Chapitre 28 : Bonne ou mauvaise nouvelle ?

2 minutes de lecture

J’angoisse, je n’ose pas regarder mes résultats mais l’envie devient soudainement incontrôlable. Je me prépare un café. Je m’installe dans mon canapé, mon chat à côté de moi. Je prends tout mon temps.

J’ouvre l’enveloppe, regarde la feuille glissée dedans. Je la retire et essaye de la décrypter. Je regarde bien, mais, il n'y a plus aucun doute là, je suis enceinte. J’appelle le cabinet médical pour prendre un rendez-vous avec mon médecin traitant. La chance, une place s’est libérée assez rapidement. J’accepte, je veux en avoir la certitude. Il suffit que j'ai mal interprété. Et même j'ai besoin d'avoir la confirmation d'un spécialiste.

Lorsque c'est l'heure, je fais comme chaque fois, me présente à la secrétaire et m’installe dans la salle d’attente.

Le médecin termine sa consultation et m’appelle pour rentrer dans son cabinet. Je lui tends la prise de sang. Il me regarde, et me confirme ma grossesse. Il me fait une ordonnance pour pouvoir faire mon échographie qui confirmera ma grossesse et situera la date.

Lorsque je retourne travailler, Alexandre me saute dessus me demandant si je vais bien. Je le regarde, et me mets à pleurer devant lui. Il me dit de le rejoindre dans son bureau. Chose que je fais.

Il s’installe dans son fauteuil mais je reste loin de lui, j'ai peur de l'affronter, de lui avouer la nouvelle. Il me regarde et me demande ce que j’ai, je pleure de plus belle. Il se rapproche de moi. Je dois lui dire. Il faut que je trouve le courage. Après tout, il est en droit de savoir que je porte son enfant. Peu importe sa réaction.

- Explique-moi ce qu'il t'arrive, je m'inquiète, me dit-il.

- J'ai fais une prise de sang pour détecter une grossesse, je m'arrête là, je crains la suite.

Il me regarde, incrédule.

- Et alors ?

- Oui, je baisse la tête.

Il a compris.

- Tu es enceinte ? Essaye-t-il d'articuler en étant très étonné.

Il me pose cette question même si juste à ma tête il a déjà tout compris, il veut que je lui confirme.

- Oui.

- Mais pourquoi tu es si triste ? Tu ne veux pas d’enfant ? Pas avec moi ?

- Si mais c’est très tôt non ?

Je le regarde.

- Ce n’est jamais trop tôt, s’il est là, c’est que c’est notre destin.

Il me sourit.

Il me prend dans ses bras. Me dit qu’il est le plus heureux des hommes. Même si c’est assez tôt dans notre relation. Il me console.

Il me fait m’asseoir sur son bureau, me soulève mon haut pour mettre sa tête sur mon ventre. Il me fait plein de bisou dessus. Je le regarde, et sourit. Il a réussi à me faire sourire. Il est tellement attendrissant.

Il me fait me relever, passe derrière moi et m’enlace. Laissant ses mains sur mon ventre, encore plat pour le moment. Un miroir est dans son bureau, on est face à celui-ci et on se regarde, heureux.

Chapitre très court mais le prochain sera un peu plus long :)

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0