Ne regarde pas

de Image de profil de Maxence SardaneMaxence Sardane

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Ne regarde pas
Proposition pour un Appel à Textes de la revue Etherval "Mythologies". (Janvier 2021).

Thème de l'AT : La mythologie est fascinante, et nombreux sont ceux qui s’y intéressent, l’étudient, en connaissent des brides, s’informent sur celles d’autres pays, s’en inspirent, y croient ou n’y voient que des chimères ou des récits extravagants.
Dans le cadre de l’appel à texte d’Etherval, la mythologie, qui sera au centre de votre histoire, est le reflet d’un autre temps et/ou d’un autre espace que celui de vos héros. Sa découverte, sa redécouverte, son étude, sa destruction, sa restauration et ses interactions avec le monde de vos héros en feront la force motrice de votre récit.
Ne réécrivez pas un mythe, une légende, l’histoire d’un dieu ou d’une créature extraordinaire en nous plongeant dans ces époques-là, mais racontez-nous un récit où ces mythologies ont baigné la mémoire et influencé des sociétés que vous explorez. N’hésitez pas à nous faire découvrir des mythes d’autres cultures, nous sommes friands d’originalité.

......................................

Dans ce texte, j'ai choisi de mêler trois mythes : un mythe religieux japonais (celui de la déesse Tamayori-hime et du palais sous la mer), un mythe littéraire (L'Appel de Cthuluh) et un mythe scientifique (la structure sous-marine de Yonaguni). J'y ai également introduit des problématiques liées à la transformation et à l'identité de genre (à l'origine, le mythe de Toyotama-hime parle de féminité et de maternité), le tout dans un cadre abyssal...

見るな、
と言われると、
見たくなるのが、
人の常。

神々の歌 

C’est bien le propre de l’homme, lorsque cela lui est défendu, d’avoir envie de regarder. (Le dit des dieux)
Science-fiction
Tous droits réservés
Contenu sensible
2 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Premier rêveChapitre12 messages | 11 mois
Zone hadaleChapitre19 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0