La mémoire oubliée

Une minute de lecture

Se réveiller dans un lit. Tout oublier de ce qui s'est passé un énorme trou noir. Oublier, sa vie, sa famille, le passé. Comme si une personne avait pris une gomme. Essayer de se souvenir, mais rien pas un passage apparaît. Tu regardes autour de toi. Une salle noire sombre, une porte fermée. Toi, attachée et scotché pour ne pas appeler à laide. Tu as très peur... Que s'est-il passer ? Pourquoi je suis ici ? Tu regardes légèrement habillé vêtu d'un slip et d'un maillot. Tu commences à avoir de plus en plus peur. Ton cœur s'accélère...
Là, tu entends du bruit, ta peur qu'on te fasse mal. La porte s'ouvre : une personne, une arme, mais pourquoi ? Elle enlève les menottes et le scotche. Ton envie de parler, mais tu n'y arriveras pas. Tu t'évanouis ..
À ton réveil, une chambre blanche, une télévision, et une fenêtre.

Rentre une infirmière :

- Bonjour madame, vous êtes enfin réveillée.
- Que s'est-il passer ?
- Je reviens plus tard.

Une personne totalement inconnue arrive en pleurs, bouquet de fleurs à la main.
Elle s'approche me parle, j'entends vaguement quelque mots. "Fille, aime, peur, soulager ", C'est ma mère.
Me fait un câlin. Tous mes souvenirs disparus, s'éclairent à nouveau, un geste et la route sombre se rallument.

La drogue, le garçon, mon petit copain qui m'a enfermée, il a abuser de moi.
Les gendarmes sont arrivés. J'ai déposé plainte en expliquant ce qui s'était passé. Ils m'ont rassuré, il est déjà en prison. Il a déjà fait des choses similaires avec d'autres femmes et peu ont porté plainte ayant eu trop peur des représailles. Un femme gendarme arrive à mon chevet "Vous êtes courageuse, il en faudrait d'autres femmes comme vous, qui osent porter plainte et ne gardent pas le silence..."

Quelques mois ont passé, je vais mieux, j'ai lancé une pétition contre la loi du silence... Homme et femme, stop au silence !

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0