Pour qui tout tourne rond

de Image de profil de Fifi RoukineFifi Roukine

Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de Pour qui tout tourne rond

Nous voilà debout. Une image, nous en convenons. Comme cet arrière-goût de cornichon qui nous tapisse la bouche. Une aigreur pâteuse, de celles dont les remugles font regretter la veille. L’ivresse a tourné. Le sommeil a vomi nos cauchemars et l’odeur persiste. Nous aurions un nez, la nausée nous répandrait en spasmes.

Enfin, trêve d’analogies, nous nous éveillons et ça pue. Un mauvais point pour notre humeur.

Nous voilà donc debout. Le dégoût aux bords des lèvres, nous nous traînons malgré l’heure tardive. De toute façon, soyons honnête, quelques lustres de plus ou de moins à flemmarder ne changeront plus la face de l’univers. Nous évitons les miroirs depuis longtemps.

Et là, nous avons surtout envie de pisser.

Le trône accueille notre séant. Il est percé. Certains crient au miracle quand nous en mettons à côté.

Uriner brûle un peu. L’épreuve nous rappelle de nous hydrater et notre solitude. Cependant, nous ne chions pas. Il y a des limites que Dieu, ci-prénommé nous-même, s’octroie.

La merde n’est qu’une conséquence du libre-arbitre. De là à penser que nous n’en avons point.

Les mondes tournent et nous en rond. Sans doute parce que nous avons une jambe plus courte que l’autre. Le problème est physique, de notre élan naît l’impulsion, nous ne traçons aucune route. Tout juste un creux quantique, un fossé où stagne la puanteur. Celle de nos aisselles.

Un trou comme notre nombril, un centre qui ne se regarde que lui-même. Les circonvolutions nous figent, le temps dont nous sommes affranchi file.

Nom de Nous, la soif nous reprend. Et l’ennui.

Avec nous la paresse, pour nous, pour qui tout tourne rond.

HumourExpérimentalDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Déification

Lancé par Sam_Bender

Salut à toutes et à tous,

Je vous propose un petit défi pour que l'on puisse faire notre introspection, en tant qu'espèce.

Consignes :

Vous êtes Dieu, peu importe lequel, mais un Dieu unique. Vous venez de vous réveiller après deux-mille ans d'un sommeil profond et vous contemplez votre création.

1 ère partie : décrivez votre réaction

2 ème partie : expliquez comment vous changez les choses

3 ème partie : conclusion libre

Vous pouvez choisir librement :

- le point de vue (extérieur, intérieur)

- le temps utilisé

Bon défi !

Commentaires & Discussions

Pour qui tout tourne rondChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0