Magie et éléments

3 minutes de lecture

La pratique de la magie et du contrôle élémentaire sont des entités séparées. L'un ne signifie pas la présence de l'autre. Leurs pouvoirs ne s'entrecroisent pas.

Les mages, seulement communs dans le peuple elfique, sont bénis du contrôle du mana, une source d'énergie qui se trouvent un peu partout dans le monde et qui, dans une quantité concentrée, adopte une teinte bleutée.

Chez les humanoïdes, devenir un élémentaliste est impossible sans l'aide d'une créature né avec cet élément inné en lui. Par exemple, un dragon qui se lie à un humanoïde. Si la créature meurt, le pont qui connecte l'élément à l'humanoïde se défait. Il est possible qu'un individu puisse avoir accès au contrôle de deux éléments, mais cela se produit dans des circonstances extraordinaires. Un corps ne peut as endurer plus de deux éléments.

Chaque élément possède des forces et faiblesses, parfois des immunités vis-à-vis d'une autre.

Les types d'élémentalistes :

--> Aéromancien (Vent)

--> Animancien (Création)

--> Géomancien (Terre)

--> Hydromancien (Eau)

--> Luxomancien (Lumière)

--> Naturancien (Nature)

--> Pyromancien (Feu)

--> Umbrancien (Ombre)

✦×✦

Les types de mages :

Chaque mage possède des habilitées commune tel que la télépathie, la lévitation et le contrôle basique du mana.

--> Abjurateur

L'abjuration est l'étude de la magie qui bloque, protège, bannit ou guérit. Un exemple d'abjurateur est un paladin qui est essentiellement un chevalier magicien. Parmi d'autres habilitées, ils peuvent bannir des esprits mauvais, guérir des blessures ou créer des barrières de mana.

--> Oracle/devin

La divination est l'étude de la magie qui voit au-delà du normal et qui peut communiquer avec les esprits. Les conseils d'un oracle sont recherchés car ils peuvent recevoir des visions du passé, du présent et du futur. Par contre, ces-dernières sont souvent métaphoriques et si l'on parle du futur, celui-ci n'est pas rigide. Les oracles peuvent aussi percevoir l'aura d'un individu et sans interagir avec celui-ci, peut connaitre certains détails à propos de sa personnalité.

--> Enchanteur

L'enchantement est l'étude de la magie de la séduction et de la manipulation. Le pratiquant peut manipuler l'humeur des autres et peut concocter des fameuses potions d'amour parmi d'autres.

--> Illusionniste

L'illusion est l'étude de la magie qui trompe. Le pratiquant peut, par exemple, éblouir les sens, embrouiller l'esprit et littéralement créer des illusions.

--> Invocateur

L'invocateur pratique la magie de la convocation. Il ne créer pas, mais il peut invoquer une créature ou un objet qui apparaitra devant lui. S'il possède un esprit assez robuste, gagnera la loyauté temporaire de la créature.

--> Nécromancien

Némésis de l'abjurateur, le nécromancien pratique le contrôle des forces sombres et peut projeter du dommage mental en autrui, contrôler des cadavres et corrompre les esprits. C'est la branche de magie la plus difficile à maîtriser et probablement la plus dangereuse. Parfois, un chevalier sera charmé par ce pouvoir tentateur et deviendra ce qu'on appelle un nécrodin.

--> Arcaniste

Communément appelé sorcépée ou guerrier-mage, l'arcaniste pratique la branche de magie la plus commune et recherchée, mais certainement pas la plus facile à maîtriser. L'art de l'arcane est la forme offensive du mana et peut être modeler en forme d'arme.

--> Transmutateur

Enchanteur d'objets, aussi appelés runistes, le pratiquant de la transmutation est excessivement rare et aussi recherché, souvent pour marquer arme ou armure de mana, leur accordant des propriétés magiques. Leur pouvoir consiste à modifier, pouvant embiber de mana ou transformer.

--> Changelin

Les changelins sont uniques en leur genre. Le don de la métamorphose est héréditaire quoique ce n'est pas garantis d'être passé à la génération suivante, ne peut pas être apprise et requière que peu d'entraînement pour le maîtriser. Comme un animal, l'individu nait avec l'instinct qui lui permet de savoir comment se transformer. C'est difficile à expliquer nous racontent ces-derniers. C'est un type de magie entièrement différente du reste.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0