Derrière la caisse

de Image de profil de De HondolDe Hondol

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Derrière la caisse
Qui fait réellement attention aux caissiers ? Personne.
Et avant de m’accuser de mépris envers les emplois à bas salaire, être caissière – ou hôtesse de caisse sur le bulletin de salaire — est un métier aussi indispensable que respectable. Mais un métier qui n’est clairement pas considéré à sa juste valeur.

Je l’ai réalisé il n’y a pas très longtemps mais être caissière est une expérience humaine enrichissante qui oblige à faire face aux visages de l’humanité : la plupart sont dégueulasses, d’autres plaisant à servir. Souvent, l’envie de meurtre est plus forte que celle de se taire et d’accepter d’être traité comme un robot. Il arrive même d'admirer le client qui vous traite avec respect.

Non, ce n’est pas le métier le plus difficile du monde. Mais ce n’est pas le plus facile.

Dans ce livre, j'ai choisi de modifier les noms de mes collègues et celui du magasin que j’appellerai K.DI.
Ce livre est présenté sous la forme d’anecdotes numérotées. Pour assurer la compréhension du lecteur, j’expliquerai les termes spécifiques utilisés en entreprise.

Finalement, si vous vous reconnaissez dans ces histoires, honte à vous.
ContemporainAutobiographieHumourmagasinanecdotesquotidien
Tous droits réservés
8 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

n°8 - La fausse erreur Chapitre1 message | 6 mois
n°5 - L'ignorante Chapitre1 message | 2 ans
n°4 - Le rageur Chapitre4 messages | 2 ans
3. L'esclaveChapitre3 messages | 2 ans
n°2 - Le fromageChapitre2 messages | 2 ans
n°1 - Le billet Chapitre8 messages | 2 ans
n°6 - Le prélèvementChapitre0 message
n°7 - Les cheveux Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0