Chapitre 5

Une minute de lecture

En m'asseyant dans la cuisine à ses côtés, Sam semble un peu ailleurs. Il garde le nez dans son assiette et dévore son petit déjeuner sans même me regarder une seule fois. Je lui demande si tout va bien et ce dernier tourne doucement son regard vers moi avant de me répondre qu'il s'en veut de m'avoir frappé avec la porte.

Je lui souris et tente de le rassurer en lui disant que tout va bien, que ce n'est pas grave, mais il n'a pas vraiment l'air soulagé.

Nous continuons de manger, lorsqu'une personne vient toquer à la porte. Intrigué, Sam se lève de sa chaise et se dirige vers l'entrée pour y découvrir un policier juste derrière. Ce dernier se mit à lui parler, mais je me trouvais trop loin pour entendre. C'est alors qu'il me pointa du doigt et Sam se tourna vers moi avec le regard inquiet.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je en m'approchant.
  • Je vais vous demander de venir avec moi au poste, mademoiselle, me répond le policier.

Sam reste silencieux pendant quelques secondes avant de lui dire que je suis amnésique et que ça ne sert à rien de m'emmener puisque je ne sais plus ce qu'il s'était passé, mais le policier tient quand même à ce que je vienne avec lui pour essayer d'obtenir le moindre petit détail.

Sam ne semble pas d'accord et insiste pour que je reste avec lui, mais le policier commence à perdre patience et s'énerve contre lui.

Sans savoir pourquoi, je me mets à stresser et sentir l'angoisse en moi. Inquiète, je fixe Sam sans savoir quoi lui dire et suis le policier jusqu'à sa voiture. En montant dedans, je continue de regarder Sam qui semble tendu, puis je le perds de vue en prenant la route.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0