22 - Jay Part 1

12 minutes de lecture

Encore une bonne dizaine de minutes à tenir et je pourrais aller retrouver ma copine. Comment ai-je pu lui demander un tel truc ? Je m'étonne moi-même. C'est la seule idée qui m'a traversé la tête pour ne pas me faire voler la vedette par Shawn. Hors de question qu'elle aille dîner avec lui ou faire je ne sais quoi qui les englobe juste tous les deux. Putain, ça fait des années que je ne suis pas sorti avec une fille. J'espère que je serais à la hauteur de ce qu'elle attend de moi. Pour sa part, elle n'aura pas beaucoup d'efforts à fournir, je suis déjà complètement sous son charme. Cette ensorceleuse a réussi à détruire le mur que j'ai érigé durant des années, en ôtant pierre après pierre, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule. Mon cœur est désormais à nu devant elle et ce ne sont pas les paroles acerbes de mon père sur les femmes qui reconstruira ma forteresse. De toute façon, je n'en ai aucune envie. Je rêve plutôt de me réveiller une nouvelle fois à ses côtés, de la voir me sourire tendrement et de l'aimer comme elle mérite de l'être. Je veux lui prouver que, malgré mon passé de coureur de jupons, je sais me tenir à carreau. Je ne suis aucun de ses deux exs, jamais je ne me permettrai de la trahir. Puis lorsqu'on a une femme comme elle dans son lit, comment peut-on penser à aller en rejoindre une autre ?

La banane jusqu'aux oreilles, j'écoute d'une oreille distraite notre manager. Je suis tellement dans la lune, que je serais incapable de dire quel sujet il aborde avec précision.

- Tu m'écoutes ou quoi ? finit par me questionner Leo.

Mes deux potes se tournent vers moi dans un même mouvement. Assis à califourchon sur sa chaise, Shawn m'observe d'une étrange manière. La bouche plissée et le front ridé, il paraît soucieux.

- Ouais, je t'écoute, t'inquiète. Je pensais juste à un truc, rien de bien important.

- Vu le sourire niais que tu affichais, j'aurais plutôt pensé le contraire, mais si tu le dis.

Sans plus attendre, il reprend son débriefing. Shawn rapproche sa chaise de moi, sans aucune discrétion. Je hausse un sourcil interrogateur. Il n'a pas intérêt de vouloir jouer aux indiscrets, je n'ai pas trop envie de répondre à ses questions.

- T'as encore trouvé la femme de ta vie, mec ?

Son large sourire me laisse percevoir qu'il pense à celle qui nous a rejoint dans le bar. Je préfère que ses pensées aillent vers elle, que vers la belle Britannique qui me retourne le cerveau.

- Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est la femme de ma vie, mais j'ai envie de voir jusqu'où cette rencontre peut me mener.

Moi, par contre, c'est de Jen dont je lui parle.

- Décidément, Miller, tu m'étonnes de plus en plus. C'est l'approche de la trentaine ou quoi ?

Je hausse les épaules. Il pourrait avoir raison. Peut-être ai-je envie, au fond de moi, de me poser enfin.

Quand la réunion s'achève enfin, je n'ai qu'une hâte, retrouver Jen, me planquer dans un coin avec elle et l'embrasser jusqu'à entendre le plus doux son s'échapper de sa bouche. Pourtant, lorsque je quitte cette pièce et la découvre à nous attendre appuyée contre le mur, je garde mes distances, afin de ne pas éveiller les soupçons de Shawn. Mais putain, qu'est-ce qu'elle est sexy dans cette petite robe noire ! Tellement que je crève d'envie de la lui arracher et de lui prouver combien je la désire.

- Wouah ! T'es superbe, Jen ! lance notre leader.

Ces mots sont les miens, ceux que j'aurais pu lui dire s'il n'avait pas été là. Je le regarde s'approcher d'elle et poser ses lèvres sur sa joue avec tendresse. Les poings serrés au fond des poches, je crève d'envie de lui dire de s'éloigner d'elle, qu'elle et moi sommes ensemble à présent. Cependant, je sais pertinemment que si je lui balance cette info comme ça de but en blanc, ça risque de très mal se finir.

- Je pensais que je devais venir te chercher dans ta chambre, poursuit-il.

Elle me jette un regard, cherchant sûrement mon soutien. La seule chose que je peux lui offrir là de suite, c'est un petit sourire.

- Changement de programme, beau gosse, intervient Haley. Tu ne croyais tout de même pas que tu allais t'accaparer ma meilleure amie.

Merci. Infiniment, merci ! Dès que mon pote ne sera plus dans les parages, j'irai serrer la femme de Dan dans mes bras pour lui prouver ma reconnaissance.

Shawn jette un coup d'oeil à Haley, avant de poser un regard interrogateur sur Jen. Ce changement de programme ne semble pas lui faire plaisir, contrairement à moi.

- Je pensais que tu voulais vraiment qu'on dîne ensemble ! C'est vraiment ce que tu veux, Jen ? Tu veux qu'on mange avec les autres ? grogne-t-il.

Il s'approche à nouveau d'elle, bien trop à mon goût. J'aimerais pouvoir lire dans les yeux de ma copine, voir sa réaction face à ce rapprochement. Est-il menaçant ? Lui fait-il peur ? Son dos imposant ne me permet pas de voir leur affrontement silencieux et ça me fout les boules. Il n'a pas intérêt de toucher un seul de ses cheveu, car là je n'hésiterais pas à lui dire la vérité et à le remettre à sa place à coup de mots ou de poings. Certainement, les deux à la fois.

- Oui, entends-je Jen prononcer.

Son ton me rassure, elle semble parfaitement maîtriser la situation. Elle se décale légèrement afin de rejoindre Haley, mais il la rattrape par le coude et la force à lui faire face. Je grogne intérieurement, impuissant face à cette scène.

- Quoi encore, Shawn ?

Heureusement que ma belle ensorceleuse a un caractère bien trempée et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. D'un mouvement brusque, elle se dégage de son emprise.

- Désolé, s'excuse-t-il. Je voulais juste savoir si on pouvait remettre ce dîner à plus tard.

Son temps de réponse joue en notre défaveur et encore plus, lorsque, hésitante, elle me jette un coup d'oeil pour obtenir mon accord. Bien que son regard soit furtif, il n'a pas échappé à mon pote, dont les yeux naviguent entre elle et moi à présent.

- Pourquoi tu le regardes ? T'as besoin de son aval pour dîner avec moi ?

L'atmosphère vient de se tendre comme à l'arrivée d'un violent orage.

- Je t'ai posé une question, Jen ! tonne-t-il.

- Je ne le regardais pas, ment-elle.

Il ricane, mauvais. Jamais je ne l'ai vu comme ça.

- Quand est-ce que tu vas cesser de me prendre pour un con ? Vas-y, dis-moi, il y a quoi entre vous deux ?

La situation craint vraiment. Sa façon de lui parler me déplaît au plus haut point. Je boue de plus en plus. Je croise les doigts au-dessus de la tête pour tenter de me contenir. Dan me jette un coup d'oeil tandis que Haley vient me rejoindre. Elle pose une main compatissante sur mon épaule.

- Je suis au courant, me confie-t-elle.

Au moins, nous avons une alliée.

Son aveu vient de me faire perdre la scène des yeux et ce n'est que lorsque j'entends Shawn m'appeler que je réalise que j'ai toujours mes foutues mains sur mon crâne. Ma posture ne peut que nous griller.

- Quoi ? le questionné-je.

Mon ton bourru risque clairement de lui fournir un indice supplémentaire sur notre relation. Putain, mais quel con, je fais !

- Jen me dit qu'il n'y a rien entre vous, tu confirmes ?

J'éclate de rire.

- T'es vraiment taré, mec ! Il suffit qu'elle refuse de dîner avec toi, pour que tout de suite tu t'imagines des trucs. Ce n'est pas parce que...

- Dans ce cas, ça ne te dérange pas que je fasse ça...

Je ne réalise qu'à l'instant où il pose ses lèvres sur celles de Jen, ses véritables intentions ! Connard ! Il va tout faire pour nous griller. Le voir embrasser ma copine me déchire le bide. Les mâchoires crispées, j'avance dans sa direction, prêt à lui défoncer son putain de crâne et lui faire ravaler sa langue, en poussant un grognement. Jen détourne la tête, tente de se débattre, mais il la maintient fermement contre lui. Je vais le tuer ! Haley s'interpose entre nous pour m'empêcher de mettre à exécution mes pensées.

- Laisse Dan faire !

Je darde un regard en direction de mon autre pote. Il s'avance vers Shawn et le repousse d'un coup d'épaule.

- On ne t'a jamais appris qu'on ne force pas une femme ? Tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas la récupérer ? Jay et Jen viennent de te dire qu'il n'y a rien entre eux, alors pourquoi tu joues au con ?

- T'es qu'un connard, Shawn ! lance ma copine en lui mettant une baffe.

Il a dû la sentir passer celle-là. Je ne vais pas le plaindre, bien au contraire. Si je pouvais, je lui foutrais bien mon poing au même endroit, pour en rajouter une couche.

En tournant la tête vers Jen, je découvre des larmes sur son visage. La voir ainsi me bouleverse, je crève d'envie de la prendre dans mes bras et de lui susurrer des paroles réconfortantes. Lorsqu'elle découvre la direction de mon regard, Haley me retient encore de justesse. Putain, j'en ai ma claque qu'elle se mette en permanence sur mon chemin, même si au fond de moi, je sais qu'elle agit pour notre bien.

- N'envenime pas la situation, me souffle mon amie.

- Ça me tue de la voir pleurer, putain ! murmuré-je pour qu'elle seule m'entende.

- Je m'en doute, mais si tu n'es pas intervenu dès le départ, c'est que tu veux prendre ton temps pour lui annoncer que vous sortez ensemble, je me trompe ?

Elle n'a pas tort. Lorsque j'ai dit à Jen que j'allais m'occuper de Shawn, je ne voyais pas les choses ainsi. Je pensais pouvoir l'amener petit à petit à comprendre que les sentiments qu'elle éprouvait pour lui s'étaient altérés avec le temps, puis quand il en aurait pris conscience et serait passer à autre chose, je lui aurais avoué notre relation. En réponse à Haley, je secoue la tête.

- Oh, tu m'entends, Miller !

Surpris, je tourne la tête vers Shawn.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je veux que tu me prouves que Jen ne t'intéresse pas.

- Tu as besoin de quoi comme preuve ?

- Je te défie d'embrasser une de tes groupies devant elle lors de la soirée.

Interloqué, j'ouvre la bouche avant de la refermer aussitôt. C'est à ce moment que je capte combien j'ai été stupide de le suivre dans chacune de ses conneries, quand nous étions jeunes.

- Tu me connais mec. Si je n'emballe pas une fille ce soir, ce ne sera pas moi.

Nous nous affrontons du regard, comme s'il me défiait à nouveau de revenir sur ma parole. Je suis dans la merde jusqu'au cou.

Le claquement de talons sur le carrelage blanc de l'hôtel me fait dévier les yeux le premier. Jen est en train de s'éloigner à toute vitesse, sûrement déçue, et peut-être même plus, par ma réponse.

- Vous savez quoi, les gars ? Je commence vraiment à crever la dalle. On pourrait peut-être aller bouffer, non ? nous interroge Dan en nous fixant tour à tour.

À mon avis, il cherche juste à changer de sujet, pour éviter un affrontement supplémentaire. Je suis presque certain qu'il n'a pas plus faim que moi.

- Je vous rejoins, j'ai besoin de faire un petit passage aux toilettes.

Si Dan hoche la tête, Shawn me fusille du regard, soupçonneux. À raison, car c'est bien elle que je veux aller retrouver. Cependant, notre batteur ne lui laisse pas le temps de réagir plus que ça, il pose un bras autour de ses épaules et l'entraîne vers l'intérieur du restaurant.

Dès qu'ils sont hors de vue, je me précipite dans la direction où Jen s'est enfuie. Je suis chanceux et la retrouve en peu de temps. Adossée au mur, elle mordille son pouce, tout en laissant ses larmes silencieuses perler sur ses joues. Sans un mot, je m'approche d'elle et pose mes pouces pour effacer les traces de son chagrin sur son doux visage. Elle me laisse faire plusieurs secondes, avant de détourner la tête. Je me mords la lèvre, peiné qu'elle ne veuille plus me regarder.

- Jen, s'il te plaît, regarde-moi.

- Non.

Sa réponse me cingle, pire qu'un coup de fouet. Je ferme les yeux pour encaisser, avant de l'affronter de nouveau. Peu importe les coups qu'elle me donnera, je resterai ici jusqu'à ce qu'elle pose ses yeux sur moi.

- Je suis désolé pour tout ça.

Je ne sais même pas pourquoi je m'excuse. Je ne suis pas le putain de fautif dans cette histoire !

- Laisse-moi seule, Jayden.

Mon cœur se brise face à cette demande.

- Non.

Elle tourne enfin son visage vers moi. Bien que ce que je lise dans ses yeux ne soit pas ce que j'espérais, je suis heureux qu'elle me regarde.

- Je ne te laisserai pas, princesse. Pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qui se passe sous ses jolies boucles.

J'enroule mon doigt autour d'une qu'elle a laissé, volontairement ou non, s'échapper de son chignon.

- Tu veux vraiment que je te dise ce que je pense ? Très bien, je vais te le dire !

Elle me repousse pour que je ne puisse plus la toucher et croise les bras sur sa poitrine. Sous son regard sévère, je me sens comme un gosse qui vient de commettre une grosse connerie et va se faire réprimander méchamment par ses parents. Je retiens ma respiration en attendant mon châtiment.

- Shawn m'a humiliée et forcée à l'embrasser et toi, tu n'as même pas réagi ! Tu es censé être mon copain, non ? Et le pire, c'est que tu as accepté son putain de défi ! Alors, maintenant, Miller, sors de ma vie ! Je ne suis pas un jouet, ni pour toi, ni pour lui !

Je me bouche les oreilles, refusant de laisser ses mots les franchir. Dans ma tête, c'est le bordel le plus total. Mes pensées n'arrivent même plus à être cohérentes tant elles se bousculent. Putain, elle n'est pas un jouet ou alors si elle l'est, c'est le plus beau d'entre tous et je refuse de le casser. La seule pensée qui se réchappe de tout ça, c'est que je risque de la perdre si je ne réagis pas. Fou de douleur à cette idée, je fonce sur elle, plaque mes mains sur ses joues et fonds sur sa bouche. À travers mon baiser fougueux, je veux qu'elle comprenne que je suis prêt à écarter, à coup de hache si nécessaire, tous les obstacles que l'on croisera sur notre route. Aucune ronce ne m'effraiera si elle reste à mes côtés. Même si c'est douloureux, pour elle, je suis prêt à me disputer avec mon frère, mais aussi à perdre mon taf.

Elle reste les bras le long du corps, sans répondre à ce que je lui offre. Je passe au-delà de ce que je ressens pour insister. Je suis certain qu'elle va finir par craquer. Du moins, je le souhaite de toute mon âme, car je ne crois pas pouvoir me relever si elle me rejette pour de bon. Je me raccroche au fait qu'elle ne m'a pas encore repoussé pour ne pas abandonner. Je laisse une main remonter le long de son bras avec douceur, tandis que l'autre caresse sa hanche.

S'il te plait, Jen, joue avec moi. Ne me lâche pas.

- Je ne te laisserai pas tomber, jamais, soufflé-je contre ses lèvres. Donne-moi juste une chance de te le prouver.

Des milliers d'étincelles illuminent son regard, juste avant qu'elle n'enroule ses bras autour de ma nuque et m'attire vers elle. Nos bouches se retrouvent avec gourmandises et perfectionne notre baiser. Nos langues se cherchent, se trouvent, s'emmêlent et luttent l'une contre l'autre. Une de mes mains se veut audacieuse et vient frôler la peau de sa cuisse en glissant sous sa robe. Frissonnante de désir sous mes caresses, elle m'attire pour que je sois encore plus prêt d'elle. Je moule mon corps au sien en poussant un léger grognement animal. Elle gémit sous notre baiser de plus en plus torride. Même moi, je suis en train de perdre la tête. Si on continue à cette cadence, je risque de jouir sans qu'on soit allé plus loin.

- Jay, murmure-t-elle contre ma bouche.

Son excitation semble être à son comble, ce qui accroît un peu plus le mien, si c'est encore permis. Ma bouche se pose à nouveau sur la sienne, tandis que ma langue vient taquiner sa lèvre inférieure. Je veux m'abreuver de notre baiser jusqu'à plus soif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tytia75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0