Les saisons et le temps

4 minutes de lecture

Il existe quatre saisons parents définit principalement par leur température et leur climat : l'hiver, le printemps, l'été et l'automne. Chacune est divisée en deux saisons enfants. Celles-ci sont principalement distinguées par la couleur de la lune et la distance des soleils jumeaux. Chaque élément devient plus actif, amplifiant son pouvoir, durant une saison enfant spécifique et culmine en son centre. À cette période, la lune est à son plus brillant. Autrement, elle transitionne graduellement à sa prochaine couleur.

On calcule le temps ainsi : une année équivaut à huit saisons. Une saison équivaut à quarante-cinq jours.

En débutant par l'hiver, voici les saisons enfants :

--> Saison de la lune

La saison de la lune est redoutée par la plupart des Aerindiens, notamment les humains, en cause de la mauvaise réputation des mages et des élémentalistes. On raconte que les mages performent leurs enchantements les plus audacieux durant ce temps. Cela résulte parfois en désastre, d'autrefois en miracle.

Célèbre : Le mana, le savoir, l'intelligence, la lune et les élémentalistes

Couleur de la lune : Bleu

Élément influencé : Eau

Festival : Festival de la Pensée, fêté en Nëowalds à Füyr durant le 7e jour

Couleur traditionnelle : Bleu et blanc

--> Saison du sapin

La saison du sapin est un temps de félicité pour le peuple elfe sylvain qui passe la saison entière à célébrer en rendant hommage à la nature en se dévouant à la faune. Spécialement durant le Festival du Vrai, nommé ainsi car la nature est ce qui a de plus authentique pour eux, ils s'expriment librement et sans jugement, adoptant des manières primales.

Célèbre : La nature, la faune, l'art, l'ouverture d'esprit, la spiritualité et la culture

Couleur de la lune : Vert

Élément influencé : Nature

Festival : Festival du Vrai, fêté en Nadalé à Santhil durant le 45e jour

Couleur traditionnelle : Vert et blanc

--> Saison de la naissance

La saison de la naissance est un temps bien mystérieux. On n'y connaît pas grand-chose, mis à part que l'énergie qui compose Aerinda est anormalement amplifiée et agitée et que les divinités, mineures comme majeures, rôdent fréquemment les landes en se déguisant en mortels, performant de temps à autre des miracles ou des malédictions.

Célèbre : Les dragons, les divinités, l'équilibre de la vie et de la mort et les nouveaux débuts

Couleur de la lune : Violet

Élément influencé : Création

Festival : Festival du Miracle, fêté en Atgoren durant le 22e jour

Couleur traditionnelle : Violet et une deuxième laissé au choix du porteur

--> Saison du ruisseau

La saison du ruisseau est simple et paisible, même souvent oubliée. Aucun évènement extraordinaire se passe. C'est un temps de paix et de prospérité. Les landes transitionne lentement vers l'été et les gens récupèrent de l'hiver ardue. Les inventeurs et les philosophes en profitent pour réfléchir à leurs prochaines découvertes. La tradition veut qu'au travers d'Aerinda, on ne verse pas de sang durant cette période.

Célèbre : L'avancement, la liberté, l'ouverture d'esprit, la simplicité et la paix

Couleur de la lune : Argent

Élément influencé : Vent

Festival : Festival de la Paix, fêté en Daigorn à Nothar durant le 15e jour

Couleur traditionnelle : Bleu et gris

--> Saison du marteau

La saison du marteau est l'antithèse de son précédent. Croyant que les divinités favorisent ce temps pour promouvoir un temps de gloire, il est commun pour les guerres, les pillages et les conflits de faire éruption à ce temps de l'année. Les activités volcaniques sont spécialement agitées. L'un des festivals les plus populaires s'y passent où les meilleurs duellistes s'y réunissent pour prouver leur puissance. Cette période marque aussi le début d'un nouveau cycle de recrutement pour les chevaliers, un groupe de guerriers d'élite.

Célèbre : Le combat, les métiers, l'honneur et la gloire

Couleur de la lune : Rouge

Élément influencé : Feu

Festival : Festival du Combat, fêté en Elthen à Rikarn durant le 6e jour

Couleur traditionnelle : Rouge et gris fer

--> Saison du soleil

Pendant quatre jours, soit durant le Festival de la Passion, chaque individu est encouragé d'honorer la déesse Elysia au travers de la passion, que ce soit platonique ou sexuel, de préférence ce dernier. La tradition demande qu'à ce temps, on laisse les soldats en service retourner à leur partenaire pour ces quatre nuits euphoriques, promouvant la reproduction et les relations amoureuses. Des feux de joie sont allumés un peu partout, mais le plus grand de tous est maintenu au cœur de Draghones. Seule la culture elfe grise tourne le nez à ces attentes, trop vouée à la noirceur pour célébrer la lumière.

Célèbre : Le soleil, la lumière, la chaleur, les relations, la fertilité et la passion

Couleur de la lune : Or

Élément influencé : Lumière

Festival : Festival de la Passion, fêté en Draghones à Dètmor durant le 18e jour et en dure quatre

Couleur traditionnelle : Rouge, orange, doré et jaune

--> Saison de la faux

Pendant sept jours, les plus grands marchands se réunissent à la Croisée des Chemins pour vendre leurs biens. C'est l'endroit à être si l'on désire dénicher des trésors et des raretés. C'est durant cette saison que l'économie prospère le plus. Les champs sont récoltés et les silos doivent être remplis pour l'hiver qui approche.

Célèbre : Le commerce, la récolte, la nourriture, l'échange, les finances et la ténacité

Couleur de la lune : Brun

Élément influencé : Terre

Festival : Festival du Commerce, fêté à la Croisée des Chemins du 9e à la 16e journée

Couleur traditionnelle : Brun et vert

--> Saison de la mort

Les brises deviennent graduellement glaciales en ce temps et les défunts sont honorés tout comme la fin de l'année pour laisser place à la prochaine. Le Festival du Crâne est le festival le moins célébré des voyageurs en cause de la tradition la plus importante de l'année ainsi que de l'hostilité qui réside à Gosform. Certains requêtent de se faire enterrer seulement en ce jour tandis que pour d'autres, c'est une possibilité de revoir leur proches qui sont tombés en visitant leur lieu de repos. C'est aussi durant ce temps que les cultes douteux recrutent et performent des sacrifices terribles en secret.

Célèbre : La mort, les souvenirs, le sacrifice, l'ombre, les défunts, le renouvellement et les générations

Couleur de la lune : Noir

Élément influencé : Ombre

Festival : Festival du Crâne, fêté à Norkux en Gosform au 33e et 34e jours

Couleur traditionnelle : Noir et une deuxième couleur au goût

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0