Chapitre 12 : Du rêve ...

2 minutes de lecture

Nous avons parlé le samedi pendant toute la nuit, nous n’avons pas pu réussir à arrêter nos messages. Jusqu’au moment où nous nous sommes endormis.

Je me lève le dimanche matin avec deux messages, un d’Alexandre et un de Marina.

- Bonjour, j’espère que tu as bien dormi, encore merci pour cette belle soirée qui j’espère ne sera pas la seule.

Son message me met dans tous mes états, je ne réponds pas aussitôt et lit celui de Marina :

- Coucou, j’espère que tu vas bien, que tu as passé une bonne soirée, appelle-moi vite pour tout me raconter, bisous.

Son message me fait rire, cela ne fait pas longtemps qu’on se connait et pourtant nous nous racontons déjà tout.

J’appelle Marina, avant de répondre à Alexandre.

- Allo, Marina, je ne te dérange pas ?

J’entends du bruit derrière elle, je dois sans doute la déranger.

- Allo Elisa, non tu ne me déranges pas, alors ta soirée ?

- J’ai l’impression d’avoir vécu un rêve, il a tenté de m’embrasser, je l’ai repoussé.

- Bah pourquoi ? Il te plait non ?

- Oui mais c’est le directeur adjoint, que vont penser les salariés ? Que j’ai eu le travail juste parce que je suis celle qui est sortie avec le directeur adjoint ?

- Tu t’en moques de ce que pensent les autres, l’important c’est ce que tu ressens toi. Il ne te laisse pas indifférente, je le sais. Vous vous revoyez quand ?

J’explique à Marina que nous avons discuté toute la nuit. Qu’il m’a parlé de sa vie. Qu’il souhaite me revoir mais je ne sais pas quoi faire. J’ai peur. Très peur. C’est un homme plutôt séduisant alors pourquoi moi ? J’ai quoi de si particulier ?

Marina essaye de me faire déculpabiliser, en effet, elle a sûrement raison.

Après avoir raccroché avec Marina, je compose le numéro d’Alexandre, avant de raccrocher à la première sonnerie.

Il me rappelle aussitôt.

- Allo Elisa, tu as essayé de m’appeler ? Un problème ?

Je frissonne en entendant sa voix.

- Allo Monsieur Martin ? Euh Alexandre, excusez-moi, non je n’ai aucun souci. Je voulais juste répondre à votre message.

- Tutoie-moi déjà et ne rougis pas, même si le tu es très belle avec les joues rouges.

- Euh oui euh pardon tu dis quoi ?

Il me perturbe énormément. Je l’entends rire au téléphone.

- Tu as essayé de m’appeler pour répondre à mon message tu m’as dit, est-ce bien cela ?

J’entends dans sa voix qu’il se moque gentiment de moi.

La journée se passe très bien, nous sommes dimanche et je n’ai rien de prévu. Une fois que j’ai raccroché avec Alexandre, je prépare mes affaires pour demain. Je n’arrive toujours pas à le croire que j’ai un CDD de trois mois et j’adore ce poste, plus que je l’aurais pensée.

Je passe ma journée tranquille chez moi, je n’ai pas envie de faire quelque chose. De plus, il ne fait que de pleuvoir donc je ne vais pas sortir.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0