16 - Jen part 2

19 minutes de lecture

Arrivée devant l'O2 Arena, je suis impressionnée par le nombre de voitures déjà en place. J'ai vite compris à quel point ils étaient célèbres en discutant avec Antonio, Leslie et Jay, néanmoins je ne pensais pas que c'était à ce point. En cinq ans, ils ont parcouru un sacré chemin et malgré moi, je me sens fière de tout ce qu'a accompli Shawn pour atteindre ses rêves. Il voulait jouer sur les plus grandes scènes mondiales et il y est parvenu. Un petit sourire s'esquisse sur mes lèvres.

Une fois, hors de la voiture, nous nous dirigeons ensemble vers l'entrée principale, afin d'y accompagner Antonio et sa copine. Haley m'a dit que pour notre part, nous passerons par les coulisses, avant d'assister au concert aux abords de la scène. Au fond de moi, être placée à l'arrière de la salle m'aurait tout autant convenu. Mais bon, maintenant que je suis ici, je ne peux pas la décevoir.

Une immense file stationne devant les guichets. Des fans chantent leur plus grand succès, tandis que d'autres hurlent le nom de Jayden et Shawn. Un peu moins celui de Dan. Je suppose que derrière sa batterie on le remarque moins. Si j'étais restée avec le leader, aurais-je pu encaisser toutes ses filles qui rêvent de passer une nuit dans ses bras ?

— Comment tu fais pour ne pas être jalouse ? questionné-je Haley en passant à côté d'une groupie qui vient de hurler le nom de son mari.

Elle me sourit.

— J'ai deux choses qu'elles n'auront jamais : son amour et son bébé. Et ça me suffit amplement à me rassurer. Il est adulé, mais il m'aime... Bon d'accord, ce n'est pas le préféré, mais si ça avait été Shawn ou Jay, je crois que j'aurais eu le même état d'esprit.

Je regarde les groupies qui continuent à scander le nom de leurs idoles, en frappant dans leurs mains et sautillant sur place, complètement surexcitées. Plus d'une pourraient aller tapiner tant leurs fringues ne dissimulent que le strict minimum. Les noms des chanteurs ainsi que l'emblème du groupe sont peints sur leurs joues. Une drôle de sensation s'empare de mon cœur, lorsque je me dis que l'une d'elle me remplacera cette nuit dans le lit de Jayden. Il la caressera comme moi, lui dira qu'elle est belle en la dévorant des yeux et jouira en lui murmurant que jamais il n'a ressenti ça avec une autre fille. Et si elle est chanceuse, elle aura aussi droit au privilège de passer une seconde nuit entre ses bras. Rien que d'y penser, je rêve de tirer la tignasse de celle qui s'en approchera. Il n'est pas à moi, mais quand même !

— À quoi tu penses ? s'enquiert Haley en glissant son bras sous le mien.

— Je me disais juste que j'aurais mieux fait de rester au fond de mon lit. Pendant cinq ans, j'ai refusé d'écouter de la musique pour éviter de l'entendre et me voilà carrément à son concert. C'est le monde à l'envers.

Quel mensonge ! Après le cirque, je devrais peut-être aussi tenter le cinéma ?

— Tu vas voir, on va bien s'amuser ! Dis-toi qu'on est juste à une soirée entre copines.

J'acquiesce d'un mouvement de tête, même si je n'en suis pas convaincue.

— Antonio, April, on va devoir y aller, avant que mon mari s'inquiète. Il a besoin de son bisou porte-bonheur, avant de monter sur scène, s'esclaffe-t-elle.

Amusés par sa réplique, nous éclatons de rire.

Je serre Antonio dans mes bras et lui souhaite une bonne soirée.

— N'en laisse aucun des deux t'approcher, me souffle mon ami. Tu vaux mieux que ces deux gars qui veulent jouer avec ton cœur.

Je lui souris, avant de suivre Haley en direction de l'arrière de la salle.

Quelques minutes plus tard, nous nous trouvons devant l'entrée des coulisses. Deux hommes bâtis comme des Cerbères montent la garde et attendent qu'on montre patte blanche avant de nous laisser entrer. En désignant son pass, Haley obtient ce fameux droit, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Soupçonneux, les deux me lancent un regard mauvais.

Il faut toute la conviction de mon amie, ainsi qu'une menace de sa part, pour qu'ils m'autorisent à la suivre. Dommage ! Je crois que j'aurais beaucoup apprécié qu'ils campent sur leur position. Non pas pour que les gardes du corps du groupe se pointent, mais pour pouvoir fuir à toutes jambes.

Alors que nous longeons le long couloir en direction des loges, je me demande pour la énième fois ce que je fais ici. Quand j'aperçois, les trois musiciens, je me retourne vivement, prête à repartir dans l'autre sens. Malheureusement, c'est sans compter sur Haley qui m'attrape par la main et me force à lui emboîter le pas jusqu'à eux.

— Voilà, la plus belle ! s'enthousiasme Dan en enlaçant sa femme.

— Les plus belles, tu veux dire, rétorque Shawn en me dévorant des yeux. J'adore ton sweat, il me rappelle beaucoup de choses. Je me demande si tu portes également en-dessous ce soutif qui me rendait fou.

Voilà une des raisons pour lesquelles je refusais de venir. Par tous les moyens, il va chercher à me ramener vers lui. Furieuse qu'il puisse glisser de telles allusions, je le mitraille du regard.

— Voudrais-tu décevoir mes fans en me tuant avant que j'entre en scène ? me questionne-t-il en portant la main sur son cœur, comme si je venais de le toucher.

— Ne pourrais-tu simplement pas économiser ta voix avant, justement, d'entrer en scène ? lui lancé-je en plantant un regard défiant dans le sien.

Devant ma répartie, Dan siffle, admiratif. Je dirige aussitôt mon attention sur lui, mais c'est sur Jay que mes yeux s'attardent. Son jeans déchiré sur une bonne partie de sa jambe droite et son débardeur trop large le rendent irrésistible. Tel un aimant, il exerce un attrait indéniable sur moi et ma libido se réveille, rêvant qu'il m'entraîne une nouvelle fois vers ce petit coin de l'univers, rien qu'à nous. Pourtant, quand je croise ses iris, dénués d'émotion, je sais qu'il n'en a plus aucune envie. Il doit même déjà sûrement penser à la prochaine fille qui se retrouvera dans son lit. D'un simple signe du menton, il me salue, comme si j'étais une parfaite inconnue. Totalement déçue, je me mordille l'intérieur de la lèvre, pour dissimuler mes émotions.

De toute façon, qu'est-ce que tu croyais, ma pauvre fille ?

— J'ai oublié un truc dans la loge. Je reviens, nous annonce-t-il avant de s'en aller.

Tout de suite après son départ, je constate que Haley et Dan sont également partis. Je suis à présent toute seule avec Shawn. Je ferme les yeux, afin de puiser le courage nécessaire pour l'affronter. Quand je les rouvre, il me sourit et me regarde avec toute la tendresse dont il sait faire preuve. Mon cœur se souvient douloureusement de toutes les fois où il posait ses prunelles ainsi sur moi. Mon premier et unique grand amour. Est-ce qu'un jour, je pourrais à nouveau ressentir des sentiments aussi puissant pour un autre ?

— Je suis heureux que tu sois là, me dit-il en prenant mes mains entre les siennes.

Visiblement, il vient de changer de technique pour m'attirer dans ses filets.

D'un geste brusque, je retire mes mains de son emprise, afin qu'il comprenne que je refuse qu'il me touche et que ce n'est pas prêt de changer.

— Je ne suis pas là pour toi, lui signifié-je.

— Je me fous royalement de pour qui t'es venue, du moment que ce n'est pas non plus pour lui, me déclare-t-il en désignant d'un mouvement de tête la direction vers laquelle Jay est parti.

— Pourquoi ? Après tout, tu baisais bien ma pire ennemie. Alors qu'est-ce que ça peut te foutre que je sois avec ton meilleur pote ?

En deux temps, trois mouvements, il plaque son torse contre ma poitrine, m'obligeant à reculer jusqu'au mur. Acculée, je n'ai plus aucune échappatoire. Sans me lâcher du regard, il enroule une mèche de mes cheveux autour de son doigt. Son haleine mentholée me chatouille agréablement les narines, pourtant je rêve de mettre de la distance entre ce corps que j'ai tant aimé et moi.

— Tu es la seule avec qui je faisais l'amour à l'époque. Elle n'était qu'un jeu pour protéger le mec avec qui tu t'es envoyé en l'air cette nuit, tandis que toi tu étais toute ma vie. Jamais, je n'aurais pu te tromper de cette façon. Je t'aimais et je t'aime encore, Jen.

Perdue devant cette déclaration, je secoue la tête. S'il m'avait vraiment aimé, il serait venu me trouver au moment où j'avais le plus besoin de lui.

— Si tu ne me crois pas, je vais te prouver ce soir que je n'ai pas oublié ce que nous avons vécu.

Il se penche un peu plus vers moi, jusqu'à ce que ses lèvres effleurent les miennes. Je n'ai pas le temps de le repousser que la voix de son manager s'élève pour lui annoncer leur entrée en scène. Quand j'observe autour de moi, mes yeux rencontrent ceux de Jay, qui semble déçu par ce qu'il vient de voir. Il se reprend très vite et détourne la tête.

Si seulement, je pouvais lui courir après et lui dire qu'il n'y a rien eu entre son pote et moi, néanmoins le temps me manque. Attristée, je le regarde disparaître derrière les rideaux, avant qu'Haley vienne me prendre la main pour m'entraîner sur le devant de la scène, d'où on pourra mieux les apercevoir.

Un bruit du tonnerre s'élève dans la salle au moment où Shawn salue son public. Avant même que les premiers accords retentissent, une ambiance électrique nous entoure. Haley scande le nom de son mari en lui hurlant qu'elle est dingue de lui. Sa première groupie, sans aucun doute. Peu à peu, je me laisse entraîner par tout ça, guidée par la voix envoûtante de Shawn. Les fans chantent en même temps que lui. Mon corps se balance de gauche à droite. Ici, nous avons toute la place nécessaire pour danser, alors je me laisse aller, emportée par leur rythme endiablé.

Au cours d'une énième chanson, Jay effectue un solo à la basse. Les notes graves de son instrument vibrent sous ma peau. Le cœur battant, je ne peux détacher mes yeux de ses doigts agiles qui bougent à une allure impressionnante. Couvert de sueur, il arrache son t-shirt qu'il jette sur la foule en délire. Je bave littéralement sur ce corps qui brille de la même manière que cette nuit. Haley me sourit, avant de hurler son nom. En l'entendant, l'intéressé se tourne dans notre direction.

Un sourire aux lèvres, il s'approche du bord de la scène. Je jette un rapide coup d'oeil à mon amie, en fronçant les sourcils, avant de me retourner vers ce mec super canon. Il se trouve à présent si près de nous, qu'il me suffirait de tendre le bras pour le toucher. Je suis obligée de me faire violence pour ne pas mettre mes pensées à exécution. Je ne suis pas une de ses filles qui vendraient leur âme au diable, juste pour poser le bout des doigts sur lui.

Tout en poursuivant son solo, il s'accroupit devant moi et plonge ses prunelles dans les miennes. À cet instant, on dirait qu'il ne joue que pour moi. Sans le quitter un instant du regard, j'humecte mes lèvres du bout de la langue. Au moment où il s'en aperçoit, ses iris se couvrent de cette même lueur sombre que lorsque nous étions étendus sur son lit. Quand il mordille les siennes, mon bas-ventre se consume sous une cruelle chaleur. Je veux qu'il vienne éteindre ce feu qu'il attise juste en me couvant des yeux.

— Tu bavais sur lui, alors je l'ai appelé pour qu'il s'en rende compte par lui-même. Surtout après ce qu'il a vu entre Shawn et toi, crie Haley pour que je l'entende, alors qu'il bat en retraite pour se replacer au milieu de la scène.

Je me tourne aussitôt vers elle, confuse.

— Qu'est-ce que tu racontes ? m'offusqué-je.

— Vous vous plaisez, ça se voit comme le nez au milieu du visage, me sourit-elle.

Je porte mon regard sur lui. Totalement déchaîné sur sa basse, plus rien ne semble l'affecter. Mon cœur s'emballe un instant en imaginant que je puisse réellement lui plaire, avant de me souvenir que ce n'est pas pour lui qu'il désirait que je sois là ce soir, mais pour son meilleur ami.

— C'est faux ! Il a juste voulu passer une nuit avec moi pour que je vienne voir Shawn sur scène !

Elle éclate de rire, même si je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

— Ça, c'est ce qu'il a voulu te faire croire. Mais, je le connais et je peux t'assurer qu'il t'a menti.

Éberluée, je tourne la tête vers elle.

— Pourquoi aurait-il fait ça ?

Si je continue à hurler ainsi pour me faire entendre par-dessus la musique, je sens que demain, je risque de ne plus pouvoir parler.

— Eh ! Vous vous éclatez ? nous interrompt Shawn en interrogeant ses fans.

Aussitôt, le public en folie réagit en hurlant leurs noms, frappant des mains et des pieds. C'en est presque assourdissant.

Les premiers accords de Remember , notre chanson, que je connais encore par cœur, s'élèvent, tandis qu'il reprend la parole.

— Ce soir est un peu spécial pour moi. La fille qui a partagé ma vie pendant un bout de temps et qui a toujours été ma muse se trouve parmi nous. J'aurais voulu reprendre Nothing else matters de Metallica pour lui rappeler notre rencontre, mais notre manager n'a pas pu obtenir l'accord à temps. Jen, souviens-toi.

Sur ce, il entame le premier couplet de la chanson qu'il m'avait écrite pour me dire qu'il m'aimait.

Assis sur un tabouret, sa guitare sur les genoux, il attendait que je rentre de la fac. Dès que j'ai poussé la porte, il s'est mis à chanter. Émue aux larmes, j'ai pleuré, avant de lui avouer que moi aussi, je l'aimais plus que tout.

Il n'a pas le droit de faire ça !

Je regarde Jay, qui n'ose même plus poser ses yeux sur moi. Je suis certaine qu'il connaît la signification de cette chanson. Les paupières closes, je tente de fuir loin de ce concert. Face aux souvenirs qui tentent de faire surface, je laisse échapper des larmes.

Quand le public reprend le refrain, la lame s'enfonce un peu plus dans la plaie béante.

Je le déteste !

— Après son départ, ma vie est devenue un enfer, avoue Shawn juste après avoir terminé de jouer les dernières notes de Remember. Je n'ai été qu'un con qui voulait protéger son meilleur pote, sans penser que je pourrais la blesser. Pardonne-moi, mes erreurs, Jen. Laisse-moi, juste une chance de te prouver que je suis un gars bien.

Le public répète en boucle mon prénom, avant qu'il entame une nouvelle chanson. La même que ma sœur chantait dans l'avion et pour laquelle je m'étais fait la réflexion qu'elle aurait pu être écrite par mon ex. J'avais raison.

Si cinq ans plus tôt, j'aurais rêvé qu'il me fasse une telle déclaration, devant une salle bondée, aujourd'hui, j'ai juste envie de lui arracher la langue. Il n'a pas le droit de jouer ainsi avec moi. C'est terminé. Qu'est-ce qu'il n'a pas compris ?

— Tu savais ? demandé-je à Haley.

Prise en faute, son visage se décompose. Je n'ai pas besoin de plus pour obtenir sa réponse. Je n'y crois pas ! Et dire qu'elle n'arrêtait pas de me parler de Jay ! Pire, elle l'a même appelé pour qu'il remarque à quel point je fondais sur lui, au moment de son solo. Furieuse, je m'éloigne de la scène et retourne dans les coulisses.

— Si je te l'avais dit, tu ne serais jamais venue ! se défend-elle en me rattrapant.

Les bras croisés sur la poitrine, je me retourne avec vivacité, excédée.

— Et pour cause ! tonné-je. Pourquoi m'avoir parlé de Jayden si votre but était de me pousser dans les bras de Shawn ? Ce qui, par ailleurs, n'arrivera jamais !

Hors de moi, je fais les cent pas à travers le couloir, en me massant les tempes.

— Jay m'a demandé de te convaincre de venir au concert. J'ai accepté. Tu me connais, je n'ai pas changé, je tiens toujours parole. Ensuite, Shawn nous a dit qu'il savait comment te reconquérir. Il voulait que tu te souviennes de votre histoire en chantant ces chansons. Est-ce que j'aurais dû remettre ma parole en jeu ?

Je ne sais plus ! Je me sens juste en colère et perdue face à toutes les émotions contradictoires qui me frappent de toute part.

— Il m'a fait tellement de mal et à présent il arrive à me mettre hors de moi ! Pourquoi tient-il tant à ce que je me souvienne à quel point je l'ai aimé ? Pourquoi a-t-il fallu que je suive ma sœur ? Pourquoi l'ai-je revu ? J'étais tellement mieux loin de lui ! avoué-je en me jetant dans les bras de mon amie.

Complètement retournée par tout ça, je déverse sur son épaule amicale toutes mes larmes durant de longues minutes. Elle m'écoute poser mes innombrables « pourquoi », en me caressant le dos, pour m'apaiser.

— Je ne sais pas quoi te répondre, Jen. Je sais juste qu'il n'a jamais cessé de t'aimer.

Entre ma haine pour lui, les sentiments enfouis qu'il tente de réveiller et ce que je ressens pour son meilleur ami, je me sens totalement désemparée. Un peu comme si j'arrivais au milieu d'une île déserte où tout est à découvrir, sans que je sache par où commencer tant la végétation est touffue.

— Alors, pourquoi n'est-il pas revenu quand j'avais besoin de lui ?

Le retour des musiciens ne lui laisse pas le temps de répondre à ma dernière question. Haley sort un mouchoir de son sac et essuie mes larmes. J'ai bien fait de ne pas mettre du mascara, faute de quoi je ressemblerais à un panda. D'une main sur mon épaule et un petit signe de tête, elle s'assure que je ne vais pas craquer, avant d'aller féliciter son mari.

— C'était génial ! s'exclame-t-elle.

Shawn me cherche des yeux et lorsqu'il me trouve, ses lèvres dessinent un large sourire. Dérangée par son regard un peu trop appuyé, je lève les miens vers Jayden. Lui ne sourit pas. Son visage ne laisse transparaître aucune émotion, identique à ce qui s'est déroulé quand il m'a vu arriver avant leur spectacle. Il semble comme détaché de ce qui se déroule dans ce couloir, enfermé dans une bulle à des milliers de kilomètres de nous. D'ailleurs, il lorgne partout, sauf sur moi. Pourquoi réagit-il ainsi alors qu'il me dévorait littéralement des yeux sur scène ?

Je tente d'attirer son attention en effleurant son bras en toute discrétion. Comme piqué par un insecte, il le retire vivement, avant de me lancer des éclairs à travers son regard.

Je n'arrive pas à comprendre son changement d'attitude. Qu'ai-je fait de mal pour qu'il réagisse de la sorte ? Je me sens totalement désarçonnée, avant de me rappeler encore une fois que je n'étais rien qu'un passe-temps de plus pour lui. Je fulmine contre moi-même. Il faut que je cesse de voir une alchimie qui n'existe pas entre nous. Je suis certaine qu'il a bien dû rire en voyant que je bavais sur lui comme l'une de ses groupies.

Shawn s'approche de lui et dos, à moi, une main sur l'épaule de son ami, lui murmure quelques mots à l'oreille. Quand Jay hoche la tête en me fixant, je comprends que mon ex lui parle de moi. Serait-ce à cause de lui qu'il m'ignore de la sorte ? Écœurée que ce soit le cas, les larmes remontent à la surface. Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille ?

— Le concert t'a plu ? me questionne Dan, pour attirer notre attention à tous les trois.

Avec un peu de chance, il a dû lire mon malaise. A moins que sa femme, lovée contre lui, lui ait demandé d'intervenir pour me sortir de ce gouffre.

— Oui, c'était vraiment génial.

— Est-ce qu'il y a une partie qui t'a plu plus que le reste ? me questionne Shawn à son tour, en plantant un regard confiant dans le mien.

Oui, le solo de basse, ai-je envie de lui répondre. Je secoue seulement la tête, avant de lever les yeux vers le bassiste, dans l'espoir qu'il puisse comprendre le fond de mes pensées. Nos regards s'accrochent une fraction de seconde, avant qu'il ne détourne les yeux, bien trop vite à mon goût.

— Je vais me rafraîchir un peu, avant que les fans entrent dans les coulisses, nous annonce-t-il.

— T'as raison. Si tu veux chasser, il vaudrait mieux que tu sentes autre chose que le fauve, se moque Shawn, en tournant la tête vers lui.

Dan se tourne à son tour vers Jay et lui demande, le plus sérieusement du monde :

— T'as vraiment l'intention de rentrer accompagné ce soir ?

— Tu me connais, mec. J'ai besoin de ma dose de sexe après un concert, lui répond-il en posant ses yeux sur moi.

J'ai l'impression qu'il me demande silencieusement pardon, mais je n'arrive pas en être certaine. Si seulement, je pouvais lire ce qui se cache derrière son regard ténébreux, je pourrais peut-être lui répondre que je suis prête à lui donner sa dose autant qu'il le désire. Pourquoi aller chercher une autre fille, alors qu'il peut m'avoir ?

Frustrée, je me tourne vers mon ex et lui demande :

— Shawn, est-ce qu'on pourrait trouver un endroit tranquille pour discuter ?

— Je vous l'avais dit, les gars. Elle ne peut pas résister à ma voix. Maintenant, je n'ai plus qu'à lui prouver, que ce n'est pas le seul organe que je possède, lance-t-il à ses amis, un sourire victorieux sur les lèvres.

Quel con ! Je veux juste lui parler pour tirer les choses au clair entre nous, pas pour faire des galipettes ou je ne sais quoi qui lui traverse l'esprit. Je lève les yeux au ciel, dépitée devant son attitude. Quand je les redescends, ils s'accrochent un instant sur le beau bassiste, qui s'est arrêté à quelques pas de nous. Les lèvres pincées, il semble en total désaccord avec ma réaction. Il secoue la tête, avant que sa bouche ne bouge dans un « ne fais pas ça » silencieux.

— Évite de trop rêver, Black ! Tu risques d'être déçu ! m'exclamé-je afin de leur faire comprendre qu'ils se plantent tous les deux sur mes intentions.

— Je suis sûr que tu en demanderas encore, chaton.

Dites-moi que je rêve !

— Bon, les gars, évitez juste de trop traîner. Je n'ai pas envie de décevoir les fans qui veulent vous voir, lance Dan.

— Et moi, je n'ai pas envie de passer à côté d'un bon coup, plaisante Jay.

Sa plaisanterie me tord l'estomac. Peinée, je n'ose même plus le regarder.

— Ne m'attendez pas. Je pense en avoir pour un bout de temps, lance Shawn à l'intention de ses potes, en glissant un bras autour de mes épaules. Suis-moi, chaton, ajoute-t-il à mon intention. On va dans ma loge.

Par-dessus mon épaule, je jette un dernier regard à Jayden, avant d'obéir à mon ex, sans même penser à me dégager de son geste conquérant.

Une fois dans sa loge, Shawn s'installe sur un petit canapé. D'une main il tapote l'emplacement à ses côtés, pour m'inviter à venir le rejoindre.

— Je préfère rester debout !

Les bras croisés sur la poitrine, je le défie de m'intimer le contraire.

— Je suppose qu'on n'est pas là pour s'envoyer en l'air ? me questionne-t-il en me dévorant des yeux.

— Visiblement, t'as encore un cerveau pour réfléchir. C'est une bonne chose !

— Jen, écoute...

— Non, le coupé-je. C'est toi qui va m'écouter. Je veux que tu cesses de dire au monde entier que tu m'aimes ! Je veux que tu arrêtes de vouloir me récupérer ! Tu as laissé passer ta chance depuis des années, Shawn !

Il s'approche de moi et, avec tendresse, prend mon visage en coupe entre ses mains, afin de le relever vers le sien. Ses yeux s'attardent sur mes lèvres, avant de venir s'ancrer aux miens. Sans que je m'y attende, sa bouche vient quérir la mienne. Je le repousse aussitôt, refusant qu'il me touche de nouveau. Ce soir, ce n'est pas lui que je désire et mon corps le sait.

— C'est à cause de lui ? me questionne-t-il en repartant s'asseoir.

Il parle de Jay ? Surprise, je pose un regard interrogateur sur lui. Les coudes sur ses genoux et le visage entre les mains, il attend, impatient, ma réponse.

— Non. C'est juste toi, Shawn. Je t'ai attendu pendant plus d'un an, mais tu n'es jamais venu. Quand elle est partie, je rêvais que tu me réconfortes, que tu me dises que tout irait bien, qu'on finirait par passer au-dessus de tout ça ! Mais tu n'étais pas là ! J'étais toute seule, loin de toi. Où étais-tu le jour où notre fille est parti à jamais ? Pourquoi ne t'es-tu pas inquiété de mon sort plus tôt ? Pourquoi vouloir revenir maintenant ? Je te hais, Black ! déblatéré-je sans m'interrompre.

La douleur qui me traverse est si intolérable que les larmes dévastent mes joues. J'aurais aimé pouvoir les retenir devant lui, c'est juste impossible. Tout se mélange en moi, nos jours heureux et cette terrible journée où on m'a annoncé que ma fille était décédée et que je ne connaîtrais plus le bonheur de porter un enfant. Tout ça parce que j'ai aimé un homme qui menait une double vie !

— Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu attendais notre enfant ? Pourquoi ne m'as-tu pas appelé si tu avais tant besoin de moi ? Je suis allé te chercher, Jen, mais tu t'étais déjà barrée ! Ton message était clair. Tu ne voulais pas que je te retrouve. Alors, ne viens pas me reprocher que je n'étais pas là ! s'écrie-t-il.

Emporté par sa colère, il bondit sur ses pieds et part frapper la porte d'un violent coup de poing. Il tente de se reprendre en glissant ses mains dans ses cheveux, puis se pointe devant moi, si près que nos chaussures se touchent.

— Laisse-moi une chance de me racheter, Jen. Nous pourrons avoir autant de gosses que tu désires.

J'émets un rire jaune, bien que ce ne soit pas de sa faute.

— Qu'est-ce que j'ai dit ? me questionne-t-il, totalement abasourdi par ma réaction.

— Qu'on pourrait avoir autant de gosses que je désire.

Il part s'adosser au mur, les bras croisés sur sa poitrine

— Pourquoi pas ?

— Parce que ce jour là, je n'ai pas perdu que notre fille, j'ai aussi perdu le droit de porter un nouvel enfant. Plus jamais, je ne serais mère, Shawn.

Il secoue la tête, sonné par ma révélation, avant de glisser au sol. Tout comme sur les miennes, des larmes roulent sur ses joues.

— Pardon, murmure-t-il encore et encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tytia75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0