Chapitre 35 : Trois ans plus tard

2 minutes de lecture

Trois ans se sont déjà écoulés. J’ai ouvert mon propre cabinet d’avocat grâce à l’aide de mon cher mari. Il m’a beaucoup aidé lors de la prise de ma décision. Comme auparavant, j’ai peur de l’échec. J'ai embauché une cousine d'Alexandre qui travaillait dans un cabinet mais ne s'y plaisait pas. On est juste toutes les deux mais on a beaucoup de causes à plaider. Apparemment je suis une avocate redoutable. Je ne perds pratiquement jamais mes procès.

Alexandre est le Directeur de Delta Inc et tout se passe très bien. Il a dû engager une nouvelle secrétaire, je lui ai dit en plaisantant que j’espérais ne pas avoir de concurrence, qu’il avait intérêt de choisir la plus moche. Il s’est mis à rigoler. Il m'a prise dans ses bras et m’a avoué que je ne devais pas être jalouse car il n’y avait qu’une secrétaire qui a réussi à lui faire battre son cœur de nouveau.

Elisabeth est guérie de sa maladie et elle est devenue Madame Dupond. Ils sont tous les deux en retraite, et en profitent pleinement. On a des nouvelles très régulièrement d'eux. Ils sont très heureux et passent nous voir très souvent.

Lylou va bientôt rentrer à l’école. Je ne veux pas y penser. Elle grandit si vite. Le temps est passé très vite.

Nous avons pour projet d’agrandir la famille. Nous travaillons dessus bien évidemment.

Quelques mois après, je me retrouve avec ces maudites nausées qui ne m’avaient pas manquée. Alexandre me regarde et sourit. Il a compris ce qui se passait dans mon corps.

Il passe m’acheter un test de grossesse pour confirmer. Le résultat est bien positif. Lylou va devenir grande sœur. Et je suis sûre qu’elle sera une merveilleuse grande sœur comme elle est une merveilleuse petite fille. Depuis le temps qu'elle me réclame une petite soeur ou un petit frère afin de pouvoir jouer avec lui. On va pouvoir lui annoncer la grande nouvelle. Une fois que tous les examens seront passés.

Je n'ai plus de nouvelle de Marina, en effet, elle a faillit tuer ma fille donc j'ai préféré ne pas reprendre contacte avec elle. Pourtant j'ai eu de nombreux appels et messages de sa part me demandant pardon. Mais comment pardonner cet acte si cruel ? Elle voulait m'enlever mon bébé car elle n'avait pas de famille.

Je suis la plus heureuse des femmes. Je suis mariée, mère de famille, avocate dans mon cabinet. Je ne pouvais pas rêver mieux.

FIN

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0