La femme battue

Une minute de lecture

Le mari frappe tous les soirs son épouse.
La femme va travailler, les gens s'interrogent pourquoi elle a des bleus ? Elle ment, je me suis cognée contre un meuble, j'ai pas vu la marche ou même elle accuse le chien du voisin,ce n'est rien, le chien m'a mordu. Elle trouve toujours une excuse.

Elle va pleurer souvent aux toilettes des femmes, une collègue lui demande ce qui ne va pas, trop de pression au travail, elle acquiesce.
Mais un jour, elle arrive la bouche en sang, ses yeux pleins de bleus, ses vêtements à moitié déchirés.
Le patron arrive: Qu'est ce qui t'es arrivé ? C'est mon mari, il me bat tous les jours.  

Le patron appelle la police, la femme emmenée au commissariat, elle porte plainte. Son mari est arrêté pour violence aggravée.
La femme est libre après des années interminables.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0