prologue

3 minutes de lecture

62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... quelque minute plut tôt...

Quand j'ai vu que tout le monde s'était mie a courir, je suis aller voire maman pour savoir ce qui se passait. Elle m'a dit que s'était un nouveau jeux et que je devais moi aussi courir jusqu’à la grande clairière et une fois la-bas compter 200 étoiles, et seulement a 200 revenir à la maison pas avant. Une fois les 200 étoiles compter, je suis retourner à la maison comme maman me l'avait dit mais quand je suis arriver devant tout était en feu, toutes les maison brûlait et il y avait des homme habiller en noire partout. Je ne comprends pas ce qui se passe qui était ses gens et pourquoi il brûlait nos maisons ? Un mouvement sur ma droite a attiré mon regard, je me suis approché doucement sans me faire voir et une fois arriver au bort de la foret j'ai vue que c’était maman qui était allongé derrière un arbre.

-Maman !

-Solange ma chérie, ma puce écoute moi bien ! Ses personnes....

Elle se met à tousser assez fort et du sang coule de sa bouche et de plusieurs blessure sur son corps.

-Maman ? pourquoi est ce qu'il ont mis le feux a nos maison? Ou et papa ?

-Papa et partie ma puce, il est partie avec toute la meute sur les étoiles dans le ciel pour veiller sur toi de la haut et maman vas bientôt les rejoindre... Tu comprends ce que je viens de te dire ma puce ?

-oui. Mais pourquoi ? Je veux venir avec vous avec toi et papa, je ne veux pas rester toute seul !

je me mets à pleurer par ce que j'ai beau avoir demander pour les accompagner je sais que je ne pourrait pas et je sais que papa et toute la meute sont déjà mort et que maman va mourir également.

-Non ma chérie tu ne peux pas venir avec nous, toi tu as encore des choses incroyable à vivre et a apprendre, tu vas te faire plein d'amie et tu trouveras l'amour ma puce ton âmes-soeur tu va le trouver et ensuite tu vivra une longue vie pleine d’amours je te le promet, tu sera heureuse.

-Mais maman ?...

-Non Solange, il faut que tu partes maintenant, part vite ! Cours le plus rapidement possible et ne te retourne surtout pas ! Mais si un jour tu entend parlé de la D77, je veux que tu t’enfuis loin deux ! Tu me le promets ?

Des voix s'approchent de nous et maman me fait me relever.

-Tu me le promets ma puce ?

-Oui maman, je te le jure.

-cours maintenant Solange, mais n'oublie jamais que maman et papa t'aime plus que tout au monde.

Je serre maman dans mes bras aussi fort que je le peux.

-je t'aime maman

je me relève en essuyant les larmes sur mes joues et part en courant comme elle me la dit, je n'est jamais courue aussi vite et aussi loin mais je continue, je cour encore et encore jusqu’à arriver sur une route mais je suis arriver tellement vite que le chauffeur de la voiture n'a pas eu le temps de me voire et moi je reste figé la sur place éblouie par les phare, tout un coup un choc, j'entent un bruit sourd, j'ai mal partout je ne peux plus bouger... Maman..... Papa..... Je vais peut-être vous rejoindre plus tôt que prévue finalement. Je vois des chaussure s’approcher de moi en courant, une dame qui me dit de tenir bon que les secours arrive et ensuite tout devient noire... Plus de bruit.... Plus de douleur.... Plus rien. Je m'endors simplement.

Annotations

Vous aimez lire chopey ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0