Les amours des débutantes

de Image de profil de TalyannTalyann

Avec le soutien de  Grunni, Till S., docno 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Les amours des débutantes
En réponse au défi "Un titre et une couverture aléatoires", lancé par Oreleï :

Trois profils, quatre saisons...
Trois histoires parallèles, qui redéfinissent et tentent de comprendre ce que signifie réellement d'aimer. De l’abandon de ses barrières personnelles, à la prise de confiance en soi et pour finir, le plus fondamental et pourtant le plus dur parfois : l'amour de soi.
Une construction lente, au fil du temps, qui j'espère apaisera, sinon confortera, certains lecteurs.
Un recueil qui tente - sans aucune prétention - de définir quelques traits que revêtit l'Amour au sens large.
Un essai qui est né au départ d'une réponse à un défi et qui, au final, s'est avéré assez thérapeutique.

***
Pour ce recueil, j'avoue ne pas vouloir changer la forme, car je l'ai plus écrit pour moi-même et souhaitait le partager ;)

***

Bon ben, quand faut y aller ^^
Le titre aléatoire "Les amours des débutantes", m'a au départ un peu rebuté dans le sens où je ne savais pas vraiment dans quel sens le prendre, et donc quelle histoire en raconter. Ces histoires se sont alors très vite imposées à moi.

Bonne lecture, en espérant que le voyage vous aura plus/émue, autant que j'ai apprécié "guider" ces trois femmes vers leur bonheur :)

Talyann
ContemporainEssaiAmourDéfiamourRecueil de textesphilosophie
Tous droits réservés
8 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

I - Blossom (Fin de l'Été)

II - Fall... In love ? (Automne)

III - Warm heart in a cold season (Hiver)

En réponse au défi

Un titre et une couverture aléatoires

Lancé par Oreleï

Salut Scribay !

Un défi qui avait déjà été proposé il y a longtemps, mais que je ne parviens pas à retrouver.

Il existe sur la toile un générateur de couverture de bouquin. Le site créé un nom de roman de manière aléatoire, et l'associe à une illustration.

Je te propose de jouer à partir de ces couvertures. Pas de genre imposé : nouvelle, poème, roman, chanson, conte, fable... Ce que tu veux, ce que t'inspire la couverture assignée.

Le générateur se trouve ici, et tout est expiqué sur la page pour l'utiliser. Personnellement, j'ai un faible pour les illustrations des "éditions irrégulières". Mais à toi de regarder et trouver celle qui t'inspireras !

http://www.omerpesquer.info/untitre/

A ta plume (ou ton clavier plutôt) ! Et surtout, amuse-toi !

Ah oui, j'allais oublier ! Bien évidemment, ton œuvre aura le titre "imposé" par le générateur, et ton illustration de couverture sera aussi celle du générateur. Cela me semble aller de soi, mais c'est peut-être mieux de le préciser.

Commentaires & Discussions

StellaChapitre5 messages | 5 ans
IrynChapitre3 messages | 5 ans
JoyChapitre4 messages | 5 ans
StellaChapitre5 messages | 5 ans
À toi qui débute dans l'Amour...Chapitre10 messages | 5 ans
JoyChapitre2 messages | 5 ans
IrynChapitre3 messages | 5 ans
IrynChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0