Chapitre 32 : L'accouchement

2 minutes de lecture

Les neuf mois sont passés, nous sommes maintenant à la clinique car j’ai eu mes premières contractions. Nous attendons que Mademoiselle pointe le bout de son nez.

J’ai très mal des contractions. Alexandre tente de m’aider à faire passer la douleur. Je m’accroche à lui a chaque contraction. Je vois sa main, toute rouge. Je pense que je m’accroche un peu trop à lui. Mais il ne dit rien.

L’infirmière passe régulièrement dans la chambre pour voir l’avancée du travail.

Au bout de longues heures, il est temps de faire naître notre fille. Je commence à pousser. Alexandre reste auprès de moi, me soutient.

- C’est bien Madame, continuez, me dit la sage-femme

Je pousse de toute mes forces et d’un coup, nous entendons un petit cri dans la chambre. Notre fille est enfin là.

Nous nous regardons avec Alexandre, les larmes aux yeux.

- Monsieur, vous souhaitez couper le cordon ombilical ?

Il ne se le fait pas dire deux fois. Je le vois suivre les directives de la sage-femme. Enfin notre fille est là.

La sage-femme nous l’emmitoufle dans une couverture et me la pose dans les bras

- Comment s’appellera ce petit-ange ?

- Lylou, Régine, Catherine.

Alexandre me regarde lorsque je prononce les prénoms. Oui elle aura le prénom de ses deux grands-mères. Il me sourit.

- Bienvenue petite Lylou, dit la sage-femme.

Elle lui pose un bracelet.

Nous tenons notre fille, chacun notre tour dans nos bras. Puis, il est l’heure pour elle d’avoir ses soins.

Je regarde Alexandre, qui part rejoindre notre fille avec l’infirmière. Elle lui fait ses soins et propose à Alexandre de l’habiller. Il n’ose pas vraiment. En effet, elle est toute minuscule. Il doit avoir peur. Je les entends de ma chambre.

Puis il me ramène notre fille. Elle porte son pyjama, acheté par son papa.

Nous avons quelques visites, Elisabeth est bien entendu venue nous voir. Elle était heureuse de voir la petite puce. Je lui ai mise dans ses bras car elle ne voulait pas la prendre de peur de lui faire du mal.

On frappe à la porte, Alexandre va ouvrir, moi je suis encore fatigué de mon accouchement même si c’est la chose la plus belle au monde.

Surprise, il s’agit de M. Dupond qui vient nous rendre visite. Il nous félicite, se rapproche de mon lit où sont installées Elisabeth et Lylou. Il les regarde attendri du spectacle.

Avec l’accord d’Alexandre, je donne un petit cadeau à Elisabeth. Elle me regarde, ne comprenant pas. C’est simplement une petite boite.

Elle l’ouvre, et se met à pleurer et me dit aussitôt oui.

Nous lui avons proposé de devenir la marraine de Lylou.

Après plusieurs jours de clinique, il est bientôt l’heure pour nous de rentrer. Alexandre me tend la petite.

- Tu peux préparer Lylou s’il te plait, le temps que je prépare toutes vos affaires.

Je prends notre petite Lylou. Je lui défais son pyjama, et je vois un body avec une inscription dessus. Alexandre n’étant pas très loin, je le regarde. Il a un genou à terre avec une bague.

Sur le body de notre fille était noté « Maman, veux-tu épouser papa ? »

J’accepte sa proposition bien évidement.

Dans ce chapitre j'ai voulu rendre hommage à ma mère en y mettant son prénom dans ceux du bébé

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0