Chapitre 17 : La nouvelle Moi

2 minutes de lecture

Bonjour, je poste le chapitre suivant car le 16 étant très court. Un peu plus joyeux celui-ci. Bonne lecture :)

Je me réveille, direction ma salle de bain. Je me prépare, maquillage pour cacher mes cernes, jupe, chemise, chignon. Je me regarde dans le miroir, et me trouve différente.

Je vais au travail, souris toute la journée. Mes collègues ne me reconnaissent pas.

Je finis par voir Sonia, qui revient voir Monsieur Martin, elle est toute souriante. Je lui indique son bureau tout en lui souriant. Oui j’ai décidé d’être moi de nouveau, de ne plus souffrir.

Monsieur Martin vient me voir en fin de matinée, il ne me reconnait pas.

- Bonjour Elisa, vous allez mieux ?

- Bonjour Monsieur Martin, merci de vous inquiéter pour moi et pour vous répondre oui je vais beaucoup mieux.

- Je souhaiterai vous proposer de boire un verre ensemble, au bar de la dernière fois ?

- Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, votre petite amie risque de m’en vouloir.

- Petite amie ?

- Oui, Sonia.

Il se met à rigoler.

- Sonia est ma sœur, elle n’est pas ma petite amie.

Quoi ?

- Votre sœur ? Pourquoi se faire passer pour votre petite amie ?

- Venez boire un verre avec moi, je vous expliquerai tout.

- Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une bonne idée.

- Et pourquoi cela ? me demande t’il en me souriant.

Je craque, je rougis.

- Je travaille pour vous, que vont-ils tous penser ?

- On s’en moque non ?

- Non, je ne veux pas qu’on pense que j’ai obtenu mon emploi pour une fausse raison.

- Je peux vous proposer dans un endroit hors de la ville si vous avez peur des rumeurs ?

- Euh ? Pourquoi moi ?

- Parce que j’ai envie de vous voir, vous me plaisez, je veux apprendre à plus vous connaitre. Ce sont des raisons assez suffisantes non ?

- Vous souhaitez que l’on se rencontre où ? Je ne connais pas vraiment tous les recoins, je ne sors pas souvent.

Il me sourit en m’entendant céder.

- J’ai toujours votre numéro de téléphone, je vous enverrai un message pour vous indiquer l’endroit.

Et il me laisse seule.

Est-ce vraiment une bonne idée de le revoir en dehors de l'entreprise ?

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0