Prologue

2 minutes de lecture

La chaleur est absolument partout, je ne peux pas y échapper. Elle m'entoure et m'étouffe. J'ai l'impression que je me trouve dans un four et que je ne vais pas tarder à m'enflammer. J'ai du mal à respirer à cause de toute cette épaisse fumée qui s'engouffre dans mes poumons. J'ai la sensation de brûler de l'intérieur.

Ma tête est lourde, elle me fait horriblement souffrir. Je crois que j'ai chuté de très haut et que je me suis assommé à l'atterrissage. Je n'arrive pas à bouger, je suis prise de violents vertiges à chaque fois que je tente de me lever.

Je me trouve allongée sur le sol, entourée par toutes ces flammes qui s'approchent dangereusement de moi. Je ne comprends pas ce que je fais dans cet endroit. Je crois que je suis dans une maison en feu, mais j'ignore si c'est la mienne. Je ne me rappelle plus de rien.

Il faut que je bouge, il faut que je me sauve de là. Je dois me mettre debout et me dépêcher de sortir d'ici, vite. L'angoisse prend possession de mon esprit et je ne veux pas mourir.

Plusieurs sirènes à l'extérieur de la maison retentissent au loin et attirent mon attention, mais je ne me sens pas sauvée pour autant. Je ne peux qu'espérer que les secours se dépêchent d'entrer pour venir m'aider.

Un grand bruit me fait alors sursauter. Ils viennent probablement de défoncer la porte ou quelque chose comme ça. J'essaie de garder les yeux ouverts jusqu'à ce qu'ils arrivent près de moi, mais cela devient vraiment difficile.

J'aperçois ensuite leurs jambes devant moi. Ils essayent de me parler, mais je ne parviens pas à comprendre leurs paroles, le son est comme étouffé. L'un d'eux se penche vers moi et, en tournant mon regard vers son visage, je réalise qu'il veut me rassurer. Je le vois qui me sourit et me dit quelque chose, mais je ne saisis aucun de ses mots.

Il me prend dans ses bras et je laisse échapper un cri de douleur. Je la ressens dans tout mon corps, maintenant. Il se dirige vers la sortie et nous nous retrouvons dehors.

Lorsque je me trouvais à l'intérieur, la chaleur était insoutenable. À l'extérieur, le froid m'agrippe et ne me lâche plus. Il me frappe si violemment que la douleur s'accentue et me fait hurler.

Le pompier me pose sur un brancard pour que les secours me prennent en charge et je me retrouve dans une ambulance. Alors que je suis allongée en essayant de comprendre ce qui se passe autour de moi, je parviens de nouveau à entendre normalement et j'écoute une voix me décrire, elle doit sûrement parler à une radio puisque j'arrive à percevoir des grésillements.

  • Femme rousse de corpulence normale, environ vingt-cinq ans, souffre de plusieurs brûlures aux bras et d'une fracture du crâne...

J'ai de nouveau ces vertiges et je ne parviens plus à garder les yeux ouverts. J'entends de moins en moins ce qui se passe autour de moi et je ne parviens même plus à écouter cette voix parler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0