Chapitre 25 : Que faire ?

3 minutes de lecture

Je continue mes journées comme si je ne savais rien, mais un jour, Elisabeth est convoquée par Monsieur Dupond. Pourquoi elle doit y aller ? Je dois être la seule au courant pour sa maladie, je n’en ai parlé à personnes. J’espère que Monsieur Dupond n'est au courant de rien car comme Elisabeth m’a dit, elle risque sa place à cause de sa maladie.

Mais lorsque je lui dis que Monsieur Dupond veut la voir dans son bureau, elle sourit.

Mais pourquoi sourit-elle de devoir aller voir le directeur alors que je suis moi-même angoissée ?

Elisabeth se prépare pour aller dans le bureau du directeur, et si je la suivais ? Non ce n’est pas vraiment une bonne idée mais l’envie me prend de vouloir entendre ce que le directeur doit lui dire. J’ai peur qu’il soit au courant pour sa maladie et qu’elle se fasse virer. Je pense que ce serait un peu ma faute même si j’ai tout gardé pour moi.

Mais je me demande pourquoi elle s’est mise à sourire, pourquoi elle s’est préparée pour aller voir M. Dupond ?

Je me décide et la suit. J’attends un peu qu’elle aille au bureau avant de m’y diriger moi-même. Il va falloir me trouver une excuse sur ma présence dans le couloir ? Allez Elisa, cherche.

Après quelques minutes de réflexion, je prends une pile de documents, l’excuse est toute trouvée, je dois faire des photocopies, après tout, une secrétaire en fait non ?

Je me dirige jusqu’à devant le bureau de M. Dupond, essaye d’écouter à travers la porte. Dès qu’un employé sort de son bureau, je me mets sur la photocopieuse.

Je finis par entendre leur discussion,

- Elisabeth, comment tu vas ? Cela fait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés dans mon bureau n’est-ce pas ?

J’entends Elisabeth glousser. Mais que se passe t ‘il ?

- Pas trop fort Bertrand, on pourrait nous entendre.

- Pourtant tu ne disais pas cela, la dernière fois que tu es venue dans mon bureau, je m’en souviens très bien, justement tu me disais d’y aller plus fort.

De quoi ils parlent ? Se pourrait-il qu’Elisabeth et M. Dupond aient une relation ?

- Je sais mais je n’ai pas envie que tous le monde le sache pour nous.

- Pourtant, te voir dans cette tenue, me donne très envie de toi.

J’entends Elisabeth gloussée de nouveau

- Ah oui ? Mais tu ne vas pas réussir à me faire crier cette fois-ci, le provoque-t-elle.

Elisabeth joue avec M. Dupond, elle le cherche même. Je trouve cela amusant. Je devrais les laisser dans leurs intimités même si je suis choquée par ce que j’ai appris.

Je termine mes photocopies mais je vois Alexandre, à l’entrée de son bureau, me souriant.

- Alors le spectacle t’intéresse ? me demande-t-il.

- Quoi ? Mais pourquoi tu me demandes cela, je viens juste faire des photocopies.

- Ne crois pas que je ne t’ai pas vu écouter à la porte.

- Tu le savais ?

- Viens dans mon bureau.

Je le suis, je m’installe dans son bureau en face de lui. Mais il me dit d’aller s’asseoir sur ses genoux. Je m’exécute. On finit par s’embrasser.

- Alors tu le savais pour Elisabeth et M. Dupond ?

- Oui, je les ai découverts.

- Comment ça découverts ? Je m’empourpre.

- Pas dans le sens que tu l’entends bien sûr, mais j’ai bien vu les regards qu’Elisabeth lui adressait. Et un jour, je les ai vu tous les deux au restaurant.

- Alors Elisabeth et Monsieur Dupond ont une vraie relation ?

- Chut, on pourrait nous entendre. Donc oui ils ont une vraie relation, comme nous.

- Nous ?

- Oui, tu en doutes ?

- Non, mais je suis surprise que tu me parles de notre relation au bureau.

- Je peux faire mieux aussi, il me lance un regard malicieux.

Je ressors du bureau d’Alexandre, les cheveux ébouriffées. Elisabeth sort du bureau de M. Dupond au même moment, je vois à sa tenue qu’ils n’ont pas fait que de parler. On se regarde, on se comprend, on se sourit.

Nos histoires resteront entre nous.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0