Changer son profil.

de Image de profil de DésoDéso

Apprécié par 5 lecteurs

Pourquoi avons-nous peur de la mort ?

Facile à comprendre ! Depuis des millénaires, la mort nous est présentée comme une horrible mégère toute de noir vêtue et par-dessus le marché, elle agite une faux qu’elle tient dans les mains et à bouts de ses longs bras décharnés. 

Si nous changions simplement sa représentation ? Imaginez-la en une douce mère qui nous prendrait dans ses bras accueillants. Pas de soucis de ce côté-là, elle peut en enlacer en quantité des futurs morts. En changeant son profil, tout serait inversé, on se précipiterait au lieu de vouloir fuir le moment venu. Alors dès aujourd’hui, militons, supprimons son aspect de faucheuse et offrons-lui un look bienveillant. Elle nous sera reconnaissante, et de notre côté, même plus peur !

Madame la mort, le moment venu, si possible, que ce ne soit pas en barbecue.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une mort de rêve...

Lancé par Yenyenus

Salut tout le monde !

La mort, malheureusement personne ne va y couper on va tous y avoir droit, oui mais comment? Quelle serait pour vous la mort parfaite ? Mourir sur scène comme Dalida ? Mourir d'extase comme Samuel Fincher? Mourir comment, et à quel âge ? Racontez moi, la mort tellement idéale, que vous vous la souhaiteriez !

Commentaires & Discussions

Changer son profil.Chapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0