XII

2 minutes de lecture

 Ignazio était debout sur sa chaise. Un pan de sa chemise l'aidait à retenir son bras droit, toujours pas désinfecté. Devant lui, un nœud coulant en corde se baladait et se balançait dans le vide. Deux jours s'étaient écoulés et aucun signe de changement... Il soupira. À côté de lui, son loup poussait des gémissements qui vous briseraient le cœur. Il savait ce qui allait se passer.

 - Je suis désolé, Wolprostas... dit-il en direction de son triste ami.

 Il prit de la main gauche le collier de chanvre et commença à le mettre autour du cou pour se pendre.

 Le nœud toucha le bout de sa tête lorsque...

Toc ! Toc !

 On toqua à la porte !

 Il resta silencieux...

 Cette fois, on frappa !

 - Monsieur Ignazio, dit une voix grave derrière la porte. Monsieur Ignazio ! J'ai une chose importante à vous dire de la part des Princesses !

 Qu'avaient-elle à lui dire ? Il attendit que cet homme lui dise la chose importante et...

 - La guerre est terminée !

 Il descendit de sa chaise en repoussant la corde et alla ouvrir sa porte !

 - Qu'avez-vous dit ? La guerre est terminée ?

 - Oui ! Hier, les deux Princesses, ou devrais-je dire Reines, ont parlé et deux Royaumes ont été créés !

 - Ah bon ?

 - Le Royaume de Fas-Cingar n'est plus ! Maintenant, nous avons le Royaume de Divitiare, où Divitia règne en Reine et dont la capitale est Argetur, et nous avons Potentiare, où Potentia règne aussi en Reine et dont la capitale est Gladior !

 Son cœur bondit de joie face à cette merveilleuse nouvelle ! Elles avaient, oui, enfin trouvé une solution ! Enfin ! Elles avaient donné une preuve de leur intelligence et même de la maturité qui pouvait se dégager d'elles !

 - Le Royaume est coupé à partir de la Forêt des Quatre Saisons ! Et j'ai un message spécialement pour vous de la part des, maintenant, deux Reines.

 - Quel est-il ?

 - Choisissez.

 Après avoir dit cela, il s'en alla, laissant Ignazio seul avec son loup.

 ''Choisissez'' ? Choisir quoi ? Que voulaient-elles qu'il...

 Oh ! Il avait compris...

 - Qui va là ?

 - Je suis venu voir la Reine, dit Ignazio tout en étant accompagné de Wolprostas.

 - Désolé, mais seules quelques personnes peuvent la voir.

 - Je suis Ignazio.

 - Vous, vous avez le droit. Passez.

 Il se dirigea alors vers la magnifique Reine.

 Elle le vit arriver.

 - Ignazio ! dit-elle, enjouée.

 - J'ai choisi...

 Elle s'empressa d'aller vers lui. Une fois à portée de bras, elle l'embrassa amoureusement. Ils profitèrent de ce moment. Il aimait pratiquement tout chez elle : son visage, ses cheveux, sa voix, son caractère, sa... cicatrice sur la joue droite, semblable à la sienne qui l'embellissait...

 - Potentia, dit-il après avoir terminé le baiser, veux-tu savoir comment j'ai choisi ?

 - Vas-y, dit-elle.

 - J'ai tiré à Pile ou Face. Pile, c'était Divitia. Face, c'était toi.

 - Oh... Et ce fut Face, c'est ça ?

 - Non, ce fut Pile...

 Et il l'embrassa amoureusement de nouveau.

 Un torrent d'amour emporta les deux. Ils s'adonnèrent, juste ensuite, aux plaisirs les plus exquis...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rémi Silvergold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0