.

- Exactement. Ils sont devenus extrêmement rares. On dit qu'ils se cachent et refusent de revenir à la surface tandis que d'autres disent qu'ils ont tous été tués.

- Pourquoi? demanda Azéna.

- Je ne sais pas. Demandez à votre maître d'histoire, mais je doute qu'il le sache. Aucun humanoïde n'est certain de ce qui s'est passé. Quoi qu'il en soit, maintenant que vous êtes au courant des types d'éléments qui existent, passons aux forces et aux faiblesses de ceux-ci.

Les minces lèvres de Fiara s'étirèrent en un sourire douteux. Les apprentis jetèrent des coups d'œil un peu partout comme s'il s'attendait à ce qu'un danger quelconque se jette sur eux.

- Voici un simple exemple: l'eau et le feu, continua la maîtresse.

Elle fit signe à Fayne de se placer à côté d'elle. La jeune herboriste hoqueta de surprise et obéit. Buhrik la suivit.

- Hier, je vous ai brièvement montré comment contrôler une petite quantité de l'élément que vous fournit votre dragon, expliqua Fiara. Fayne, je te demanderais de me lancer une petite boule d'eau que Buhrik te fournira.

Fayne jeta un regard inquiet en direction de Buhrik puis à Fiara.

- Ne t'inquiète pas, la rassura Fiara en souriant. Si ça me frappe, ce n'est que de l'eau. Ça ne va pas me tuer, loin de là.

Fayne ouvrit ses mains et les plaça l'une en face de l'autre comme si elle tenait un ballon invisible.

- Qu'est-ce que vous croyez qui va arriver lorsque ma boule de feu et la boule d'eau de Fayne se frapperont? demanda Fiara.

Certain levèrent la main mais elle ne laissa personne répondre. À la place, elle fit signe à Fayne de lui lancer sa boule d'eau. L'herboriste déglutit et lança un regard à Buhrik. Le dragon bleu ouvrit sa gueule et une boule bleutée de la grosseur d'une orange se forma entre ses dents. Lorsque le processus fit compléter, il baissa le regard. La sphère tomba entre les mains de Fayne et s'immobilisa en lévitant dans le vide.

- Va s'y, ordonna Fiara.

Elle et son dragon les imitèrent sauf que dans leur cas, une boule de feu fut créé.

Fayne lança la sphère semie-transparente et Fiara fit de même. Les deux projectiles se frappèrent en plein centre de leur trajectoire. Un nuage de vapeur se forma. Lorsqu'il se dissipa, tous cherchèrent Fiara du regard. Les deux attaques avaient complètement disparus. Fiara se leva, saine et sauve.

- Ça m'a coupée le souffle pendant une seconde, mais c'était ce qui était supposé se produire.

- Où est la boule de feu si elle n'a pas frappée Fayne? demanda Renora en haussant un sourcil.

- Elle a été détruite par la boule d'eau et transformée en vapeur inoffensive.

- Et la boule d'eau?

- Elle a passée au travers de la boule de feu et m'a frappée au ventre.

Renora cligna des yeux avec confusion.

- C'est évident, lui dit Arièlla avec impatience. Pense s'y un peu. L'eau éteint le feu. Donc, l'eau est puissante contre le feu. C'est probablement le cas pour plusieurs autres éléments aussi.

- Précisément, Apprentie Valkirel, répondit Fiara en souriant largement. Certain sont neutre. Dans ces cas-là, si la même force est appliquée, les deux éléments seront détruits. C'est la loi du plus fort dans ce cas, tout simplement. Dans de rares cas, comme avec le vent et la terre, les deux éléments sont immunisés l'un contre l'autre.

- Que voulez-vous dire, Maître Blakar? demanda Azéna, intéressée par l'information donnée à propos de son élément.

- Une bourrasque de vent ne changera pas l'état d'un tas de terre et vice versa. Ils n'ont aucun effet l'un contre l'autre ce sera comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Maintenant, prenez-vous un morceau de parchemin et notez les résultats de vos expériences. L'exercice d'aujourd'hui consiste à explorer vos éléments en l'utilisant contre celui des autres.

- Et, pour l'élément de la vie? questionna Arièlla.

- Nous n'avons aucun dragonnier violet ici présent donc, écrivez inconnu pour cet élément et ce sera suffisant.

Azéna s'empressa de débuter sa tâche. Fiara alla s'asseoir sur les gradins pour tenir compagnie à Teriondil en même temps de surveiller les apprentis.

Après ses premières tentatives, Azéna dut gronder Tyrath car il éprouvait de la difficulté à se retenir d'exhaler des boules de vent trop puissantes pour ce qui était nécessaire. Azéna se pensait incapable d'accepter la défaite, mais son dragon était bien pire. On dirait que même dans la victoire, il désirait dépasser sa limite.

- Arrête un peu, grogna-t-elle les bras croisés On ne finira jamais ce devoir si tu ne coopères pas. Ça nous a pris la moitié du temps pour faire que trois tests. Désenfle ta tête et concentre-toi à la fin.

Tyrath secoua vivement la tête en signe de résignation et le duo continua de tester le potentiel du vent contre les autres éléments.

Finalement, Azéna fit le test contre Fayne afin de voir ce qui allait se produire lorsque le vent faisait face à l'eau. Les deux éléments se frappèrent en plein fouet. Fayne avait fermé les yeux de peur qu'elle ne se fasse encore repousser par son adversaire, mais à sa grande surprise, rien ne se passa. Elle osa jeter un coup d'œil devant elle.

- Rien, dit Azéna. C'est neutre. Les deux se sont détruits.

Les deux apprenties écrivirent leur résultat. Azéna fixa sa feuille de parchemin à la recherche des éléments contre lesquels elle n'avait pas testé le vent.

VENT CONTRE

Ombre : Fort; le balaye hors du chemin

Lumière : Neutre

Vie : Inconnu

Nature : Puissant; trop coupant pour la fragilité des feuilles

Terre : Immunisé; l'ignore tout simplement

Vent : Neutre

Eau : Neutre

Feu :

Je peux voir? demanda Fayne avec curiosité.

Les deux adolescentes s'échangèrent leur feuille de parchemin. Azéna lit celle de Fayne et constata que le vent n'avait aucune faiblesse réelle jusqu'à présent contrairement à l'eau.

EAU CONTRE

Terre : Puissant; rend la terre molle

Ombre : Neutre

Nature : Faible; accroît les racines et feuilles

Lumière : Neutre

Vie: Inconnu

Eau : Neutre

Feu : Puissant; éteint les flammes

Vent : Neutre

Ton écriture est vraiment pitoyable, dit Fayne avec frustration. Une chance que je suis familière avec ton style d'écriture.

- Pfft, tu te fais battre par Teri, répliqua Azéna. Moi, je n'ai aucune faiblesse.

À cette remarque, Fayne lança une regard narquois à son amie. Elle paraissait trop confiante; ce n'était pas une bonne chose.

- Attend un peu. Tu n'as pas testé le vent contre le feu. Ah, et voilà Arièlla. Quelle belle coïncidence, tu ne trouves pas?

Azéna grimaça, irrité par le sarcasme de l'herboriste.

- Ouais et il me manque le vent, annonça Arièlla qui avait détectée le signal d'un défi et s'était approchée des deux filles.

La blonde musclée fixa Azéna avec défiance. Elle se tenait debout avec les épaules et le dos bien droit et fort, signe qu'elle s'entraînait à la musculation. Elle avait autant d'assurance que sa nouvelle adversaire.

- Je ne perdrai pas car le vent n'a aucune faiblesse, tonna Azéna.

- Aucun élément n'est parfait, répliqua Arièlla calmement. Alors, prépares-toi à la défaite.

Buhrik et Fayne s'écartèrent avec hâte, mais ils restèrent à une distance raisonnable afin d'assister au spectacle. La tension entre les deux apprenties attira plusieurs de leurs camarades. Même Fiara s'était levé tout en restant près des gradins. Elle se contenta de surveiller attentivement la scène. La maîtresse n'était pas idiote; elle savait qu'il existait de la rivalité entre Azéna et Arièlla.

- Essai de contrôler ton dragon, l'avertit Arièlla avec arrogance. Tu sais, on doit avoir la même puissance dans nos attaques pour que les résultats du test soient valides.

Azéna ressentait l'irrésistible envie de lui balancer son poing en pleine figure. Elle pouvait ressentir les yeux inquiets de Fayne derrière elle qui se sentait coupable d'avoir contribué à la chamaillerie. Elle hésita, prenant en considération d'arrêter pour elle, mais le regard agaçant d'Arièlla la provoqua à nouveau.

- Je n'aurai même pas besoin, répliqua-t-elle avec férocité. Il va se comporter comme un gentleman et tu va te faire torcher quand-même.

Peu de temps plus tard, les sphères élémentaires des deux filles se mirent à grossir considérablement. Maîtresse Blakar s'approcha d'elles.

- Vos attaques sont trop puissantes. Cessez immédiatement, le vent et le feu...

Ignorant les paroles de Fiara, les deux adolescentes lancèrent leur attaque. Les deux boules se frappèrent avec une telle force que le cercle d'apprentis qui les entouraient fut repoussé vers l'arrière. Les flammes explosèrent en grosseur de l'impact et continuèrent leur trajectoire et menaçaient de frapper Azéna en plein fouet.

Au dernier instant, Tyrath se plaça devant sa dragonnière et déploya son aile afin de s'en servir comme bouclier. Sa tactique de défense fonctionna et les flammes furent bloquées par l'aile. Heureusement, les écailles draconiques étaient robustes et le drake soutenu l'attaque, mais pas sans recevoir du dommage. Son aile fut engloutie par le feu féroce.

- De l'eau Buhrik, ordonna Fayne sèchement.

Le dragon bleu ouvrit sa gueule et de celle-ci fut projetée de l'eau qui éteignit sans problème les dernières flammes qui dévoraient l'aile du dragon gris. Tyrath hurla de douleur et se débâtit en remuant son aile frénétiquement. Buhrik continua se déverser de l'eau froide sur la blessure et après un bref instant, la douleur s'estompa assez pour que Tyrath puisse se calmer.

Fiara arriva en courant.

- Écartez-vous, ordonna-t-elle avec sévérité.

Les apprentis obéirent et l'elfe de lune s'empressa de brièvement vérifier si tout le monde allait bien. Elle s'arrêta enfin devant Tyrath et observa soigneusement son aile brûlé. Le drake se lamenta à son touché malgré sa douceur.

À cet instant, Azéna sentit le monde autour d'elle reculer en arrière-plan. Elle se blâmait pour ce que Tyrath avait dû endurer pour lui sauver la peau. Elle eut un noeud au coeur et retint une larme.

- Oh là là. Cette blessure nécessite l'attention immédiate d'un guérisseur.

Elle se retourna vers Arièlla puis Azéna et fronça des sourcils.

- Vous saviez que cet exercice est dangereuse, grogna-t-elle. Pourquoi avez-vous utilisez une si grande force alors que vous ne saviez même pas les effets que ces deux éléments allaient produire en contact. Le vent et le feu est la combinaison la plus dangereuse qui soit. Le feu se nourrit de vent et amplifie à son contact, causant ainsi des dommages importants et parfois même des explosions.

Elle fit une pause et soupira en tentant de se calmer.

- Tout le monde reste ici et que je ne vois personne utilisez son pouvoir élémentaire sinon vous aurez de sérieux ennuis. Je vais porter ce dragon à l'écurie, là où il recevra des soins appropriés.

Elle siffla et Nigith se posa à côté d'elle.

- Peux-tu s'il te plait avertir Leith de la situation? demanda-t-elle.

Nigith renifla, clairement inconfortable avec la tâche, mais il ne broncha pas et obéit. Il s'envola en direction de l'académie et Fiara escorta Tyrath à l'écurie. Azéna les suivit, mais elle fut repoussée par la maîtresse.

- Reste avec les autres, grogna Fiara avec impatience.

Azéna se figea et regarda Tyrath rapetisser au loin. Elle avait complètement oubliée ce que lui avait dit Fayne dans la forêt Rousse à propos du vent et du feu et pour cela, elle se maudissait. L'ignorance n'excusait pas non plus la conduite d'Arièlla car, elle avait grandi avec les dragons donc, elle devait avoir été au courant des risques.

- Salope, tu le savais, accusa-t-elle en fixant la dragonnière rouge avec une telle rage que son visage était devenu écarlate. Tu as fait exprès!

Le visage sombre d'Arièlla ne réagit pas à l'insulte. La blonde resta impassible.

- Peut-être. Je t'avais avertie que chaque élément avait une faiblesse. Prend ça comme une leçon d'humilité.

- Ce n'est pas un jeu, dit Azéna. Tyrath aurai pu en mourir.

- Ne dramatise pas. De plus, tu devrais suivre ton propre conseil.

Azéna resta bouche-bée pour un moment alors que la vérité s'installa. C'était de sa faute. Frustrée, elle serra les dents, se maudit et hurla des jurons en frappant sur un arbre jusqu'à ce que Teriondil et Fayne ne l'arrête et que ses jointures soient sanglantes.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0