Chapitre 6 : Marina

6 minutes de lecture

Je viens de passer une nuit très agitée, j'ai fait un horrible cauchemar. Mais il semble tellement réel. Je vous le raconte.

En fait, je vois Marina et son conjoint se disputer, très fort. Je suis dans la même pièce qu’eux, mais ils ne me voient pas. Je les entends se disputer à propos du travail, comme quoi lui travaille mais qu’elle n’est juste qu’une incapable. Qu’aucune entreprise ne veut d’elle… Alors, elle s’est mise à pleurer et s’allonger sur leur lit. Il rentre dans leur chambre, et il se met à commencer à la frapper. Je le vois faire, je veux m’interposer, la protéger mais je ne peux pas. Même en essayant de me mettre entre les deux, elle se prend des coups. Comme si je ne suis qu’un simple fantôme dans la pièce. Puis, d’un coup, je ne vois plus Marina bouger. Et lui, plein de sang. Il s'enfuit de la maison. J’essaye d’hurler, de le rattraper, puis je tente de faire réagir Marina. Mais ses yeux sont fixés sur le plafond. J’écoute son cœur, aucun battement, sa respiration, aucune. Alors je continue d’hurler son nom, voulant la réveiller à tout prix. Pensant qu’avec ce simple cri, elle va réagir. Mais non, aucune réaction de sa part.

Je me suis donc mise à califourchon sur elle, tentant le massage cardiaque que j’ai eu la chance d’apprendre. Mais rien n’y fait. Mais en plus, je vois mes mains se remplir de plus en plus de sang.

Je me réveille en sursaut dans mon lit, en voyant Marina se redresser d’un coup.

Après ce cauchemar, je mets un moment avant de pouvoir me rendormir.

Les jours suivants, j’essaye de l’appeler, lui laisser des messages mais aucune réponse. Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’elle arrête de me parler ?

Je finis par avoir une réponse, mais assez brève, me demandant si on peut se retrouver vendredi au même endroit que la dernière fois. J’accepte, après tout, je vais certainement avoir une vraie réponse. J’essaye de la questionner par message, mais elle ne veut pas me répondre, me disant qu’elle préfére en parler de vive voix. Je la comprends, et lui dit que si elle a besoin de parler avant vendredi, je suis à son écoute. Elle me remercie, et me dit qu’elle ne peut pas me réécrire avant de se voir.

Mais que lui arrive-t-il ?

Le vendredi arrive, on se rejoint à la terrasse du bar de la dernière fois. Mais là, elle semble changée. Elle a des cernes, les yeux rougis, ne sourit pas, vêtue d’une veste à manches longues alors qu’il fait plutôt chaud. Comme si elle a quelque chose à cacher.

Je la regarde, mais elle semble se cacher. Elle finit par se mettre à pleurer, d’un coup. Comme si elle n’arrive pas à contrôler. Alors, je l’ai prise dans mes bras, essayant de la calmer comme je le pouvais.

Je lui demande :

- Il y a longtemps que tu ne m’as pas donnée de nouvelles, que se passe-t-il ?

- Je ne sais pas si je vais réussir à t’en parler, me répond elle, avec les larmes aux yeux.

- Tu sais que tu peux tout me dire.

- C’est à propos de Thomas.

Thomas est son conjoint.

- Quoi Thomas ?

-La veille des résultats, on s’est disputé tous les deux, commence-t-elle.

- Je le savais qu’il s’était passé quelque chose.

- Attends que je termine s’il te plait ?

- Oui pardon, vas-y je t’écoute.

- En faites, j’ai revu mon ex par hasard. Et Thomas nous a aperçus discutant ensemble, il est devenu hors de lui, s’est mis entre mon ex et moi et l’a violemment bousculé.

Je restée bouche-bée, elle continue,

- Il est reparti chez nous, je l’ai suivi. Il m’a traitée comme jamais il ne l’a fait en me disant que je ne suis qu’une trainée, que j’ai certainement recouchée avec lui.

Je n’en crois pas mes oreilles, elle poursuit son récit,

- J’ai essayé de le calmer, lui avoue qu’il ne s’est rien passé, qu’on s'est juste croisé par hasard. Et qu’il ne se passerait plus rien avec lui. Mais, il ne m’a pas cru, a continué de m’insulter de tous les noms, et quand il a terminé. Il est parti.

- Tu as eu des nouvelles depuis ?

- Oui, j’ai essayé de le calmer par message, très longuement. Puis il a admis qu’il a eu tort.

- Mais s’il a tout admis, pourquoi es-tu dans cet état ?

- Attends je n’ai pas fini, il est revenu, j’ai eu un message de la part de mon ex car je n’ai jamais changé de numéro de téléphone. Donc quand il a vu le message, il m’a accusé de lui avoir menti. Et on s’est couché fâcher. Le lendemain, c’était le jour des résultats, je suis restée distante car je ne digéré pas notre dispute. Je suis allée dans le bureau du Directeur qui m’a annoncée que je n’avais pas été retenue. Je suis rentrée chez nous, pour avouer la nouvelle à Thomas. Et c’est là que notre dispute à repris. Il m’a dit que je ne suis qu’une incapable, qu’il est le seul à travailler, à faire vivre la maison, que tout pendant que je n’ai pas de travail, il est hors de question d’avoir notre famille à nous.

- Et alors ? Vous avez fini par vous réconcilier ?

- Non, bien au contraire, il était tellement énervé qu’il a faillit me taper dessus, je ne le reconnais plus, je ne sais pas ce qu’il lui arrive, m’avoue-t-elle tristement.

- Mais ne t’en fais pas, tout va s’arranger, ce n’est qu’une simple dispute.

J'essaye de la rassurer même si je n'y crois pas.

- Non je t’assure, je ne le reconnais plus, il n’est plus comme avant. J’ai l’impression qu’il me cache quelque chose, car son téléphone sonne plus souvent et en plus, il a installé un code pour bloquer son écran.

- Je ne veux pas te faire peur, mais tu ne penses pas qu’il aurait peut-être une liaison avec une autre personne ?

- Il n’est pas comme ça.

- Tu me dis qu’il a changé, depuis longtemps ? Il bloque son téléphone, il l’a déjà fait avant ?

- Cela fait quelques semaines qu’il n’est plus comme avant, pour son téléphone, je ne sais pas, j’ai vu qu’il était bloqué il y a peu de temps.

- Réfléchis à ce que je te dis, il y a quelque chose de pas très clair dans son comportement.

- Tu veux que je fasse quoi ? Je ne vais pas l’espionner non plus ?

- Peut-être pas mais fais attention à toi, protège-toi.

- Merci d’être là pour moi, de m’écouter.

Une sonnerie de téléphone retentit, je regarde le mien, mais rien. Marina regarde son téléphone, et décroche. D’après ce que je peux comprendre, il s’agit de son conjoint :

- Je suis avec une amie, oui une A.M.I.E, tu veux lui parler ? D’accord je te la passe.

Elle me donne son téléphone :

- Allo, dis-je dans le combiné.

Personne ne me répond, alors je redonne le téléphone à Marina

-Tu vois, je te l’avais dit que c’était une fille. Oui, je vais bientôt rentrer. A tout à l’heure.

Puis, elle raccroche.

Elle s’excuse pour le comportement de son conjoint au téléphone, me dit qu’elle doit y aller.

Je lui demande de me donner des nouvelles d’elle très rapidement. Elle me sourit et accepte.

On repart, chacune de notre côté, chez nous.

Le soir même, j’ai eu un message de sa part me remerciant encore une fois d’avoir été là pour elle. Je lui réponds qu’en cas de soucis, il faut me le dire aussitôt.

Bonsoir à tous,

J'ai essayé comme je pouvais de passer mon récit au présent. Des fautes se sont certainements glissées dedans (ma correctrice n'a pas encore lu mon récit). Je suis de retour chez moi, j'essaye d'avancer un peu plus cette semaine sur mon texte. Si j'avance bien, je publierai le chapitre suivant mercredi. Celui-ci n'était pas prévu normalement.

Bonne lecture

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0