Olivia

Une minute de lecture

Il est 16h47. C'est l'information que me donne la voiture. Mais moi, cela fait bien longtemps que je n'ai plus aucune notion du temps qui passe. C'est à peine si j'arrive à différencier le jour de la nuit. Il y a quelques mois j'ai tout perdu: mon travail, mon petit copain, même mes amis ne veulent plus me parler maintenant.

Mes seuls amis sont les drogues que je m'injecte toutes les heures dans les veines et l'alcool que je descends à une vitesse hallucinante. J'arrive à peine à tenir debout. Mais là tout de suite j'ai faim. J'ai envie de dévorer une énorme pizza. Celles avec pleins de fromage, de la sauce tomate, des champignons... Hum... J'en salive d'avance.

Alors je prends ma voiture et c'est parti. A la radio il y a une vieille chanson de Rihanna. Cela fait longtemps que je n'écoute plus de musique. Mais celle-là, je la reconnais. Je l'aimais bien avant. Je me revois avec mon ex-copain Damien quand on dansait dessus. On était tellement heureux...!

Des larmes coulent comme toujours quand je pense à lui. Je ne vois plus rien. J'oublie même que je suis dans ma voiture. J'oublie même la pizza. Je suis partie dans mes souvenirs.

BOUM!

Je rouvre brusquement les yeux, mais ma vision est floue. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai heurté un arbre ? Ou bien je viens de tomber par terre ? Où suis-je ? J'entends un comme un cri au loin. Je pars dans mes nuages, j'ai mal à la tête et en même temps je ne sais pas si cela est réel. J'ai des relants d'alcool qui remontent. Ah tiens, j'ai envie de vomir. Ça c'est une sensation que je reconnais.

Mais elle s'efface aussi rapidement qu'elle est venue. J'entends vaguement des gens à côté de moi, est-ce qu'ils me parlent ? Ou bien ce sont des voix dans ma tête, encore ?

Je ne sais plus où je suis, je ne sais plus qui je suis.

Alors je lâche prise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marianne Chapelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0