Chapitre 26 : Inquiétude

3 minutes de lecture

Depuis plusieurs mois, ma relation avec Alexandre est vraiment merveilleuse. On se voit très souvent au travail et même en dehors, on arrive a trouver des endroits où nous sommes sûrs de ne pas être vus de quelqu'un. Personne dans la société n’est encore au courant, enfin sauf Elisabeth qui m'a promis de ne rien réveler tant que nous ne disons rien sur la sienne. Que penseraient-il de la petite secrétaire qui couche avec le directeur adjoint ? Pour sûr, ils me feraient passer un mauvais moment. Et puis même, c’est assez excitant d’être la copine cachée du directeur adjoint, vous ne pensez pas ? De plus, Elisabeth et M. Dupond vivent la même relation ensemble, je n’ai pas l’impression que la société soit au courant. Sauf Alexandre, qui les a surpris apparemment. Mais je ne veux rien savoir sur ce qu'il a surpris. Déjà l'histoire du bureau m'a beaucoup perturbée.

Un matin, je pars au travail, mais je ne me sens vraiment pas bien. En effet, des nausées me prennent d'un seul coup, je n’arrive pas à garder un repas dans l’estomac. Certainement quelque chose que j'ai mal digéré.

Après plusieurs allers-retours aux toilettes, je croise Alexandre qui s’inquiète pour moi.

-Tu n'as pas l'air d'aller bien, s'inquiète-t-il.

- Ce n'est rien, certainement quelque chose que j'ai mal digéré.

- Tu es très blanche, il se rapproche tout doucement de moi.

-Ne t'inquiète pas, je vais bien.

Mais, je finis par m’effondrer dans ses bras. Pas que je ne les apprécie pas, bien au contraire. Mais là, je me suis évanouie au travail. Après quelques minutes, je me relève.

-Tu veux rentrer pour te reposer un peu ?

Je regarde l'heure qui s'affiche sur son écran d'ordinateur car oui lorsque je me suis effondrée dans ses bras, il m'a emmené dans son bureau pour s'occuper de moi.

-Non, il ne me reste plus que 2h de travail, je vais terminer ma journée et rentrer chez moi me reposer.

Le midi je rentre chez moi, je me couche pour me reposer un peu. Marina me propose de se voir ce soir pour manger ensemble. Evidemment j’accepte.

Lorsque je dine avec Marina, elle est surprise de me voir beaucoup manger.

- Oui je suis désolé mais j'ai très faim, je n'ai pas réussi a manger de la journée. Je dois faire une indigestion. Tout ce que je mange, je ne le garde pas dans l'estomac, je lui avoue.

Elle me regarde, suspicieuse.

Je mange, j’ai très faim. Mais d’un coup je m’arrête et cours vers les toilettes. Marina me suit. Et tout ce que j’ai avalée, je le revomis.

En rigolant, elle me dit :

- Fais attention, on pourrait penser que tu es enceinte.

On se met à rire toute les deux de sa bêtise.

On finit par rentrer chacune chez nous. Je me sens encore nauséeuse. Soudain, je reçois un appelle d’Alexandre :

- Je suis inquiet pour toi, j'espère que tu vas mieux .

- Il ne faut pas s’inquiéter, tout va bien.

- Tu es sûre ? Tu ne veux pas prendre ta journée demain ? Voir un médecin ?

- Mais oui je suis sûre. Non je ne veux pas prendre ma journée de demain ni voir un médecin. A quoi servirai d’en voir un ?

- Tu étais très blanche aujourd’hui.

- Mais ce n’est rien, comme je t’ai dit, sûrement quelque chose que j’ai mal digéré.

- J’espère, je te souhaite une bonne nuit et à demain.

- Merci, bonne nuit également, a demain M. le directeur adjoint.

Je l’entends rire dans le téléphone avant de raccrocher.

Je m’allonge sur mon lit et m’endors aussitôt.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0