EPILOGUE

2 minutes de lecture

2020
« Enfin la France a rattrapé son retard» titre les Echos.
« La mort en vente libre » clame Libé.
« Liesse populaire dans tout le pays jusqu’au bout de la nuit » répond le Monde.
Le portrait de Romero Jean-Luc le Grand se décline sur toutes les porcelaines du pays, pour fêter dignement l’événement : une bataille de près de cent ans pour enfin marier la mort et la dignité.
Les amants heureux avaient échangé leurs vœux sur l’hôtel de la fidélité pour le meilleur et pour le pire.


2999
- Tu te rends compte Oxy, ça ne fait pas si longtemps, quand on y pense, qu’ils se sont mariés.
- Oui Adèle, seulement quatre vingt ans qu’ils vivent comme des amants éperdus.
Et leur amour a produit tant de changements sur notre si belle terre. A l’aube du 3e millénaire…
- Plus de trace de la moindre maladie, Oxy. On est maintenant capable de la détecter dans l’ADN bien avant qu’elle survienne et de s’en aller juste à temps. Boire les dernières secondes de ta vie juste avant qu’elle t’empoisonne, l’indigne ! Quelle jouissance ! Le plus beau jour de ta vie. Plus de contagion, à la moindre alerte, tes anticorps frappent ou te dévorent, c’est indolore. Nike la maladie !
- Plus de famine, tremblement de terre ou Tsunami, Adèle. Le moindre risque est évalué. Heureusement, on peut s’éclipser de ce monde juste à temps. Nike les catastrophes naturelles !
- Plus de guerre Oxy. Au moindre litige, nos ordi-narrateurs les plus performants calculent les paramètres du conflit et nous disent qui va sortir vainqueur. Aux perdants de rendre l’âme dignement. Nike la guerre !
- Et depuis qu’il n’y a plus de guerre Adèle, les religions ont toutes disparu. Nike la religion aussi !
- Enfin nous sommes libres !!!
- Sais-tu ce qu’ils ont projeté pour le prochain millénaire ?
- Tu parles de nos frères transhumanistes ?
- Oui, ils ont toujours des rêves assez fous.
- Un programme pour court-circuiter les êtres en devenir. Un programme qui influence de telles pensées à se révolter dans l’esprit de tous les hommes en âge de procréer, une sorte de tempête de cerveau aux premiers émois amoureux. Etre ou ne pas naître ? Telle est la question Oxy.
- Inimaginable notre rencontre Adèle
- Tu m’aimes Oxymore ?
- Jtadore Mortadelle.
- Tu m'embrasses à la manière des humains ?
- C'est pas risqué pour nos circuits ?
- Non, les transhumanistes ont totalement évacué l'humain de nos carcasses.

Annotations

Vous aimez lire Mina singh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0