XI

2 minutes de lecture

 Le lendemain, un oiseau arriva dans le camps de Potentia avec un message de la part de sa sœur :

Je veux te parler seule à seule. Si tu acceptes, j'arrive tout de suite chez toi, sans arme et avec personne. C'est urgent, répond-moi vite.

 Elle lui répondit :

Je prépare ma table avec des fruits. Arrive. Tu as été plus rapide que moi pour envoyer ce genre de message.

 Divitia tint alors parole. Elle put rentrer dans le camps et la tente sans problème.

 - Te voilà, ma sœur, dit Potentia.

 - Oui. Je suis là. Il faut que l'on parle.

 - C'est à propos de la guerre ?

 - Oui.

 - Il faut alors qu'on en parle.

 - C'est urgent...

 - Si nous n'arrêtons pas...

 - Ignazio va se tuer !

 Elles allèrent s'asseoir avant que Potentia, après un soupir, reprit :

 - Pourquoi nous battons-nous...

 - Nous nous battons car nous voulons le pouvoir et l'amour...

 - Et, à cause de cela, nous risquons la vie de plusieurs innocents qui n'ont rien demandé !

 - Mais pour quels monstres nous devons passer ! Quelle folie nous a atteint !

 - On dirait qu'une malédiction s'abat sur notre famille...

 - Une malédiction que nous, nous les Hommes, nous les membres de notre famille, avons déclenché !

 - Tu dois sûrement avoir raison...

 - Potentia ?

 - Qu'y a-t-il ?

 - Plus le temps passe... et plus j'ai l'impression que ma soif de pouvoir a dépassée ma faim d'amour...

 - Et moi l'impression que ma faim d'amour a dépassé ma soif de pouvoir...

 - Mais nous sommes tellement assoiffées et affamées que nous avons besoin que ces deux problèmes soient réglés...

 - Et puis, il y a aussi la promesse que nous avons fait à notre père...

 - ''La première d'entre nous deux qui se mariera par amour dans ce Royaume deviendra sa Reine.''

 - Et nous ne voulons pas briser cette promesse !

 - Arrêtons cette guerre !

 - Mais, alors, qui deviendra Reine !

 - Je n'en sais rien ! Mais arrêtons !

 - C'est vrai que cette guerre est inutile...

 - Et elle nous détruira... Toute cette folie en nous...

 - Non ! Arrêtons avant de finir comme notre père !

 - Oui !

 Il y eu un petit moment de silence avant que Potentia s'exclame enjouée :

 - J'ai une idée !

 - Ah bon ?

 - Oui ! Et une superbe idée !

 - Quelle est-elle ?

 - Je sais comment nous allons tenir la promesse de notre père tout en étanchant notre soif et notre faim !

 - Comment allons-nous faire cela ?

 - C'est tellement simple ! Il suffit de...

 - Oh ! Je vois ce que tu veux dire !

 - … partager le Royaume en deux pour en faire le Royaume de chacune de nous deux !

 - Comme ça, nous pourrons toutes les deux être Reine et cela sans se marier par amour dans le Royaume de Fas-Cingar !

 - C'est cela !

 - Grands Dieux ! Ma sœur, tu es géniale !

 - Vite ! Faisons les limites de notre Royaume à chacune !

 - Oui, vite ! Faisons-le avant demain !

 - Mais, et pour Ignazio ?

 - Il choisira !

 - Très bien ! Faisons ce que nous avons à faire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rémi Silvergold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0