Elise

2 minutes de lecture

Il est 16h47 et je suis en retard pour aller chercher ma fille à l'école. De toute façon, je suis toujours en retard ! Quelle idée aussi de faire sortir les enfants à 17h00 ?! Les parents travaillent bon sang. Je sais à l'avance que je vais me faire engueuler par son institutrice, que "vous comprenez madame, l'école c'est pas une garderie !". Bla, bla, bla,...

Je passerais bien par la boulangerie pour acheter une petite gourmandise. Je sens l'odeur du pain chaud et des pâtisseries depuis ma voiture. Ah si on pouvait arrêter le temps...

Assez parler, il faut que j'accélère moi! J'enclenche la troisième et je démarre en trombe, plus que 2 petits kilomètres et je serais arrivée. Je tourne la tête pour regarder la belle fontaine sur ma droite. Quand tout à coup...

BOUM!

J'ouvre les yeux, je ne comprends rien. Je vois de la fumée s'échapper de ma voiture. J'essaye de bouger mais rien, je n'arrive pas à bouger mes jambes. Je m'aperçois vite que je saigne au niveau de l'épaule. Mais qui est ce connard qui m'est rentré dedans ?! Ce n'est ni le moment, ni le jour! Cette fois c'est sûr, je vais passer un mauvais quart d'heure à l'école.

J'essaye une fois de plus de m'extirper de la voiture mais toujours aucune réponse de la part de mon corps. C'est une blague ou bien ? Je vois une tête passer par ma fenêtre. C'est un homme d'une cinquantaine d'années qui me parle beaucoup trop vite pour que je comprenne. Je comprends juste qu'il m'intime l'ordre de ne pas bouger.

D'où il me donne des ordres celui-là ?! Il a pas remarqué l'heure qui tourne ?

Puis tout va très vite, je vois des pompiers, la police, le samu. Je leur hurle à moitié dessus qu'il y a ma fille à aller chercher à l'école, mais rien n'y fait. Ils me sortent tant bien que mal de la voiture et m'installent dans le camion des pompiers. Alors qu'ils me questionnent, l'un d'eux me tape sur la jambe. Je ne sens rien. D'un coup tout s'effondre. Je comprends.

Je ne sens plus mes jambes.

Je ne les sentirai plus jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marianne Chapelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0