Bonjour, les autres humains ne sont pas disponibles pour le moment...

3 minutes de lecture

Oh merde ! Pourquoi y a plus personne dans les rues ? Et ce putain de lycée qui n'est pas encore ouvert ! C'est bizarre, y a personne dehors ! Nan, me dis pas que je suis à la bourre ! Super, à tous les coups, ma montre s'est déréglée... Attends, y a pas de lumière dans le CDI ? Pas non plus de silhouettes qui se détachent dans le hall... Bon, plus qu'à poireauter jusqu'à la... Ah non, je peux sonner ! Super, personne n'a répondu... Y a pas, je vais devoir attendre la prochaine ouverture. Et en plus, j'ai aucune idée de l'heure qu'il peut être...

Bon, ma montre a avancé d'une heure et toujours aucun signe de vie. J'crois que j'vais me barrer. C'est pas comme si j'étais restée chez moi, ils vont pas me faire chier, quand même ! Je verrai demain. N'empêche que c'est bizarre que j'aie toujours croisé personne. Ils sont tous morts ou quoi ? Ou alors ils font grève ou sont cloués au lit, tous malades ?

Zut, je viens de penser que j'aurais pu envoyer un message à une de mes amies pour lui demander pourquoi le portail n'a pas été ouvert. Tant pis, je vais lui demander quand même, mais je retournerai pas au lycée, faut pas croire ! Enfin, pas aujourd'hui. Oh non, faut que je me fasse à manger. Je sais pas faire cuire des pâtes ! Enfin si, mais c'est mon maximum.

Nan, mais là, c'est vraiment bizarre. Genre, très très bizarre. Il est dix-huit heures, pas de signe de vie ni sur mon téléphone, ni à la maison. Mon frère aurait dû rentrer depuis longtemps et il n'est pas là. Sans compter que je n'ai remarqué aucun passage de voitures ou de piétons en bas de chez moi ! Bon, je vais appeler des gens pour savoir ce qu'il se passe...

Bonjour, vous êtes sur la messagerie d'Ophélie.

Bonjour, vous êtes sur la messagerie d'Ines.

Bonjour, vous êtes sur la messagerie de Julien.

Bonjour, vous êtes sur la messagerie d'Itaï.

Bonjour, vous êtes sur la messagerie d'Annabelle.

Bonjour, vous êtes sur la messagerie de Maxence.

Bonjour, vous êtes sur la mess...

Bonjour, vous êtes...

Bonj...

Merde ! Merde, merde, merde ! Pourquoi personne ne répond ?

Le lycée ne répond pas, la bibliothèque ne répond pas, intermarché ne répond pas.

La mairie ?

Bonjour, vous êtes sur la...

Ta gueule ! Putain, mais qu'est-ce qui se passe ?

J'allume la radio et la télé. Bruits de fond, grésillements.

Je suis vraiment s... ? Où ont disparu les autres ? Impossible que je sois seu...

Douuuucement, respire, calme-toi. Voilààà.

Inspire, expire.

Inspire, expire.

Va te faire à manger, va dormir.

Silence. Le soleil brille, le silence résonne, assourdissant. Rien n'a bougé depuis hier. Le frigo se vide doucement. Je mange pour passer le temps, pour évacuer mon stress, ma terreur.

Lève-toi. Tout de suite.

Parfait, maintenant, tu mets tes chaussures et tu vas acheter à manger. Enfin, non, pas acheter.

Je parcours les rayons du magasin. Certains fruits commencent à s'abîmer et une drôle d'odeur s'échappe de la boucherie. C'est vrai, ça. Aucun courant d'air frais ne me parvient des réfrigérateurs de produits laitiers. Non, me dites pas que... Je continue d'avancer, fais quelques folies au niveau gâteaux et biscuits. Je prends des conserves et des plats déjà cuisinés. Pourvu que l'électricité marche encore !

Au retour, je passe par chez mes cousins. Personne.

Je n'arrive pas à croire que je suis seu...

Non, non. Ce doit être un cauchemar.

Avachie sur le canapé, les yeux dans le vague, j'attends. Je ne sais pas quoi au juste, mais j'attends. Une bouteille vide traîne par terre. J'crois que j'ai bu. Puis j'ai un moment de lucidité et soudain, quelque chose m'apparaît comme une évidence. Mon ordinateur est bien trop silencieux, son ronronnement s'est tu. Je tends l'oreille et ne distingue pas non plus celui du frigo. Je titube jusque dans la cuisine. Les voyants sont éteints. J'appuie sur l'interrupteur. Noir. Rien. Pas de lumière.

Je me laisse glisser à terre, ferme les yeux et laisse mes larmes couler. L'électricité a disparu, et avec, toute mon envie de continuer.

Je sens mes membres s'engourdir.

J'ai du mal à...

Je crois...

Qu'est ce qui...

Je...

Ne suis...

Plus...

Seu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0