Chapitre 27 : Le cabinet médical

3 minutes de lecture

Après plusieurs jours de travail, je suis toujours dans le même état. Je me dis que si ce n’est qu’une simple indigestion, pourquoi c’est si long à guérir ? Une gastro alors ?

Alexandre me force à aller voir un médecin, car il s’inquiète réellement pour moi.

- Si tu ne prends pas rendez-vous au médecin cette semaine, je t'y emmène de force, tu ne peux pas rester dans cet état là, me menace-t-il.

- Je vais passer au cabinet médical ce week end si tu veux. Mais ne t'inquiète pas pour ma santé, je vais bien.

-Aller bien ? Tu ne fais que de vomir tes repas, tu es blanche, ce n'est pas ce qu'il s'appelle aller bien.

Le week-end suivant, je vais consulter mon médecin traitant, j’ai en effet la « chance » qu’il consulte sans rendez-vous au préalable. Alors je vais au cabinet, me présente à la secrétaire et m’installe dans la salle d’attente.

L’inconvénient des consultations sans rendez-vous c’est qu’il y a beaucoup de personnes dans les salles d’attente. Lorsque je me suis assise, j’ai pu voir qu’un couple de personnes agées attendaient, ainsi qu’une maman avec sa fille. Et un jeune homme.

J’attends mon tour patiemment dans la salle d’attente du cabinet. Le médecin nous appelle chacun notre tour. Je dois patienter un moment. Mais j’ai Alexandre qui ne cesse de m’écrire. Je lui indique être au médecin, que j’attends mon tour même si je reste persuadée que je vais déranger le médecin pour rien.

Après plus d’une heure, le médecin m’appelle enfin. Je le suis jusqu’à la salle de consultation et m’installe en face de lui. Je n’enlève même pas mon manteau.

Il me connait très bien donc me sourit et me demande des nouvelles :

- J’ai trouvé du travail, je suis secrétaire à mi-temps dans la société Delta Inc.

- C’est une grande société, c’est très bien. Bon Elisa, pourquoi viens-tu me voir ?

- Depuis plusieurs jours, je n’arrive à rien garder dans mon estomac.

- Des nausées ?

- Oui.

- Tu as d’autres symptômes ? Diarrhée ? Mal de ventre ?

- Non rien de tout cela.

- Es-tu sexuellement active ?

- Oui mais pourquoi cette question.

- Pour tout vérifier, tu prends une contraception ?

- Oui bien sûr.

- Bon parfait, tu me suis, enlève ton manteau, je vais t’ausculter.

Je pose mon manteau sur la chaise où j'étais assise, et je le suis jusqu'à sa table de consultation. Il me prend ma tension, qui est très basse d’après ce qu’il m’a dit, me palpe le ventre, appuie dessus, me demandant si j’ai mal. Je lui réponds que non.

- Bon, je vais te faire une ordonnance pour une prise de sang. Dès que tu as les résultats tu reviens me voir.

Il me fait très peur. Pourquoi une prise de sang ?

Il me tend l’ordonnance et je regarde ce qu’il a marqué dessus : béta HCG (un taux pour déterminer une éventuelle grossesse, qui d'après ce que j'ai compris doit se situer au minimum à 15 et doubler, je suis désolée si j'ai des manques d'informations mais je ne connais pas tout, je n'ai pas encore eu d'enfant). Je le regarde incrédule.

Il me dit que c’est pour pouvoir éliminer cette hypothèse et me donner un traitement.

Je rentre chez moi, appelle le laboratoire pour prendre rendez-vous pour une prise de sang. Le laboratoire m’informe qu’il n’y a aucun besoin, que je peux passer lorsque je le désire.

Le lendemain de mon rendez-vous médical, je passe au laboratoire. Mon ordonnance et ma carte Vitale en main. Ils me font patienter quelques instants jusqu’à ce qu’on m’appelle.

- Pourquoi faites-vous une prise de sang ? Me demande l’infirmière.

- Je suis malade depuis quelques jours donc le médecin m’a prescrit une prise de sang pour me donner un traitement.

Elle regarde l’ordonnance. Me fait la prise de sang et me dit que les résultats seront prêt le lendemain soir.

Je retourne travailler.

Je reçois un message du laboratoire, par laquelle ils avaient mes résultats, que je peux les récupérer.

Je retourne au laboratoire, demande le résultat à l’accueil qui imprime, plie et mets dans une enveloppe les résultats.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0