Prologue :

Une minute de lecture

Les maisons s’effondraient à cause des tremblements de terre. Tremblements de terre qui étaient dus aux bombes qui avaient explosé beaucoup plus loin. Vraiment plus loin. L’ennemi n’avait pas tardé pour attaquer, et il avait attaqué sans pitié. L’attaque avait surgi sournoisement, tout était inattendu, personne ne s’y était préparé. Ils ne pensaient pas que cela allait arriver si tôt.


Tout cela à cause des puissantes personnes dans la société.


Il ne faut faire confiance à personne. Les alliés peuvent devenir les ennemis. Les ennemis se transforment en alliés. Les amis peuvent être les pires traîtres, mais les traîtres peuvent s’avérer utiles.

L’endroit allait être ravagé. L’endroit était ravagé. À la fin de l’attaque, ils découvriraient des maisons détruites, des décombres au sol, du sang et des corps inanimés. Des corps en piteuses étaient coincés sous les gravats, et les rares survivants hurlaient à l’aide pour les faire sortir et soigner leurs blessures.


Mais qu’avaient-ils fait ?

Pourquoi avaient-ils fait cela ?

Que s'était-il passé dans leur tête ?


À ce moment, on la croyait en sécurité, sans aucun risque de mort. C’était faux. Là où les bombes tombaient, l’endroit où elle se trouvait aussi était bombardé. Pour l’instant, ce n’était pas sur son bâtiment, ni sur les autres d’ailleurs, mais cela faisait trembler le sol.


Elle courait. Perdait l’équilibre. Courait. Manquait de tomber. Courait.


Où était son amie ?

Pourquoi avaient-ils décidé cela ?

Pourquoi avaient-ils été aussi idiots ?

Pourquoi avoir pris ce choix ?

Qu’attendaient-ils d’eux ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Starry Sky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0