Présentation

2 minutes de lecture

Bonjour à vous, exploreur ! Je suis Canadienne, plus précisément du Nouveau-Brunswick donc, une acadienne. Depuis ma tendre jeunesse, j'ai entamé la création de plusieurs univers sans jamais terminer mes projets. Durant mes années collégiales en 2010, j'ai enfin trouvé une histoire qui est restée collée. J'ai depuis travailler à temps partiel sur cet immense projet. L'écriture a toujours été ma première passion.

Ceci est le tome 1 de la série Guerriers d'Aerinda.

J'adore les histoires de fantasy, mais il y a toujours quelque chose qui me lasse avec ce genre : le manque de réalisme, de développement de personnages et la quasi-absence d'humanité. J'espère apporter un peu plus de ces thèmes dans Guerriers d'Aerinda. Ainsi, oui cette saga a un thème épique, mais ce n'est qu'une partie ; je dirai la moitié de l'importance. L'autre moitié est tout simplement la vie de gens qui luttent pour survivre et à trouver le bonheur ainsi, le côté humanitaire.

J'ajoute que cette histoire est dans un format roman et non dans un format projet Scribay. Ainsi, les chapitres sont plus longs que la moyenne (2,500 à 7,500 mots) et cela ne changera pas. Je désire publier ce récit un jour et le couper en plus petites tranches est tout simplement trop de travail et ça gâcherai la structure de l'histoire. Désolé si ça vous embête, mais je mets mon âme dans ce projet et je vous souhaites une bonne aventure si vous décidez d'y plonger ! Pas besoin de corriger. Juste vos commentaires en général me satisfont.

Sur ce, je dois vous avertir que cette série touchera des sujets délicats dans les prochains tomes qui ne le seront pas nécessairement dans ce premier volume : soit viol, violence, meurtre, sexe, drogue, polygamie et autres... Cette histoire possède des éléments LGBTQ (gxg et bxb), mais prenez en note qu'elle ne focus pas là-dessus. C'est un élément secondaire qui se manifestera plus tard.

Je vous conseille de jeter un coup d'œil à mon récit court intitulé Aube d'argent. Il décrit l'enfance du personnage principal et vous aidera à mieux la comprendre et à vous placer dans sa peau ! Cependant, c'est optionnel et je vous promets qu'il n'y est dissimulé aucun divulgâcheur.

J'espère que l'histoire vous plaira ! Merci beaucoup de votre patience car ceci est une œuvre que je poli avec le temps et avec les critiques constructives ! D'ailleurs, n'hésitez pas à me faire part des erreurs que vous trouvez, que ce soit grammaire ou un oublie de détails dans l'histoire ! Un commentaire aide beaucoup à l'amélioration de mes textes. J'aimerai entendre vos idées.

Sur une dernière note, j'aimerai remercier Irene Campos pour l'art de cette histoire. Vous pouvez trouver son DeviantArt ici : http://iara-art.deviantart.com/.

✦×✦

Il y a deux côtés à tout. Comme être vivant : ce qu'on projette et ce qui est intérieur; dans une situation: ce que l'on voit et ce qu'autrui perçoit.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0